Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente d'Algérie

Aller en bas 
+7
sami
stephanie72
BENOT
leeloo
rodoud2003
dorothée79
zoulikha
11 participants
AuteurMessage
zoulikha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 11:24

Bonjour à tous,
Je suis la maman de 3 filles.
En un mot comme en cent: L'école fait du mal à mes enfants!
Je viens de lire la présentation de Lamya, une maman Marocaine et je me reconnais dans tout ce qu'elle décrit: Maltraitance, nausée, fatigue, déprime et pour cause: journée surchargée, devoirs à la maison, insultes, mépris, maltraitance. Nous n'avons pas le droit de faire ça à nos enfants!!!
Donc aussi pour nous la décision est prise, dans une semaine, c'est terminé.
Nous ferons le programme Algérien sur les livres scolaires.
Comme Lamya, j'ai peur: de ne pas y arriver, d'être considérés comme des animaux de foire, mais je ferai tout pour surmonter tout ça, car il n'ai plus possible de vivre comme ça. Toute la famille en est perturbée.
Je suis sure que d'être ici m'aidera à trouver la force, car si il y a quelque chose dont je ne suis plus capable, c'est d'envoyer mes enfants dans ces camps de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée79




Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 16:09

bonjour zoulikha, bienvenue, je suis également maman de trois filles, nous avons quitté le système scolaire il y a un an et tout va bien.
Comme toi, mes enfants vivaient très mal l'école, même symptômes, nous avons franchis le pas .Il y a un temps "d'adaptation" au début qui peut être plus ou moins long selon les sensibilités. C'est vrai que l'instruction en famille peu être perçu comme qq chose de bizarre pour les autres parce que cela ne rentre pas dans leurs "critères" mais nous aussi ici on essaye de s'imposer un peu. Je trouve que l'on parle de plus en plus de l'Instruction En Famille, les mentalités commencent doucement à évoluer. Courage Smile)
Revenir en haut Aller en bas
rodoud2003




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 16:34

slt Zoulikha,

ensemble nous arriverons a faire bouger et changer les chose schez nous, peut importe de ce que peuvent penser les autres de nous ,les "autres" ne sont pas là avec moi tous les matins a supplier mes enfants pour accepter d'aller à lécole, sans oublier tous les maux du matin nausé maux de tête déprime ...etc nous feront de notre meiux pour les instruire et de faire d'eux des hommes et des femmes heureux peu importe si ils ne seront pas médecins ou ingénieurs ou architectes l'essentiel c'est qu'ils feront ce qu'ils voudront de leurs vies réspectives
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 17:50

bienvenue zoulikha Very Happy
Tu sais rodoud,ce n est pas parce qu ils sortent du systeme scolaire classique qu ils ne pourront pas etre ingenieurs ou architectes...bien au contraire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENOT




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 18:01

L'important c'est d'être en accord avec nos convictions. L'essentiel c'est de ne pas faire de la vie de nos enfants un cauchemar. Si l'école ne convient pas alors il faut trouver une autre solution c'est la meilleure chose que l'on puisse donner à nos enfants.
Isabelle, maman de Vivien
Revenir en haut Aller en bas
rodoud2003




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 20:39

Bonsoir à tous,
leeloo: je suis tou à fait d'accords avec vous ,mais je dis dans le cas ou ils ne feraient pas grand chose en IEF ça ne ferais pas d'eux des ratés le plus important pour moi c'est que mes enfants soient en bonne santé mentale et physique
Revenir en haut Aller en bas
zoulikha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptySam 10 Déc - 22:57

Merci à vous tous l’accueil I love you
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptyDim 11 Déc - 10:32

oui rodoud je suis bien d accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptyDim 11 Déc - 14:17

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
sami




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : sidi bel abbes, algerie
Date d'inscription : 18/04/2012

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptyMer 18 Avr - 23:59

zoulikha
je connais un peu le systéme de l'éducation il ne faut pas tomber
dans les extremes soit le niet absolue soit l'indiference absolue...

generalemnt le meilleur moyen pour faire introduire son enfant dans une école
c'est de le suivre jusqu'a a l'inetrieur de la cours et engager des amitiés avec ces
maitres et maitresse...
le probléme est chez les parents plus que chez les enfants...

si vous faites de l'école chez soit sans avoir la connaissance requise en pédagogie vous allez risquer de laisser l'enfant faire de l'autodidacte, et franchement tous les autodidactes
reussissent difficilement car la personne agée sera modelé des son jeune age..il ya des reflexes qui sont entrain de s'installer a la maison difficile de convaincre ensuite les patrons ''que c'est comme soit qu'on doit travailler et pas autrement''
donc il faut afaire attention aux reflexes surtout les mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptyJeu 19 Avr - 11:11

Sami, connais-tu la réalité de l'instruction hors école ? A lire tes contributions, j'en doute fort Shocked !

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de connaissance particulière en "pédagogie" que l'on est pas capable d'instruire son enfant ; alors, on s'en donne les moyens !
On cherche les méthodes qui conviennent aux enfants pour que leurs apprentissages soient fructueux. Et quoiqu'on en dise, la pédagogie n'est pas l'apanage de personnes ayant reçu une formation dont c'était le nom, mais elle peut être innée chez une personne (qui explique naturellement bien ou sait ré-expliquer quelque chose différemment s'il y a besoin) ou s'acquiert au fil du temps.
(et même, certains professeurs ont reçu des formation en "pédagogie" et demeurent de très mauvais professeurs tout au long de leur carrière...)

Quant à l'enfant autodidacte, c'est rare mais oui, ça existe, ça s'appelle le unschooling. Et que ça vous déplaise ou pas, mais ça marche aussi Very Happy ! (cf. l'exemple d'Arno Stern)
Et quand bien même, si l'enfant était autodidacte, tant mieux pour lui alors !
Un autodidacte a assez de curiosité, mais aussi d'autodiscipline pour apprendre seul et aller chercher des informations et ce dont il a besoin de sa propre initiative (plus, la remise en question). Combien d'élèves à l'école attendent qu'on leur donne la becquée et sont passifs devant leurs apprentissages ?

Quant à votre "exemple" sur de prétendus "mauvais réflexes" ; je vous retourne la remarque. Quid de l'élève d'une grande école, qui, sûr de son "savoir", irait voir son patron en lui disant "désolée, mais c'est comme ça qu'on doit faire et pas autrement ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptyJeu 19 Avr - 20:14

sami a écrit:


si vous faites de l'école chez soit sans avoir la connaissance requise en pédagogie vous allez risquer de laisser l'enfant faire de l'autodidacte, et franchement tous les autodidactes
reussissent difficilement car la personne agée sera modelé des son jeune age..il ya des reflexes qui sont entrain de s'installer a la maison difficile de convaincre ensuite les patrons ''que c'est comme soit qu'on doit travailler et pas autrement''
donc il faut afaire attention aux reflexes surtout les mauvais...


vous présentez le fait d’être autodidacte d'une manière péjorative, or c'est tout le contraire :

lisez cet article :

http://www.lexpress.fr/informations/mauvais-eleves-et-bons-patrons_597022.html
Revenir en haut Aller en bas
soulili




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2012

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Présentation   Je me présente d'Algérie EmptyMer 1 Aoû - 0:51

Bonjour,
Ma fille a fait son CP en classe normale ensuite à la maison en inscription réglementée. Je l'ai déscolarisé parce que je voyage beaucoup surtout entre l'Algérie et la France où je suis scientifique en formation (donc pas terrible financièrement). En plus j'ai trois gosses en bas age (6, 4 et 1 an). Souvent j'ai besoin de les confier à leur papa qui travaille à plein temps en Algérie.
Cette année aussi j'ai eu l'avis favorable de l'IA mais l'enquête sociale me donne des ulcères à l'estomac. J'ai peu qu'on me juge, qu'on me fasse des problèmes d'autant plus que je ne suis pas française. En clair j'ai peur que ça compromette mes projets de m'installer définitivement ici en France. En ce moment je suis très mal.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie EmptyMer 1 Aoû - 6:15

Houlà, mon dieu, mais vraiment faut pas te mettre l'estomac en vrac pour cette enquête! Shocked Il ne s'agit que de recueillir vos raisons de faire l'IEF, point. Les personnes qui viendront vous voir n'ont le droit que de vous poser cette question, donc aucune question sur vos croyances, vos finances, vos choix, la maison, la famille, les vaccins, rien. Pas de commentaires, juste des questions de base sur le pourquoi/comment de l'IEF. Pas de visite du logement, pas de questions aux voisins, pas de relevés de quoi que ce soit, ça serait dépasser le cadre de l'enquête. C'est N'est PAS une "enquête sociale"! Le but, au fond, c'est de jauger si vous avez compris ce que vous faites avec l'IEF. A mon avis tu as tout à gagner à venir causer de cette enquête ici, tu te sentiras plus zen! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente d'Algérie   Je me présente d'Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» je me présente,
» je me présente
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: