Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gérer sa fatigue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

gérer sa fatigue Empty
MessageSujet: gérer sa fatigue   gérer sa fatigue EmptyDim 12 Juin - 0:34

bonsoir,

ne ressentez vous pas parfois cette extrême fatigue qui vous laisse dans un état...;végétatif????

personnellement il y a des périodes ou je suis épuisée ,comme en ce moment .....pas toujours facile de gérer l'intendance de la maison et les apprentissages....surtout avec plusieurs enfants....pourtant je ne regrette pas une seule seconde cette décison, une des plus belles aventures de ma vie....

est ce que cela vous arrive? si oui, que faites vous pour limiter la casse???
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

gérer sa fatigue Empty
MessageSujet: Re: gérer sa fatigue   gérer sa fatigue EmptyDim 12 Juin - 1:10

bonsoir,

bien sûr qu'il y a des moments de fatigue !! dans ce cas, j'essaie de lâcher sur pas mal de choses, même s'il me faut souvent un petit temps pour réaliser que c'est moi qui suis fatiguée et que non, ce ne sont pas les enfants qui ont un problème, ou sont plus pénibles que d'habitude ... !! : la maison (rangement, ménage, linge qui s'accumule ...) et le papa prend plus le relais là-dessus Smile j'essaie aussi de ne pas focaliser sur le temps de travail avec les enfants, et souvent d'ailleurs, j'ai remarqué que çà les conduit vers des chemins qu'ils n'empruntent pas trop durant les périodes où je suis plus en forme/propositions d'apprentissages; dernier exemple en date, je me suis mise à réaliser des colliers de perles, et mes garçons habituellement peu enclins à ce genre d'activité m'ont emboîtée le pas et se sont concentrés dessus !
je prends aussi plus de temps pour regarder des vidéos avec eux, confortablement installés, alors qu'habituellement, c'est plutôt un temps où je fais de l'intendance ;
on sort dans un parc avec d'autres familles , les enfants jouent entre eux, et moi je papote;
j'essaie (j'ai encore du mal) d'interpeller d'autres mamans pour qu'elles m'aident en prenant les enfants chez elles un petit moment ;
j'évite surtout de cotoyer des personnes défavorables à l'ief, qui sauteraient sur l'occasion pour me dire que voilà ce que c'est que de croire que l'on peut tout faire

et je me répète le proverbe africain qui dit qu'il faut tout un village pour élever des enfants ; çà m'aide à déculpabiliser !

courage en attendant de retrouver plus d'énergie,
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

gérer sa fatigue Empty
MessageSujet: Re: gérer sa fatigue   gérer sa fatigue EmptyDim 12 Juin - 11:35

Cette fatigue est fréquente lorsque les enfants sont petits comme les tiens. Plus ils grandissent, et plus ils deviennent autonomes et responsables, et moins tu seras fréquemment épuisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

gérer sa fatigue Empty
MessageSujet: Re: gérer sa fatigue   gérer sa fatigue EmptyMer 15 Juin - 23:23

c'est vrai karine....ce sont les petits qui nous épuisent...je le constate lorsque je travaille avec les plus grands et que les petits dorment ou sont de sortie.....


il ne me reste que la patience!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer sa fatigue Empty
MessageSujet: Re: gérer sa fatigue   gérer sa fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer sa fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les cours à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: