Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 enfant qui déteste les contraintes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

enfant qui déteste les contraintes Empty
MessageSujet: enfant qui déteste les contraintes   enfant qui déteste les contraintes EmptyMer 9 Nov - 23:09

bonsoir, à vrai dire j'ai beaucoup hésité pour le titre du sujet....je débute ma 3ième année d'IEF pour mes deux ainés (10 ET 12 ans)...deux sont encore scolarisés(cp maternelle) et un bébé....et avec l'aîné c'est vraiment épuisant.....il n'y a pas eu un changement d'attitude récent car il a toujours été comme ça mais à certaines périodes , ou je suis FATIGUEE ça me pèse plus....
C'est un enfant intelligent, qui avait d'ailleurs la même attitude à l'école:il comprend et travaille vite mais avant que ce soit fait il se plaint, gémit, rechigne, compare ce que son frère a comme travail, de peur qu'il en a plus que lui, souffle si la longueur d'un énoncé ou d'un exercice lui parait trop longue...bref.....si je l'écoutais il jouerait, mangerait, regarderait la tv, lirait....mais zéro contrainte!!!!
Pourtant je varie les approches....nous faisons des lapbooks...des dossiers...ect....mais c'est jamais avec entrain....en fait il cherche toujours la faille, par ex pour le lapbook en cours il ne veut pas trop écrire....c'est usant comme attitude car j'en viens à me dire que si il est comme ça à la maison quel est l'interet de la desco?????
si j'attends que le désir de "travailler" vienne de lui.......je pense que ce n'est pas demain la veille que ça arrivera.....son attitude me déconcerte....