Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 L'IEF au JT de TF1 !

Aller en bas 
+3
laurencerhone
Clic de Souris
Leoliae
7 participants
AuteurMessage
Leoliae




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 0:31

Des familles face à la justice, et les déclarations de Georges Fenech.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-republique-n-aime-pas-l-ecole-a-la-maison-6795761.html
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 0:45

Un reportage à charge... cela va donner de nouveaux arguments contre l'ief.
Revenir en haut Aller en bas
Leoliae




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2011

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 1:05

Ce reportage m'a complètement déprimée à vrai dire... j'ai été un peu harponnée par le titre mais j'aurais dû écouter mon instinct, ne jamais appuyer sur le bouton play.
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 1:43

Oui, déprimant.

Un bel effet de loupe sur 2 familles en conflit avec l'EN par rapport aux conditions d'inspection, avec bien entendu, une petite piqure de rappel sur l'effet "enfant bulle" et "appartenance à une secte" de l'IEF...
Revenir en haut Aller en bas
laurencerhone




Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 8:41

"En faire un autiste plus tard dans la société" ,mon dieu quel phrase dur , ce rend t -il compte au moins de ce qu'est réellement l'autisme.
Revenir en haut Aller en bas
carline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2011

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 11:38

j'ai été révoltée que ce Mr parle du niveau de certains enfants faibles.....mais alors en CE2 public où est allé mon fils le niveau était à peine d'un CP...toute la classe (20 sauf 4 très bons élèves) était avec un niveau plus que faible...... en ce2 certains ne savaient pas lire et écrivait très mal, et la maîtresse se servait des 4 très bons pour aider les autres... et ensuite à la récré ces 4 là se faisaient moquer et taper merci bien.

puis "pas la propriété des parents"????mais pas plus celle de l'éducation nationale non plus.
on est pas des parents engendrant et devant abandonner nos enfant à la propriété de l'EN....

l'effet bulle....MDR... mon fils a ses amis en dehors des écoles où il est allé car à l'école les enfants sont dans leur bulle justement ils ne vont pas vers les autres ils restent en clan et n'acceptent pas le nouveau et encore moins si ce nouveau est très bon élève. l'école publique n'acceptent pas les très bons élèves même au niveau des profs, mon fils à subi en Cm1 public des remarques désobligeantes et humiliante de sa maîtresse devant toute la classe!

mais oui il faut qu'il y ai les "tapés" les boucs émissaires pour que tous les autres puissent se défouler dessus, si on les retire ils taperont sur quoi? les murs? ha non ils vont les salir, un enfant c'est plus facile, ça passe mieux.

je viens de voir le reportage et je suis en colère très très en colère.
c'est n'importe quoi.

Edit : Oui oui et encore "un autiste de la société"...mais que c'est grave ce propos là.....une véritbale insulte...je connais une maman ayant un enfant autiste, son combat bien seule....je lis en ce moment 'je suis né un jour bleu" (syndrôme autistique asperger).... je suis choquée de colère d'entendre de tels propos insultants!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyJeu 27 Oct - 12:09

Une raison de plus, s'il en fallait, de ne pas écouter la propagande télévisée.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptySam 29 Oct - 20:09

Tu parles Charles... c'est Georges Fenech... Neutral

Google-isez son nom, juste pour rire... c'est pas des casserole qu'il a aux fesses, c'est toute la batterie de cuisine! Neutral

Comme il ne peut plus tellement faire de politique vu tout ce qu'il traîne, il s'est trouvé un créneau et il y va à fond. D'ailleurs je pense protester auprès de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyLun 31 Oct - 17:53

Une fois de plus on voit bien que les infos....c est de la "désinfo"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! EmptyMar 1 Nov - 3:20

Parler d'information est effectivement inapproprié. Il est plus normal de parler de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IEF au JT de TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: L'IEF au JT de TF1 !   L'IEF au JT de TF1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IEF au JT de TF1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: On en parle :: L'IEF dans les media-
Sauter vers: