Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dossier scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beroukhia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2007

dossier scolaire Empty
MessageSujet: dossier scolaire   dossier scolaire EmptyMar 11 Déc - 15:32

bonjour
ma fille de 8 ans suit les cours pi ,depuis des mois je souhaite avoir son dossier scolaire ,mais la directrice de sa dernière école refuse de me le donner,elle attend dit-elle que ma fille soit de nouveau inscrite dans un établissement pour leurs donner à eux,je trouve celà trop stricte surtout que ma fille à un cèrtificat de scolarité à la maison ,donc si je comprend bien les parents ne son pas considérer comme étant des instructeurs pour leurs enfants,et les dossiers scolaires de nos enfants sont vraiment top secret à ce point????
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

dossier scolaire Empty
MessageSujet: Re: dossier scolaire   dossier scolaire EmptyMar 11 Déc - 16:23

Le dossier scolaire reste généralement dans les mains des établissements scolaires. Ta fille étant inscrite aux cours Pi, elle est scolarisée, et tu as d'ailleurs reçu un certificat de scolarité (et non un certificat d'instruction dans la famille), donc l'ancienne école peut transférer le dossier de ta fille au directeur des cours Pi.
Les parents sont rarement considérés comme des personnes capables et responsables de nos jours... On les prend plus facilement pour des personnes potentiellement nuisibles Evil or Very Mad Pas pour rien que la pétition du CPLI s'appelle "Non au licenciement des parents", car il s'aigt bien de cela...
Revenir en haut Aller en bas
 
dossier scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier scolaire
» Dossier Scolaire
» le directeur ne veut pas me remettre le dossier scolaire
» Dossier de presse - Le contrôle pédagogique
» le médecin scolaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: