Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la seconde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mahyedo




Nombre de messages : 25
Localisation : dans le 28 près du 61 et du 72
Date d'inscription : 17/03/2010

la seconde Empty
MessageSujet: la seconde   la seconde EmptyMer 24 Aoû - 23:18

Bonjour,

Ma fille 15 ans, a fait cette année sa seconde L avec le CNED libre, dyspraxique et Asperger, elle est très lente et n'a rendu que la moitié des devoirs, cette année, je renonce à payer les 866 euros que coûte le CNED et nous allons repartir sur une seconde ES, j'ai besoin de conseils pour les manuels et l'organisation car elle commence déjà à stresser et à remplir des emplois du temps interminables (8h-18h) Mad et se met la pression Evil or Very Mad



Merci d'avance


oups corrigé les énormes fautes Embarassed



Dernière édition par mahyedo le Ven 26 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptyVen 26 Aoû - 12:14

Bonjour,

Ma fille va faire cette année la seconde en ief, elle aussi ayant testé le CNED les années précédentes, elle refuse totalement cette année de le prendre.
Pour les maths, nous allons suivre la progression du manuel method's seconde des edition ellypse.
Pour le français et les langues, les cours EAD.
Pour la physique-chimie et l'SVT nous allons prendre aussi des manuels des editions ellypse.
Par contre pour l'histoire-geo on a toujours rien trouvé, donc pour l'instant on suit les cours de maxicours.

Sinon qu'elle ne stresse pas, je pense que 3 h par jour suffisent, on apprend plus rapidement à la maison qu'en salle de cours.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mahyedo




Nombre de messages : 25
Localisation : dans le 28 près du 61 et du 72
Date d'inscription : 17/03/2010

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptyVen 26 Aoû - 14:13

Merci pour ta réponse,

Nous avons contacté EAD, les manuels que tu cites ne sont en plus pas trop chers, je vais les commander, reste à trouver SES et Histoire-Géo

Ma fille est par nature stressée (hélas) et perfectionniste Evil or Very Mad


flower
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptySam 27 Aoû - 20:04

Pour la SVT, il existe également un très bon livre en téléchargement gratuit : Very Happy http://web.me.com/pr.dr.raynal/Sitmanuel/Bienvenue.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
mahyedo




Nombre de messages : 25
Localisation : dans le 28 près du 61 et du 72
Date d'inscription : 17/03/2010

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptySam 27 Aoû - 20:42

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mika598




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptyMar 4 Oct - 23:42

Bonjour severine,

J'aurai souhaité savoir si avec les bouquins ellypse votre fille se débrouille bien est-ce que ce livre correspond à vos attentes ?

Je compte prendre method's pour svt/physique-chimie/math pour seconde

Mais l'ead me parait pas mal aussi, mais j'ai un peu peur qu'avec le tarif c'est de la "mauvaise" qualité

merci


Dernière édition par mika598 le Mer 5 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptyMer 5 Oct - 10:45

mika598 a écrit:
J'aurai souhaité savoir si avec les bouquins ellypse votre fille se débrouille bien est-ce que ce livre correspond à vos attentes ?
Attention : ce qui peut être adapté à une personne peut ne pas du tout l'être pour une autre. C'est la raison pour laquelle certains enfants réussisent très bien à l'école et d'autres non : ce ne sont pas les enfants qui ont un problème, mais c'est l'inadaptation de l'enseignement à chacun des élèves qui pose problème.

mika598 a écrit:
Mais l'ead me parait pas mal aussi, mais j'ai un peu peur qu'avec le tarif c'est de la "mauvaise" qualité
EAD est le "CNED" belge. Les tarifs sont très accessibles car ce sont les impôts belges qui financent ce cours public (en France, le CNED, qui est un établissement public, n'est accessible gratuitement que sur autorisation de l'inspecteur d'académie). Donc on ne peut pas dire que l'enseignement dispensé par cet établissement soit de mauvaise qualité, sauf à vouloir dire que la Belgique est incapable d'enseigner ses jeunes (ce qui serait une allégation tout à fait française relevant d'un certain chauvinisme déplacé...).
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptyMer 5 Oct - 13:55

mika598 a écrit:
Bonjour severine,

J'aurai souhaité savoir si avec les bouquins ellypse votre fille se débrouille bien est-ce que ce livre correspond à vos attentes ?

Je comprendre prendre method's pour svt/physique-chimie/math pour seconde

Mais l'ead me parait pas mal aussi, mais j'ai un peu peur qu'avec le tarif c'est de la "mauvaise" qualité

merci

Bonjour,

Pour ma fille c'est exactement les bouquins qu'il lui faut.
Ils partent d'un cours bien expliqué vers des exos d'applications de différentes difficultés alors que généralement les autres bouquin font chercher l'enfant la règle à appliquer par divers exos et ensuite donnent la règle d'application (je sais pas si je me suis bien fait comprendre scratch )

Les cours EAD sont de très bonne qualité comparé au CNED et 37 euros l'inscription à vie c'est vraiment donné comme tarif.

flower
Revenir en haut Aller en bas
mika598




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde EmptyMer 5 Oct - 15:12

Ah d'accord merci karine, je comprend le tarif maintenant Smile

Pour les math ainsi que physique chimie je vois bien quel livre choisir par contre pour l'svt le dernier livre date de 2001 ??
Le livre proposé en téléchargement m'a l'air très très complet!
De toute façon je considère les livres comme un complément
J'ai reçu mon mail de confirmation de l'EAD le 26 septembre ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la seconde Empty
MessageSujet: Re: la seconde   la seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac libre en seconde?
» déscolarisation en seconde ?
» désco en seconde
» Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme?
» CNED en seconde trop de stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: