Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 aide liste pour cp et ce2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabah




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2011

aide liste pour cp et ce2  Empty
MessageSujet: aide liste pour cp et ce2    aide liste pour cp et ce2  EmptyMer 7 Sep - 23:12

Bonsoir si quelqu'un peu m'indiqué des livres pour bien réussir l'ecole a la maison de mes deux enfants un cp et l'autre ce2 merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

aide liste pour cp et ce2  Empty
MessageSujet: Re: aide liste pour cp et ce2    aide liste pour cp et ce2  EmptyJeu 8 Sep - 16:17

Bonjour,
moi je vais à la FNAC et il y a pas mal de choix, soit des livres avec toutes les matières (français, maths, hist géo ect...) soit des livres avec une seule matière...je me sers de ça comme base on va dire pour connaitre le programme de l'EN et aprés c 'est beaucoup internet, des blogs de familles descolarisantes et le CNED en ligne gratuit.....voila..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandy210673




Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Evry (91)
Date d'inscription : 08/07/2011

aide liste pour cp et ce2  Empty
MessageSujet: Re: aide liste pour cp et ce2    aide liste pour cp et ce2  EmptySam 10 Sep - 15:07

Bonjour Sabah,

J'ai aussi un garçon niveau CE2. J'ai pris "réussir l'année du CE2" des éditions BORDAS, avec tu as accès à un site où il y a des exercies en ligne. Je m'en sert de base aussi pour connaitre le programme de l'EN. Mais je commence de plus en plus à me diriger vers l'informel. Je vais créer moi même des petits jeux pour les apprentissages, faire des jeux éducatifs... les enfants apprennent beaucoup mieux avec les jeux. Rien de tel que les apprentissages autonomes.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

aide liste pour cp et ce2  Empty
MessageSujet: Re: aide liste pour cp et ce2    aide liste pour cp et ce2  EmptySam 17 Sep - 20:33

sabah a écrit:
si quelqu'un peu m'indiqué des livres pour bien réussir l'ecole a la maison de mes deux enfants un cp et l'autre ce2 merci d'avance.
La liste est longue et diffère selon les enfants. Le mieux est de te renseigner par toi-même en fonction de la personnalité de tes enfants, de leurs aptitudes et de leurs intérêts.
A noter que les enfants instruits en famille ne sont pas en CP ni en CE2. Les familles ne sont pas tenues de suivre le programme de l'Education nationale et peuvent organiser la progression de l'enseignement de façon personnalisé. La progression proposée par l'Education nationale n'est pas adaptée à 100 % des enfants et l'instruction en famille permet de s'adapter à chaque enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide liste pour cp et ce2  Empty
MessageSujet: Re: aide liste pour cp et ce2    aide liste pour cp et ce2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide liste pour cp et ce2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour financer CNED ?
» Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp
» besoin d'aide pour descolarisation enfant de 2 ans?
» Adhésion et liste de discussion LAIA
» Nous rajoutons notre petite famille sur la liste des non-sco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: