Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Différences entre 'Instruction' et 'Education'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty
MessageSujet: Différences entre 'Instruction' et 'Education'   Différences entre 'Instruction' et 'Education' EmptyJeu 27 Oct - 10:48

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à faire une distinction semble-t-il évidente entre les mots instruction et éducation. J'utilise pour ma part ces mots quasiment comme des synonymes. J'aimerais donc en savoir un peu plus sur le sens que vous leur attribuez. Et tant qu'on y est, il pourrait être utile d'ajouter aussi le terme enseignement dans ce comparatif.

Merci à ceux qui répondront. Coucou aux autres.

Cyril

Revenir en haut Aller en bas
laurencerhone




Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty
MessageSujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education'   Différences entre 'Instruction' et 'Education' EmptyJeu 27 Oct - 14:34

Instruction c'est le savoir, les connaissances. Education c'est le mode d'emploi de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2011

Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty
MessageSujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education'   Différences entre 'Instruction' et 'Education' EmptyJeu 27 Oct - 18:08

Pour moi l'instruction devrait être délivrée par l'école et l'éducation par les parents. Maintenant, j'en suis revenue de l'école, alors ma fille n'est plus instruite par l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Clic de Souris




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/06/2007

Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty
MessageSujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education'   Différences entre 'Instruction' et 'Education' EmptyJeu 27 Oct - 19:08

Pour moi :

Education : apprentissage des règles de vie en société (savoir vivre, lois etc)

Instruction : apprentissage des savoirs, de la culture générale (histoire, sciences, français, musique etc)

Donc, je rejoins l'avis de laurencerhone Wink

De la meme façon, comme Eva, pour moi, l'EN n'est là que pour instruire nos "têtes blondes", l'éducation doit être faite par les parents, avec, pourquoi pas, des rappels à l'école (texte de loi...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty
MessageSujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education'   Différences entre 'Instruction' et 'Education' EmptyVen 28 Oct - 15:31

Je vous remercie pour vos réponses.

Laurencerhone et Clic de Souris, puis-je conclure de ce que vous écrivez que selon ces acceptations l'éducation serait une partie de l'instruction (le premier concept porterait sur un savoir spécifique, alors que le second porterait sur les savoirs en général) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty
MessageSujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education'   Différences entre 'Instruction' et 'Education' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre 'Instruction' et 'Education'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la contrainte dans l'éducation ...
» Pétition Sos éducation nationale
» éducation civique
» EDUCATION A LA MAISON
» éducation non violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: