AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Besoin de votre expérience et conseils pr démarches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carline

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Mer 5 Oct - 19:41

Merci karine, lysalis et toutes.

ça commence à s'éclaircir dans ma tête.

autre question : si je tente la demande cned réglementé, faut il que mon fils reste au collège le temps d'avoir la réponse si ok ou non (voir les divers contrôles faits par l'IA ou l'EN? j'ai vu un lien sur le site de la procédure academie toulouse)

ou bien il peut être désco le temps de la réponse?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
carline

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Mer 5 Oct - 20:44

je ne comprends pas un truc venant du site... je viens de recevoir un email comme quoi je refuse de me réadhérer? j'en ai pas (encore) fait la demande? qu'est ce que ça veut dire? car le mail me dit que je suis rayée de la liste?

edit : je pense comprendre j'ai tenté d'aller sur le groupe yahoo d'échange mais j'ai été acceptée puis d'esaceptée car non adhérente, ce doit être ça?

bon faudra que je vois pour l'adhésion...

bon sinon si je tente la demande cned réglementé, faut il que mon fils reste au collège le temps d'avoir la réponse si ok ou non (voir les divers contrôles faits par l'IA ou l'EN? j'ai vu un lien sur le site de la procédure academie toulouse)

ou bien il peut être désco le temps de la réponse?

merci+++

Karine
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Mer 5 Oct - 21:22

Profite de l'arrêt maladie de ton fils pour faire les démarches pour l'obtention du CNED en classe réglementée (arrêt maladie + vacances scolaires = tu devrais avoir une réponse de l'inspecteur d'académie avant la fin des vacances scolaires).

Il faut effectivement être adhérent de l'association pour rejoindre la liste de discussions.
http://laia.asso.free.fr
carline

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Jeu 6 Oct - 7:45

Bonjour et merci +++ karine.

Mon adhésion a été postée ce matin. J'espère que ça arrivera assez vite pour avoir les accès au plus vite aussi.

Pour l'arrêt cela ferait 15j d'arrêt, on verra. on voit la psyhco ce matin. Mon médecin ne devrait pas poser de soucis pour l'arrêt (juste les 15j?)
on verra.

Pour l'inspecteur unique c'est donc celui en tête d'organigramme et du lieu du collège actuelle ?

A bientôt.

Dernière édition par carline le Dim 9 Oct - 20:45, édité 1 fois
Karine
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Jeu 6 Oct - 10:29

carline a écrit:
Pour l'inspecteur unique c'est donc celui en tête d'organigramme et du lieu du collège actuelle (Nice)?
Il n'y a qu'un seul inspecteur d'académie et c'est le même pour tous les enfants peu importe l'établissement dans lequel ils sont scolarisés. Son nom est en 2e page du document que je t'ai indiqué, sa dénomination complète est "INSPECTEUR D’ACADÉMIE Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale". Tu ne peux pas te tromper, il n'y en a qu'un.
http://laia.asso.free.fr
carline

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Ven 7 Oct - 17:43

Merci karine.

On avance et le dossier sera complet demain. on pense le poster lundi et avoir une réponse dans la semaine pour le cned reglementé.

Je n'ai donc qu'un seul courrier celui de l'IA, dans un 1er temps.

ensuite on avisera selon , mais de toute façon nous ferons classe à la maison.

merci+++++je suis à toutes, très reconnaissante de votre aide.
je voulais aussi répondre à la maman qui me disait que j'avais le temps et oui je l'a rejoins dans ces conseils aussi, nous prendrons notre temps.
je pense que ce sera un bien pour toute la famille de prendre du temps. déjà là on souffle c'est énorme.

bon week-end à tout le monde.
A bientôt et je vous tiens au courant.
carline

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience et conseils pr démarches   Sam 5 Nov - 8:09

quelques nouvelles...

Mon fils a passé le test d'entrée en 6eme, hier, demandé par l'académie pour son cned reglementé. Après un grosse bouffée de stress, cela s'est bien passé d'après la principale du collège, qui lui a organisé ce test. Elle s'est montrée rassurante pour lui.
Elle nous a dit son ok et va au plus vite envoyer les résultats à l'académie pour que Nicolas ne reste pas sans scolarité trop longtemps.

on souffle enfin. enfin nous allons nous installer sereinement, c'est fou ce qu'on se sent déjà ultra léger.
on va tenter le cned réglementé et si c'est vraiment trop lourd on avisera autre chose, car on a l'intention aussi de profiter de toutes les astuces ludiques partagés.

Je vous tiendrai au courant de la décison finale (je pense donc que l'IA acceptera).

Normalement je devrais aussi récupérer les tests, la principale doit m'en envoyer une copie, mon fils le lui a demandé, j'ai appuyé sa demande elle a dit ok et a noté.
cela nous fera une pièce à son dossier sait on jamais.

merci encore.
Katuy maman de Nicolas 10 ans

Besoin de votre expérience et conseils pr démarches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2