Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Controle de l'ia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina27




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 9:59

Bonjour à toutes et tous, j'ai reçu un courrier de l'inspection académique me demandant de joindre par retour de courrier, mon numéro de téléphone et d'un emploi du temps pour mes deux enfants en ief, on me l'avait déjà demandé il y a deux ans, par contre dans ce courrier il est dit que les cahiers d'exercices de mon enfant niveau cm1 seront vérifiés, le jour de l'évaluation de mon enfant niveau ce1!!! Et à la fin de cette lettre il est noté : Je reprendrai contact pour vous communiquer la date et le lieu retenus pour l'évaluation de votre enfant(ce1).

D'ors et déjà, je ne veux pas que mon second enfant soit évalué sur deux journées comme mon premier l'a été il y a deux ans, c'était sur deux journées (comme les scolaires!) , j'envisage de répondre à ce courrier en disant que pour mon second, je voudrais que eux viennent à mon domicile(même si ça me gonfle!) et qu'ils ne l'évalue pas sur un niveau ce1 mais qu'ils jettent un oeil sur les cahiers et exercices comme pour le grand!! Mais mon mari me conseille d'attendre un peu avant de leur dire, sinon ils risquent déjà de m'embêter à convoquer les enfants, je sais mon histoire ou ma façon de l'expliquer peut paraître tordue!!! Merci à vous toutes et tous pour vos conseils!! Au plaisir de vous lire

Amicalement

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 12:31

Tu n'est pas tenue à donner un niveau CE1 à ton fils, tu n'as pas à suivre le programme de l'EN (sauf si tu en as envie Wink ). Donc, je pense que tu devrais faire un rappel des textes officiels à ton IA, et refuser le(ou les) test "niveau CE1" (si tu ne veux pas qu'il le fasse).

J'imagine qu'ils veulent faire passer les évaluations nationales faites en CE1 dans les écoles, ils risquent donc de le refaire l'année prochaine pour ton ainé (il y en a aussi en CM2). ces évaluations sont normalement "diagnotisques", elles doivent permettre à l'enseignant de connaître mieux les points forts et les points faibles des élèves pour adapter l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina27




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 13:10

Bonjour et merci de ta réponse, je me doute qu'il va falloir encore batailler pour imposer son point de vue au niveau de l'ia!!! Et oui j'ai pensé que mon premier enfant aura l'an prochain pour eux, le niveau cm2! Je vois que tu es de la haute-normandie comme moi, et toi comment cela se passe t-il au niveau des éval??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 13:26

Mes enfants ne sont pas concernés (bientôt 6 et 4 ans), et, en plus ils sont à l'école Wink (le grand a été désco 2 ans) Il est possible qu'on redescolarise le grand si l'école ne lui convient pas (et qu'on desco la petite)... l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina27




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 15:05

Ah d'accord pour tes enfants qui ne sont pas désco!!! Embarassed

Sinon pense-tu que j'attende de leur préciser que je ne veux pas l'évaluation nationale??? Ou attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 15:13

Aucune idée. Je sais que, si c'était moi, je répondrais tout de suite, je n'aime pas rester dans l'incertitude. Mais je crois que le mieux est d'avoir l'avis d'autres familles Wink

PS : tu peux poser ta question sur d'autres forum ief, tu auras plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina27




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 16:55

Je te remercie et je vais essayer de poster sur un autre forum et si quelquefois l'un(e) d'entre vous peux m'éclairer, je suis tout ouïe!!!

bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMer 19 Oct - 16:58

Bonne fin de journée à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia EmptyMar 25 Oct - 9:12

Cette question des tests étant récurrente et maintes fois posée sur le forum, cela explique peut-être que vous ayez eu peu de réponses... N'hésitez pas à chercher sur le forum...

Pour être concise :
- les tests imposés à l'école ne sont imposables qu'à l'école (plus de précisions sur le forum- un moteur de recherche est disponible).
- étant donné que ce courrier vise à préparer les conditions du contrôle, il me semble qu'il vaudrait mieux préciser par retour de courrier quelles sont les conditions souhaitées.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Controle de l'ia Empty
MessageSujet: Re: Controle de l'ia   Controle de l'ia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle de l'ia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle IA sans controle social
» Le contrôle!!
» contrôle?
» Second controle
» second contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: