AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour les petites nouvelles de 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Pour les petites nouvelles de 2011   Jeu 25 Aoû - 12:00

Eh oui!! Ce mois de septembre 2011 restera important pour nous, car nous commençons l'IEF!! bounce
Remplie de joie et d'angoisse, je me lance dans cette nouvelle aventure. Et si comme moi, vous doutez ou que vous avez pleins de bonnes idées, venez discuter sur ce post.
J'ai une fille de 9 ans en CM2 et une autre de 7 ans en CM1. J'ai pris des cours avec l'EPC pour cette année, car ce n'est pas facile de ce lancer sans parachute. La classe est installée et les cours sont reçus. Nous commençons lundi prochain!
Bonne année ( scolaire Very Happy ) à tous!
Revenir en haut Aller en bas
matvir



Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Jeu 25 Aoû - 16:22

Merci do7 pour cette discussion!!! J'ai 3 enfants, une fille de 8 ans CE2, deux garçons de 6 ans CE1 et 4 ans MS. Pour les deux grands c'est le cours Ste Anne, et le petit dernier je me servirai d'internet, et des classeurs des deux grands! J'ai trouvé un site super bien qui donne beaucoup d'idées dans beaucoup de domaines : http://lutinbazar.eklablog.com/
Beaucoup de stress et de questions mais c'est normal, l'inconnu fait souvent peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Ven 26 Aoû - 17:59

Pour notre futur rentrée, on a mis au point un petit emploi du temps et quelques règles pour un bon fonctionnement de "la classe" study ; histoire de mettre des limites, car j'ai peur que ce soit difficile de passer d'une vraie classe avec ses horaires et ses sonneries à... la maison avec maman.
Tous les matins, français et math obligatoire avec découverte du monde (ou éveil, ou... appelez le comme vous voulez) à commencer quand le reste est fini. Lundi après-midi : anglais, mardi après-midi : méthodologie, jeudi : devoir à envoyer et vendredi : rien.
Evidemment, tout ça est très théorique et peut-être que vendredi prochain je me serai rendu compte qu'on y arrive pas....
Et pour les règles de vie : obéir, ranger, faire ses devoirs, s'entraider; ne pas tricher, pas de gros mots, pas de télé, pas de jeux vidéo. Le matin, pas de réveil à 7h, mais quand on se lève, on mange, on se lave et on va travailler quand on est prêt. Et on a passé un contrat avec mes enfants,si le travail n'est pas fait, il y aura des punitions, comme : privée de télé, ou interdit de sortir jouer dans la résidence et si tout est bien fait , il y a des récompenses, comme une sortie cinéma ou l'achat d'un livre.
Quand je me relis, je trouve que tout ça est un peu militaire Exclamation
Je me demande vraiment comment ça va se passer..... J'ai hâte d'être lundi et en même temps pale
Revenir en haut Aller en bas
matvir



Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Ven 26 Aoû - 18:16

Et bien, c'est une bonne organisation!!! Je pensais imposer une heure de réveil, pas 6h du matin, mais une heure raisonnable comme 7h45 ou 8h. Et se mettre au travail entre 8H45 et 9H. Je n'ai pas encore reçu les cours, mais je pense comme toi imposer des matières à travailler par jour. A ce propos, maintenant que tu as les cours, qu'en penses tu????
Quand tu parles de récompenses, tu les feras à la semaine? J'avais penser au système des bons points, mais comme je ne sais pas du tout comment ils vont réagir, j'improviserai au début...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Ven 26 Aoû - 21:04

do7 a écrit:
Quand je me relis, je trouve que tout ça est un peu militaire Exclamation
Je te sens très angoissée et finalement tu reproduis l'école à la maison. Attention à ne pas te transformer en maîtresse et à oublier que tu es avant tout une maman. L'amalgame, souvent fait par peur de se sentir dépassée ou de ne pas tout maîtriser, peut mener à des tensions familiales qui aboutissent à une rescolarisation, laquelle aurait pu être évitée en privilégiant les liens familiaux aux liens d'autorité.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Douce25



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Organisation   Sam 27 Aoû - 12:51

Smile Coucou,

Et bien moi je n'ai pas encore les cours (commandés seulement pour les aînés - 4ème et 6ème), mais ce n'est pas cela qui me stresse. Je pense que tout va bien se passer, car mes enfants ont été concertés sur le choix de l'école à la maison et étaient à 200 % partants. Plus de liberté, de souplesse, on avance à son rythme, et en parlant de rythme, ceux de la maison respectent les leurs et ne sont pas aberrants comme ceux du système scolaire.
Je pense passer un contrat tacite avec eux sur quelques règles de base. Mais on verra. Je vois ça plutôt à la confiance, chacun fait ce qu'il a à faire et voilà. C'est peut-être un peu idéaliste et simpliste....Mais il faut se faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Dim 28 Aoû - 20:33

Merci Karine pour ton conseil. Quand on se lance, on ne sait pas top où l'on va. De toute façon, je me doute bien que tout ça est théorique et qu’après un peu de temps chacun trouvera son rythme et on apprendra à se connaître et à travailler pour le plaisir. Mais en attendant, c'est une façon de me rassurer pour passer de l'autre côté de la barrière.
En plus, une de mes filles est très têtue. Elle est capable de ne pas manger si elle a décidé que le repas ne lui plaisait pas et elle abandonne facilement face à la difficulté scolaire. Alors je m'inquiète un peu. Et puis j'ai un mari qui n’assume pas tout à fait et qui me fait beaucoup douter.
douce 25, je te trouve très sereine, BRAVO!
Pour Matvir, mon aînée est un peu grande pour les bons points, ça ne l’intéresse plus, mais en CE1 ça lui plaisait bien. Pour l'âge des tiens c'est une bonne idée. Quand ils avaient un certain nombre de bons points, ils avaient le droit de choisir un cadeau (joli crayon, gommettes...)
Je pense faire ça à la semaine ou sur 15 jours, on verra.
De toute façon, on commence demain. Il faut bien se lancer.
Je vous raconterai ça.....
Revenir en haut Aller en bas
matvir



Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Dim 28 Aoû - 21:08

Bon courage do7!!! Tu nous raconteras! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sandy210673



Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Evry (91)
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Lun 29 Aoû - 15:48

Bonjour Do7,
En septembre j'entame ma 2e année d'école à la maison. Ma fille "rentre en CM2" et mon fils en CE2.
Quand je te lis, je me retrouve il y a un an ! J'étais très contente, impatiente, mais aussi très angoissée ! J'avais préparer un emploi du temps par semaine, chaque jour les enfants avaient 2 matières le matin et l'après midi était consacrée aux activités manuelles, musicales, sportives... Je leur avais prévu des évaluations (faites maison !) avant chaque vacances, il y avait des récompenses s'ils travaillaient bien, des punitions s'ils faisaient la mauvaise tête au réveil ou bien devant leurs exercices de math... C'était ma première année, j'ai fait beaucoup d'erreur ! Comme le dit Karine, moi aussi j'ai reproduis l'école à la maison ! L'année s'est quand même bien passée, et ils ont bien progressé, ma fille surtout qui avaient beaucoup de difficultés, ce qui m'avait poussé à déscolariser.
Cette année, je suis moins stressée, ma petite expérience d'une année m'aide et me donne confiance en moi. Je vais être plus souple, plus ouverte sur leurs envies du moment, leurs intérêts... Bien sur, le français et les math seront les matières qui resteront le plus scolaire car je ne vois pas trop comment les accompagner dans ces apprentissages sans leurs donner des exercices. Mais pour tout le reste, je vais me détacher du programme de l'EN. C'est pas facile, on est tellement endoctriné depuis notre propre enfance ainsi que par notre entourage et ... par les contrôle des inspecteurs ! Mais cette année sera mieux que l'année dernière et moins bien que l'année prochaine !
Pour tes angoisses vis à vis de ta fille, je te rassure, la mienne (elle a eu 10 ans en juin)est passé par un cap identique. Il y a eu des petites tensions au début car contrairement à l'école, moi je n'ai pas lâché. Aujourd'hui, elle ne tourne pas le dos en grognant aux difficultés, elle a plus confiance en elle.
Je n'ai pas une grande expérience mais mes débuts ne sont pas loin alors n'hésite pas si tu as des questions ou des angoisses, si je peux t'aider se sera avec plaisir.
bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
lysalys



Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 9:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Cathy perdu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 15:39

Bonjour
et bien nous aussi nous commençons la semaine prochaine .
Bon c'est des cours par correspondance mais j'ai peur même si je suis sur de notre décision.

C'est quand même tout nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 16:58

do7 a écrit:
Pne pas tricher
Personne ne l'a relevé, aussi je le souligne : si à l'école s'aider est considéré comme de la triche vis à vis d'un enseignant qui est là pour sanctionner un élève ou un niveau, à la maison cela peut devenir un moyen de parfaire ses connaissances en recherchant l'information manquante pour la consigner. Ainsi, l'enfant peut asseoir ses connaissances. L'évaluation du niveau d'un enfant instruit à domicile peut se faire de diverses manières et non seulement au travers d'une interrogation écrite.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 19:33

pour Karine : je n’entend pas la triche comme à l'école, qui est de recopier sur son voisin; Les enfants n'ont pas les même niveaux, ni les même cours il serai donc dur de recopier sur son voisin, surtout que je ne leur fait pas d'interrogations. Par contre, j'aimerai qu'elles essaient de faire les exercices sans "tricher" sur les corrections ou demander la bonne réponse; Elles apprendront mieux de leurs erreurs, en essayant de les comprendre. Et c'est bien comme ça que l'on en a discuté avec mes filles.

Merci à Sandy pour ton petit mot, qui rassure.
Je suis assez proche de ce qui se passerai en classe car on a prévu de faire ça 1 année et après de retourner à l'école. Après 1 an avec maman, elles auront peut-être envie de retrouver les amies et de retourner à l'école. C'est aussi pour ça que j'ai pris des CPC pour garder des devoirs et des notes. Après je pense bien que je vais m'assouplir au fur et à mesure de l'année, mais on a tellement l'habitude des exigences des enseignants, que j'ai du mal à m'en défaire.

Bienvenu à toi Cathy! Qu'as-tu pris comme cours? Quel âge ont tes enfants et quels niveaux ont-ils? pourquoi te lances-tu dans cette aventure?Je suis trop curieuse, j'arrête avec mes questions Laughing

Sinon, on vient de finir notre 2e jour. Ça se passe très bien. Les filles sont très motivées et se mettent très tôt à leur bureau. L'après-midi on sent un peu de ras-le bol. Elles suivent les cours et font leurs exercices tranquillement. Je me demande si elles retiennent vraiment, mais on a bien le temps. Elles me demandent de corriger ou un explication de temps en temps. On ne fait pas de récréation, mais quand elles ont besoin de souffler, elles sortent "de la classe". Je suis assez contente. On fait ça assez décontracté. D'ailleurs une de mes filles m'a dit ce matin "on a l'impression d'être encore en vacance".
Par contre, je me suis énervée contre une de mes filles (ma miss têtue) en math. Elle a passé 15min. à mettre beaucoup de mauvaise volonté sur un exercice. J'ai haussé le ton et elle est partie. Elle a fini par revenir d'elle même plus tard. Et a fini son travail (math et découverte du monde) cette après-midi avec une meilleure humeur. Ce qui m'énerve, c'est que ce type d'exercice avait été fait hier, et qu'elle avait très bien compris et que cette après-midi après avoir fait tout le reste, elle m'a demandé de lui expliquer et que ça a pris 2 secondes.
Je ne regrette pas (pour le moment) d'avoir mis des limites comme avoir fini son travail avant de pouvoir regarder la télé ou sortir jouer avec les voisines.
Par contre, au niveau de l'emploi du temps, évidement, on arrive pas vraiment à le suivre. Je voulais faire de l'anglais hier, mais elles en avaient marre. Du coup on verra plus tard. Je n'avais pas envie de les presser ni d'en faire trop, il faut que ça reste agréable.

Voilà, pour mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy perdu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 19:57

do7
J'ai pris les Cours Legendre car on en a pris pour les vacances et ils sont très bien mais que pour mon grand qui a 8ans.
Les 2 petits de 3 et 4 ans et demi vont aller à l'école.

Pour savoir pourquoi je me lance dans cette aventure je te mets un extrait de mon post:

"Erwan est un enfant qui a beaucoup de mal à se concentrer il a la "bougeotte" il se perd dans son imagination et les maitresses ont toujours eu du mal à le comprendre.
Ce qu'il fait que on a des remarques tout les jours et on en peux plus.
J'ai oublié de préciser que Erwan est un enfant angoissé, qu'il a peur de l'échec et qu'il s'est mis dernièrement (depuis décembre) à développer des tics et des tocs;
Et les maitresses elles en ont marre de lui car il peux passer une journée entière sur une feuille d'exercice.

Vu que les résultats scolaires ne sont pas à la hauteur de leurs attentes ils nous ont proposé le redoublement ( pour le laisser souffler nous a t'on dit ), mais nous ne sommes pas d'accord car je suis sur que son attention sera toujours la même avec une 2ème année de CE1 mais en plus il sera dans une classe de 3 niveaux et en plus il a les capacités pour réussir(confirmé par la psy scolaire, pédopsy , orthophoniste et psychomotricienne)."

tu passe combien de temps" à faire la classe"?
je ne compte pas le faire travailler toute la journée pour commencer mais seulement le matin car j'ai peur de le dégouter.

Super si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 21:00

Cathy perdu a écrit:
Bonjour
et bien nous aussi nous commençons la semaine prochaine .
Bon c'est des cours par correspondance mais j'ai peur même si je suis sur de notre décision.

C'est quand même tout nouveau.

Pour notre part, le plus étonnant a été de découvrir qu'on peut très bien vivre avec ses enfants, mener une autre vie que la course à l'école 4 fois par jour et des journées hyper-rythmées et... le vivre très bien! Very Happy

Le cours ne sont que le support, une béquille à ce que vous ferez ensemble. Pas une loi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 21:07

Cathy perdu a écrit:

tu passe combien de temps" à faire la classe"?
je ne compte pas le faire travailler toute la journée pour commencer mais seulement le matin car j'ai peur de le dégouter.


Je passe par là donc je réponds! Very Happy

Ici avec mon 8 ans on passe entre 1 et 2h maxi sur le "formel" ( = lecture/écriture/opérations) le matin. Et c'est tout. Et non, il est pas "en retard" (Education nationalement parlant). Le reste de la journée, on apprend quand même, même si on n'est pas collé à une table avec un bic. Tout dépend à quoi l'enfant occupe sa journée. Nous on utilise beaucoup la télé comme vecteur de connaissances, on a pas mal de dessins animés dont on discute ensuite pour en tirer les informations.

Mon mari était épaté que Hermance (6 ans) sache d'emblée résoudre un problème d'addition/soustraction simple, sans que cela ait été enseigné de façon formelle. Eh oui, les enfants ont un cerveau et ils progressent Wink c'est nous qui pensons qu'il faut absolument TOUT enseigner pour que cela soit acquis, mais la logique, le recours spontané à leurs connaissances, ça existe! Tout comme ils ont appris à parler et à marcher et à empiler des cubles avant d'entrer à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 30 Aoû - 21:41

Cathy, je vois que ce n'est pas tout rose pour toi. Tu as dis que les gens autour de toi n'étaient pas très réceptif, mais est-ce que ton fils a envie de l'école à la maison? Le plus important c'est d'écouter ton instinct de mère et ton fils.
Mes enfants étaient très demandeurs et je me rend compte que ça leur fait du bien.
Le premier jours à 8h15 elles étaient à leurs bureaux, alors que je ne les avaient même pas réveillé. Je les sent beaucoup moins stressé que pour les autres rentrées. Et ça c'est déjà super. Pas de maux de ventre avant d'aller se coucher!
En fait, de ne plus avoir de réveil qui sonne le matin, donne envie de se lever pour tout le monde et de ne pas perdre de temps dans les trajets te permet de prendre le temps pour autre chose. On joue à des jeux de société après avoir manger alors qu'avant je n'avais pas le temps.
On se met quand même un peu la pression pour suivre le cours. Je leur demande d'avoir fini avant de sortir, mais à part ça, on fait ça dans une ambiance tranquille. On s'arrête pour manger à 12h mais entre temps, elles vont prendre leur douche quand elles veulent, s'arrêtent pour jouer avec le chat, vont lire le petit quotidien, etc.... Ce n'est pas 4h intense. et puis on a retravaillé 1h30 l'après-midi. C'est bien plus que mari, mais je suis encore très "scolaire" dans ma vision de l'école à la maison.
Je pense que je ne profite pas encore pleinement de la situation, mais pour le moment j'apprécie déjà pas mal. Un jour, je pourrai peut-être écrire la même chose que mari!
Matvir, quand commences-tu, maintenant que tu as les cours?
Revenir en haut Aller en bas
matvir



Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mer 31 Aoû - 10:20

Je pense commencer vendredi ou lundi. Le problème pour moi, c'est que les enfants me demandent de retourner à l'école avec leurs copains!!!! Comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mer 31 Aoû - 15:08

Discute avec tes enfants afin de savoir ce qui motive leurs demandes : l'envie d'apprendre à l'école, l'envie de voir les copains, l'envie de faire comme les autres, la peur de vivre quelque chose de nouveau, autre chose ? Tu trouveras certainement des réponses à leur apporter et des solutions à proposer afin que chacun trouve son équilibre.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mer 31 Aoû - 20:53

do7 a écrit:

Je pense que je ne profite pas encore pleinement de la situation, mais pour le moment j'apprécie déjà pas mal. Un jour, je pourrai peut-être écrire la même chose que mari!

J'étais exactement comme toi en démarrant... et puis on n'a pas tenu le rythme... et puis on a vu qu'ils apprenaient un tas de choses et super-vite... et la préparation du contrôle pédagogique nous a montré que l'air de rien, on avait fait plein de choses en un an! Tout ça confondu fait qu'on a lâché la pression, et que ça roule gentiment. Evidemment y'a des jours où ils n'ont pas envie Wink mais le travail n'est pas négociable ; par contre on peut négocier quoi et comment.
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mer 31 Aoû - 20:54

matvir a écrit:
Je pense commencer vendredi ou lundi. Le problème pour moi, c'est que les enfants me demandent de retourner à l'école avec leurs copains!!!! Comment faire????

Inviter les copains après la classe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mer 31 Aoû - 21:50

J'arrive un peu après tout le monde,mais je vais quand même apporter ma contribution pour matvir. J'imagine le doute qui doit monter en toi.
Le problème des amis que l'on ne voit plus me faisait un peu peur aussi, mais avant j'invitais les amis à déjeuner, à goûter ou a dormir le week-end et je leur ai dit qu'on aller continuer à faire tout ça. D’ailleurs cette après-midi il y a déjà une amie qui est là.
Essaie de savoir la vraie raison et je suis sure qu'en discutant tu trouveras une solution et que ça rassurera tout le monde. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
do7



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Dim 4 Sep - 14:20

Déjà une semaine de passer! Matvir, où en es-tu avec tes enfants? J'espère que ça va mieux. Pour nous, c'est une semaine positive. Les filles ont apprécié le nouveau rythme et m'ont dit qu'elle préférai l'école à la maison. Elles ont bien travaillé et suivi tous les cours. On a fait en plus de l'anglais et de la poterie. Vendredi midi tout était bouclé et on était déjà en week-end. Parfois il faut un peu les pousser pour finir, mais si ce n'est pas fini le matin, on se donne le début d'après-midi pour le faire tranquillement. J'ai hâte de savoir comment ça se passe chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi67



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Scherwiller
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Mar 6 Sep - 11:44

Bonjour à tous!
Une nouvelle année va bientôt commencer,8 ans d'IEF derrière nous déjà.
Cette année nos filles suivront les cours du CM2,CM1,CP et deux pitchounes en dernière année de maternelle.
On débutera début octobre,elle travailleront 5 jours par semaine.
Les cahiers,les manuels,les trousses,tout est prêt.
Bonne année à vous tous.

Mimi maman de 5 filles toutes en IEF
Revenir en haut Aller en bas
matvir



Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Ven 9 Sep - 11:15

Bonjour tout le monde!
Je suis désolée pour cette absence, mais beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours.
Après avoir reçu les cours par correspondance, j'ai été très déçu du suivi téléphonique (pas vraiment aimable), et des cours ( pas de cours d'anglais mais juste un livre, une présentation par niveau, car ils n'ont pas eu le temps de faire autrement...). On vous rajoute des livres à vos frais sans prévenir, bref... Je vous avais dit que mes enfants demandaient à retourner à l'école, donc j'ai craqué. Nous avons eu un rendez-vous dans un nouvel établissement, et ils ont repris l'école normalement.... J'ai un gros sentiment d'échec, et je vois que pour mes deux grands, c'est pas trop ce qu'ils pensaient. Ma fille est contente car c'est nouveau, mais déjà hier soir, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus y aller. Mon fils a des maux de ventre, car toujours pas de copains. Et mon dernier s'est fait craché dessus et s'est battu... Bref, la jungle. L'absence de mon mari y fait aussi, déjà 4 mois et demi et il ne rentre que dans deux mois, les loulous n'ont pas trop le moral. Et je suis loin de ma famille.
J'ai besoin de conseils, mais s'il vous plait pas de jugement, c'est déjà assez dur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les petites nouvelles de 2011   Aujourd'hui à 21:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les petites nouvelles de 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album souvenir -de belles photos pour de petites explo-
» Conseil pour les petites paupiéres mobiles
» Nouvelles palettes Urban Decay?!
» une idée de finition pour les petites broderie
» Europe Fédérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: