Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cours Ker Lann

Aller en bas 
+23
assia oum imane
cuba
etoile07
samantheo
Eric_Cholet
oum amine
tetemama
arradon
AnneJ
c2s
blanais
Gwen
Samassia
oumbiloul
oumi76
fafa
gwen56
chloé13
leeloo
titouambre
ffcscnbqn
Leoliae
AnaMay
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 23:32

Voila on a sauté le pas ^^

La directrice est très ouverte et disponible.

Je reviendrai donné nos avis sur les cours (trois niveaux pour nous)

Revenir en haut Aller en bas
Samassia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2012

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 1:50

Bonsoir,

Je suis très intéressée par les cours Ker Lann pour mon fils qui entrera en Cp à la rentrée prochaine.
Les cours ont l'air attrayant, méthode Singapour pour les mathématiques que j'ai déjà commencé à voir avec mon fils.

Merci pour ces informations, notamment l'organisation des cours, j'avais peur de m’emmêler un peu mais finalement ça a l'air bien structuré et pas trop chargé.

Savez-vous si l'allocation de rentrée scolaire nous est versée en cas d'inscription à Ker Lann ? Sur les fiches de leur site on trouvé écrit :

"Établissement présentant toutes les garanties exigées par la loi du 22 août 1946 pour ouvrir droit aux allocations familiales au titre dʼenfants y poursuivant leurs études par correspondance (CM/23/4/55/ BOEN 22/12/55)
Soumis au contrôle pédagogique de lʻÉtat . "

ça me laisse penser que oui, mais j'aimerai avoir une confirmation pour en être certaine.
Merci beaucoup.




Revenir en haut Aller en bas
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 1:55

Bonsoir,

Oui, tu auras L'ARS
Revenir en haut Aller en bas
Samassia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2012

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 2:15

Bonsoir,

Merci oumbiloul pour ta réponse si rapide !


J'ai lu que tes enfants avaient un décalage par rapport aux cours Ker Lann, la directrice semblant à l'écoute et ouverte peut surement adapter certaines leçons par rapport au niveau de tes enfants.
Je l'avais contacté par mail il y a quelques mois en lui expliquant que j'avais déjà commencé le programme de cp avec mon fils, elle m'avait répondu que ça ne posait pas de problème (du fait qu'il y ai un décalage). Elle m'a semblé très à l'écoute durant nos échanges.

Bravo à toi si tu t'es lancée ! Tes enfants termineront l'année chez Ker Lann ou commenceront à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:01

Bonjour,

Oui, elle est très à l'écoute, je confirme ^^

Deux d'entre eux commencent l'année (dès à présent) et un l'a termine ...

Tu vas te lancer aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 20:41

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles pour ceux que ca intéresse ^^

J'ai reçu les cours hier (ce1, ce2 et cm1), mon Premier avis :

Ce que j'ai aimé :

- Cours en couleurs
- Répartition du travail sur 4 jours
- Tout est organisé en semaine puis par jour il n'y a qu'a suivre le programme
- Progression sur 24 semaines avec possibilité de prendre toute les 3 semaines une semaine de révision si besoin
- Les devoirs à rendre sont toute les 3 semaines et compris dans le programme du cours (donc pas de jours/séances en plus à rajouter)
- Il y a plus de textes avec compréhension, recherche et question/rédaction; c'est pas mal du tout pour le vocabulaire et la compréhension. (en ce1)
- Il y a des résumés des règles à apprendre et des tableaux résumés de la grammaire / analyse à mettre de coté dans une pochette à utiliser pour l'analyse (très pratique pour la révision...Au cours où nous étions on nous demandait de le faire pour faciliter l'enfant et à utilisé aussi lors de l'analyse... alors franchement ce côté "travail mâché" je prends volontiers !!)
- Les explications sont plus fournies (contrairement l'ancien cours où nous étions en manque d'explication sur certain point)


Ce que je n'ai pas trop aimé (très subjectif hein...):

- Format livret par semaine, ont se retrouve donc avec plusieurs livrets un peu partout…. Ca dépend de votre organisation, mais vu que je suis bord***ique j'aime pas avoir trop de chose à droite à gauche... Vous pouvez ranger tout les livrets dans un meuble et laisser à la disposition de l'enfant le livre "en cours" et switché au fur et à mesure, moi je pense que je vais tout relier pour former un seul (gros) fascicule par matière.
- Il n'y a pas d'audio (en cd) pour l'anglais, la phonétique est utilisé pour la prononciation
- Il y a du dessin à faire dans certains (trop à mon gout) devoirs à rendre

Ca c'est pour les cours en eux même.

Question "administration" c'est que du Top, la directrice est ultra disponible, compréhensive et à l'écoute. L'enfant est mis en avant, je pense qu'il sera bien suivi et encouragé durant sa scolarité.

N'hésitez plus...

Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:59

bonsoir,
j'ai ma fille en ce2, nous aussi on on termine l'année confortablement avec kerlann. j'aime bien les blocs de semaine et je pense que pour l'année prochaine les livrets ça va être mieux, ça fera comme des cahiers. Les notes en dessin comptent sur les bulletins mais ma fille n'est pas très douée ! Je vois qu'elle a des bonnes notes parce que ce qui compte pour la directrice c'est le soin et le travail appliqué plus que le dessin.Alors ma fille s'y est mis ! javascript:emoticonp('Embarassed')
Revenir en haut Aller en bas
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:03

Bonsoir,

Ah ! Pourrais tu nous donner ton avis détaillé dans ce cas ?

Concernant le suivi (encourageant, rapide ??)

La quantité d’exercice d'application a suffit ou tu as du en ajouter d'autre ?

Tu as suivi le programme journalier comme ils l'ont établit ?

Terminé "confortablement" l'année, c'est à dire ? Tu as pris ton temps mais à quand même finit à temps ??

Je veux tout savoir ^^

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:30

Wow ça m'a l'air bien interessant Smile

Quelqu'un peut me donner les tarifs de primaire (par MP)? Si jamais ça me convient je pense que je vais choisir ces CPC Smile
Revenir en haut Aller en bas
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:56

Les Mps sont désactivés....

Envoi leur un mail ils sont rapide à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 0:13

C'est fait !!
J'ai hâte de voir la réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:37

bonjour, oumbilul, le suivi est pareil que le cours, il y a toujours des bonnes appréciations encourageantes. Ma fille est toujours contente d'ouvrir son enveloppe pour voir les petits mots ! . Pour les exercices je me sers de la semaine de révision pour en refaire ( je travaille plutôt la conjugaison avec elle), je pense que ça ne sert à rien d'en rajouter, si c'est compris, c'est compris et sinon tu refais plusieurs fois après avoir refait la leçon. Je ne me suis pas compliquée, j'ai suivi tout le déroulement, je le faisais déjà avec les autres cours. Mais ça m'est arrivé de lui faire faire la rédaction ou de faire réciter les leçons le mercredi. Confortablement c'est sans stresse, 3 semaines + 1 ça change le rythme. On ne court plus pour l'envoi des devoirs qui étaient vraiment notre point noir avant. et on a fini à temps, il nous reset 1 semaine (inscription pour nous c'était fin septembre). pour la phonétique, je suis soulagée que ce ne soit pas la phonétique internationale à apprendre en plus. L'anglais Claire (ma fille) en raffole car le niveau est très bon. Je t'ai tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
oumbiloul




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:55

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 9:19

Bon, j'ai juste un truc à "reprocher" à ces cours, c'est que ça s'arrête au CM2.. Ils ont la 6ème mais pas reconnu officiellement donc si on choisit ce CPC, ça ne sera que pour un an. Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 11:05

Je n'avais pas bien compris ce qu'ils proposent en 6ème. J'ai une amie qui est dans une école hors contrat et ils ont pris ces cours pour cette année elle m'a dit qu'ils allaient prendre aussi la 6ème kerlann pour la rentrée.


Dernière édition par chloé13 le Mar 5 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:43

Ces cours ne me disent vraiment rien, ça fait très "secte" brrrr
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 18:32

Tu parles du site ? Les cours n'ont rien à voir, moi je les utilise et je suis enchantée et la directrice est très ouverte.
Il doit y avoir tout un tas d'écoles qui se montent et qui n'ont pas les profs suffisants donc ils prennent des cours comme Ste anne, ou epc ou kerlann pour faire la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai inscrit ma fille   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 22:35

Bonsoir,
J'ai finalement inscrit ma fille sur les conseils d'une amie, et je suis ravie. Je crois que ces cours défient toute concurrence. Je retrouve la clarté des explications surtout en français. On a vraiment l'impression qu'on ne se moque pas de nous. Les professeurs et la directrice ne lésinent pas sur les efforts, et toute question obtient une réponse en temps voulu.
Je fais beaucoup de publicité autour de moi parce que ma fille avait une phobie de l'école, et c'est la première fois que je la vois s'ouvrir à nouveau, c'est magnifique.
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:27

Tu parles de Ker Lann là Gwen?

Je suis pratiquement sure de prendre Ker lann pour le CM2, si jamais mon fils passe en 6ème faudra que je trouve autre chose, là j'ai pas encore d'idée.

PS: dans mon post ci dessus quand je parle de "ça fait très secte" je ne parle évidemment pas de KerLann mais d'un autre site dont il y avait le lien dans un message plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:57

bonsoir,

Question : un enfant qui n'a pas acquis toutes les bases du ce1 peut-il suivre un ce2 chez ker lann?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:24

Je crois qu'il faut l'avis de passage...
Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:46

bonsoir
je voulai avoir l'avis de parents qui ont toujours fait l'ief et qui sont passé au niveau de ce2 chez ker lann je ne sais si j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:47

bonjour, d'après ce que je sais cette année nous qui sommes avec ces cours, c'est un cours qui s'adapte très bien à tous les cas. je na' ai jamais fait d'if sans cours, ça me rassure et c'est plus facile de suivre un vrai programme. est ce que tu as appelé la directrice ? elle est vraiment à l'écoute. pour Claire, ma fille, qui venait d'un autre cours, il y a eu du changement, mais c'est pour du mieux; plus haut en niveau mais plus simple et bien plus agréable en façon de travailler. On a utilisé différents cours avec mes autres enfants (savio, epc..)c'est celui qui nous correspond le mieux. maintenant à toi de voir avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 13:56

Quel dommage qu'il n'existe pas de CPC Ker Lann "officiels"pour le collège, je les aurais choisi sans hésitation pour mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 15:24

une de mes filles a refait sa 5ème avec moi à la maison, j'ai composé des cours avec ce que j'avais et en achetant des matières c'était il y a 4 ans. Ensuite je l' ai inscrite au collège en 4ème et je n( ai eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Ker Lann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Ker Lann
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème COURS KER LANN
» Ker Lann ou EPC?
» Qui a pris ker lann au college ?
» cours pi
» Cours par l'EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: