Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration IEF...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BriO




Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 19/11/2011

Déclaration IEF... Empty
MessageSujet: Déclaration IEF...   Déclaration IEF... EmptyJeu 8 Déc - 12:16

Bonjour,

Je dois envoyer le courrier à l'IA. Dois-je le faire en recommandé ?

Dois-je préciser le niveau de classe de mon fils dans ce courrier ?

Dernier constat :
Mon fils a complètement démissionné. Là, ça devient "panique à bord". Il ne fait plus rien du tout, accumulant les 0 même dans les matières qu'il aime.

Ce matin, comme il n'avait pas cours, nous avons repris ensemble un exercice de français, sur le Plus-que-parfait, où il a eu 0/10. Comme il avait étudié avec moi avant le contrôle, je savais qu'il savait... et je ne comprenais pas... Et là, tranquillement, il a tout refait juste à la correction.

Je crois qu'il est atteint d'un ras-le-bol total.
Et puis peut-être, la perspective de ne plus avoir la pression, de savoir qu'il est dans sa dernière semaine de classe... il lâche prise et se laisse aller. Même la perspective de m'avoir comme prof pendant le reste de l'année le réjouit !... C'est pour dire à quel point il en a marre !!! Lol !!!

A bientôt et merci pour les réponses à mes questions ci-dessus.
BriO

Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Déclaration IEF... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration IEF...   Déclaration IEF... EmptyJeu 8 Déc - 13:51

Bonjour,

C'est préférable d'envoyer tous les courrirers IA en recommandé. Cela permet d'avoir la preuve de nos démarches.

Non pas d'indications de niveau à indiquer puisqu'en IEF nous ne sommes pas obliger de suivre le même programme!!

La réaction de ton fils me semble tout à fait normal. Il sait que maintenant il n'a plus de compte à rendre à l'école et le montre. Et il commence certainement sa décompression vis à vis de cette situation qui le pesait.



Revenir en haut Aller en bas
BriO




Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 19/11/2011

Déclaration IEF... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration IEF...   Déclaration IEF... EmptyVen 9 Déc - 20:47

Merci Stéphanie72.
C'est donc ce que je ferai.

Oui, mon fils décompresse et se réjouit de faire l'école à son rythme. Et pourtant, je lui ai montré les bouquins sur lesquels il va devoir plancher... je crois que même ça est moins pire que le collège !..

A midi, comme il est externe, il a pleuré en sortant pour déjeuner.... Je ne comprends pas ce qui se passe, et comme il est secret il ne me raconte rien. J'espère que ça aussi va ressortir un jour où l'autre !

Il quittera l'école mercredi, pour ne pas essuyer les remarques des professeurs.

J'ai demandé un RDV avec le principal pour lui annoncer la nouvelle, mais en vain. Aucune réponse à une semaine du départ en vacances. Dois-je envoyer un courrier pour prévenir officiellement son collège de son absence à la rentrée ?

Je l'ai abonné au "petit quotidien" pour qu'il s'intéresse à la lecture quotidienne d'un journal, pas trop pesant, et que nous pourrons lire ensemble et commenter chaque matin.

Y'apuka !

A bientôt pour la suite concrère de cette nouvelle aventure !
B.

Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Déclaration IEF... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration IEF...   Déclaration IEF... EmptyDim 11 Déc - 14:14

Si vraiment tu n'as pas de rendez-vous il sera en effet préférable d'envoyer un courrier au collège. N'oublie pas de demander le certificat de radiation pour être sur que ton fils ne fera vraiment plus parti des effectifs de l'établissement.

Profitez bien de ce nouveau départ!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration IEF... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration IEF...   Déclaration IEF... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration IEF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration?
» déclaration ou pas
» declaration
» declaration
» déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: