Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 nouvelle arrivée

Aller en bas 
+3
maman5*
stephanie72
chris26
7 participants
AuteurMessage
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyDim 22 Mai - 0:15

bonjour à toutes et tous !!!!
je suis une maman de 4 enfants de 23, 21, 17 et 9 ans.
et depuis deux ans je pratique l'école à la maison, à mon dernier, et nous en sommes trés heureux.
n'étant pas professeur, je l'ai inscrit sur une site maxicours (dont la pub défile en haut, lol! )
et nous travaillons de 8h 8h 30 à midi et de temps en temps on travaille sur cahier que j'achète en grande surface.
j'ai eu un controle l'année derniere à domicile (d'assistantes sociales) et cela c'est bien passer, elles ont trouvé mon fils épanoui et bien dans ces baskets,
puis un controle de l'academie, ou cela c'est bien passer aussi sauf, qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir un crayon dans les mains, seul petit problème......
merci de m'accueillir parmi vous !!!
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyDim 22 Mai - 9:24

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maman5*




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyDim 22 Mai - 13:12

bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 1:02

bonsoir et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 2:19

Bonjour et bienvenue, nous utilisons aussi Maxicours.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 8:39

bonjour eva
c'est le premier site que j'avais trouvé à l'époque, et que j'ai garder depuis car il est bien complet, je trouve !!! bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 9:09

Bonjour Chris26.
Oui, il est bien complet et ma fille, presque 16 ans, a bien progressé avec même si certaines personnes n'ont émis que des critiques dessus lors du contrôle pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 9:19

bonjour eva, ouiii trés complet et vaste !!!
je pense que du moment ou ils ne frequente pas leurs écoles publics ou privés,
cela ne leurs va pas et ils critiquent tout autre enseignement !!!!

et tes controles ce sont bien passés ????
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 9:54

1er contrôle social : on va dire oui même si le stress était trop présent.
1er contrôle pédagogique : un rêve.
2ème contrôle social : un rêve aussi
2ème contrôle pédagogique : je te laisse te faire ton opinion là :
https://laia-asso.forumpro.fr/t940p30-je-me-pose-des-questions-temoignage-a-partir-de-la-page-3
A partir de jeudi 24 mars : 22h03.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 11:17

chris26 a écrit:
n'étant pas professeur, je l'ai inscrit sur une site maxicours
Tu as choisi de l'inscrire à ce site parce que tu ne te sens pas compétente pour l'instruire toi-même. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être professeur ou non. La majorité des familles qui ont choisi l'instruction en famille sans le recours à un professionnel de l'enseignement ne sont pas professeurs. Il faut également savoir qu'il est fréquent d'entendre des enseignants dire "je ne pourrais pas enseigner mon enfant" : on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une compétence professionnelle, mais d'un choix différent en fonction d'un ressenti personnel.

chris26 a écrit:
(dont la pub défile en haut, lol! )
La publicité générée sur le site de LAIA est indépendante de l'association et peut varier d'un utilisateur à un autre en fonction des cookies placés sur son ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 13:49

bonjour Karine, oui tu as raison !!!
mes filles sont allé à l'école, et sans problèmes particuliers,
mais mon fils à été des sa premiere année le souffre douleur, de tous ces camarades,
et pour la maitresse, il n'y avait pas de problèmes, il s'intégrait bien, il travaillait bien et (à ces propres dire) etait l'enfant idéal.
mais tous les jours il rentrait couvert de bleus, et quand je lui demandais, elle me répondait qu'il avait du ce cogner tout seul.
mais je l'ai fait voir par mon medecin de l'époque et il a constaté une quarantaine de bleu sur tout le corps, mais n'a pas voulu ce mouiller, car vivant dans un tout petit village ou tout le monde ce connait .....
alors là j'ai décidé de le retirer, et de l'instruire moi-même.
le 2eme controle arrive bientôt et la c'est la panique et l'angoisse pour moi, mais je vais quand même refuser la venue du psy, vu que j'ai le droit, mais c'est pas rassurant pour autant.
oui, j'ai lu aprés que les pubs défilaient un peu au hasard et n'avaient rien a voir avec le site.
je lis vos posts et ça me réconforte un peu, et me sent moins seule.
excusez moi pour la longeur et vous remercie de me lire.

bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary207




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 14:13

Ma fille a connue aussi de nombreuses mal traitances à l'école publique et aussi dans le privé... Bleus, tirage de cheveux, vol ou dégradation du matériel, moqueries, insultes... C'est une des raisons de notre choix...
La goutte d'eau, comme on dit, c'est un élève qui a essayé de planter un couteau dans le pied de ma fille. L'école n'a pas pris de sanction à la hauteur de la faute...

Il y a aussi la précocité de nos enfants, les allergies du petit frère, et bien sur le fait que même sans tous ces problèmes nous étions déjà très intéressé par l'ief...
Pour tous on avait remarqué un manque de confiance en eux... Confiance qui revient enfin... Nous avons commencé IEF en Septembre, et continuons à la rentrée et certainement pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 14:49

chris26 a écrit:
le 2eme controle arrive bientôt et la c'est la panique et l'angoisse pour moi
Au risque de me répéter, adhérer à une association permet souvent de mieux se préparer au contrôle, de connaître les expériences des autres familles (concernant autant les abus manifestes fréquents que l'existence de contrôles conformes) et de trouver un soutien entre familles instruisant à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 16:09

bonjour Marie,
c'est désolant de devoir confier nos enfants à des incompétents pareils,
malgré que je les comprends aussi, c'est pas évident pour eux, non plus !!!
mais je part du principe que si tu ne supportes plus l'enseignement ou les enfants autant changer de métier.

oui, moi aussi mon fils est aujourd'hui épanoui, et curieux d'apprendre, et c'est un bon début pour continuer, je pense pas le remettre un jour !!!

mais vivre avec l'angoisse de ce controle, m'énerve vraiment, car on se sent fautif, comme si on avait fait quelque chose de mal, alors que chaque parent à le droit de choisir le meilleur pour son enfant.

effectivement Karine, je me suis inscrite un peu pour cela, !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary207




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 18:00

Je compati, nous allons vivre notre premier contrôle Jeudi et les premiers échanges avec l'IA n'ont pas été très cordiaux car ils voulaient faire passer une évaluation à Louna avec d'autres enfants dans la même salle sans parents et ensuite faire un "entretien" avec Louna et encore sans nous... Il a fallu leur rappeler la loi, et nos droits... On n'a pas obtenu qu'ils se déplace à la maison (les autres familles non plus), mais je resterais ferme sur le mode de contrôle et notre présence et je les en ai informé...
On verra Jeudi.

Bon courage pour ce deuxième contrôle... C'est quand même dur de se sentir juger tout le temps et parfois comme de mauvais parents, alors que nous, on ne jette pas les enfants à l'école, en fermant les yeux sur les points négatifs pour s'en débarrasser... Et là, je pense aux parents qui trouvent les vacances scolaires trop longues... Enfin vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 19:01

chris26 a écrit:
effectivement Karine, je me suis inscrite un peu pour cela, !!!
Je ne sais pas si tu fais allusion à l'inscription auprès d'un site d'enseignement ou bien auprès d'une association. Au cas où tu parlerais d'adhérer à une association, je précise que s'enregistrer sur ce forum public n'est pas similaire à adhérer à l'association (peut-être viens-tu d'adhérer à l'association, et dans ce cas tu as accès à la liste de discussions réservée aux adhérents, auquel cas je précise que je ne fais pas systématiquement le lien entre les pseudonymes et les noms...).
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 22:49

tout a fait d'accord avec toi mary207,
moi aussi je resterais ferme et demain je vais les appeller, pour savoir pourquoi, ils viennent à 3 (un inspecteur de l'éducation, une conseillère pédagogique, et un psy) et j'ai bien envie de refuser le psy,mais un peu peur aprés qu'ils me lachent plus et m'obligent de le remettre à l'ecole.
mais je vois pas pourquoi il devrait y avoir un psy, pour controler l'enseignement que je lui donne.
enfin on verra, merci et bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 22:55

non je n'ai pas encore adhérer à l'association, je verrais plus tard,
pour l'instant je chercher des sites pour discuter ou échanger ou simplement me renseigner. voilà bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 23:01

chris26 a écrit:
mais un peu peur aprés qu'ils me lachent plus et m'obligent de le remettre à l'ecole.
D'un point de vue légal, l'inspecteur d'académie ne peut ordonner une scolarisation qu'après deux contrôles consécutifs négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
mary207




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 23:07

Tu peux refuser la psy, c'est ton droit en tant que responsable légal... J'ai le texte de loi que je peux te faire parvenir si nécessaire... Le choix du médecin et du psy reste de ton ressort et il ne peuvent te l'imposer.
Il ne peuvent non plus refuser ta présence et faire passer des évaluations aux enfants...
Bref j'ai quelques textes sous le coude... Ce qui n'empêche pas les conflits si on veut faire respecter nos droits.

Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyLun 23 Mai - 23:42

mais bon je crois quand même que je vais refuser ce psy,
j'aime pas ce proceder !!!
par contre je veux bien le texte de loi, histoire de leurs mettrent sous le nez !!! merci

mais qu'est ce qu'un controle négatif ????
il suffit qu'ils le décident !!!
moi aussi je travail sur maxicours et trés peu sur cahier à tord, mais je pense que chaque chose en son temps,
donc s'ils prennent pas le temps de regarder le site de voir ces notes et ce qu'il apprend tous les jours, cela peut -être négatif !!!!
he ben !!! et c'est l'éducation national pffffffffffffffffff quel dégout

encore merci pour vos témoignages et infos !!! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMar 24 Mai - 9:28

Si Karine a insisté sur l'adhésion, c'est parce qu'il sera plus facile d'échanger avec des familles qui pratiquent l'instruction en famille depuis plusieurs années car nous sommes peu à continuer de venir alimenter le forum public.
La deuxième raison, c'est qu'il est plus facile d'échanger sur nos expériences dans un lieu fermé qu'un lieu ouvert à absolument tout le monde.
De plus, ce forum est un excellent premier pas pour découvrir l'instruction en famille, mais entre partager nos idées, supports et vécus sur celui-ci ou sur un blog et/ou une liste, ce sont généralement les dernières solutions qui sont retenues.

Quant à un rapport négatif, il peut être soumis au bon vouloir des personnes en charge du contrôle... Avec ou sans tests, il peut être négatif. Cependant, il est possible de le contester s'il s'agit visiblement de mauvaise foi. Mais là encore, il n'est pas possible de passer des heures à tout expliquer... Je suis désolée, mais il est important de comprendre que toute personne des associations non scos qui répond au nom d'une asso est bénévole, donc non rémunérée et lorsqu'on conseille une adhésion, ce n'est évidemment pas pour dégager des profits puisque personne ne gagne rien ! Simplement pour accompagner au mieux, d'autant qu'il n'y aura plus trois ou quatre personnes qui répondent, mais d'autres membres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
mary207




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMar 24 Mai - 12:49

Pour la présence du psy, ou plutôt sa non présence, il s'agit de l'article 9 du code de déontologie des psychologues qui stipule que:

"avant toute intervention, le psychologue s'assure du consentement de ceux qui le consultent et participent à une évaluation, une recherche ou une expertise."

Donc s'il n'a pas votre consentement il ne peut voir l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMar 24 Mai - 13:49

lysalys a écrit:
Si Karine a insisté sur l'adhésion, c'est parce qu'il sera plus facile d'échanger avec des familles qui pratiquent l'instruction en famille depuis plusieurs années car nous sommes peu à continuer de venir alimenter le forum public.
En effet, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil de discussion, ce forum a pour objet d'aider les personnes qui envisagent l'instruction à domicile et d'informer les personnes qui s'interrogent sur ce mode d'instruction. La majorité des personnes enregistrées sur ce forum ne sont pas adhérentes.

lysalys a écrit:
Simplement pour accompagner au mieux
Il est évident que les associations soutiennent mieux les familles qu'elles connaissent, non par favoritisme, mais parce qu'elles connaissent généralement mieux la mise en oeuvre de l'enseignement dans la famille et les choix éducatifs faits par cette famille.

lysalys a écrit:
d'autant qu'il n'y aura plus trois ou quatre personnes qui répondent, mais d'autres membres. Very Happy
C'est là toute la richesse des échanges et du soutien entre familles.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 26 Mai - 19:38

bonjour et merci Karine, Mary207, et Lysalys,
je comprend tout à fait, et des que possible, (le début du mois de juin) j'adhèrerais à l'association.
vraiment merci de vos conseilles !! bonne continuation à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle du 77
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: