Milla67
 | Sujet: Milla, maman en Alsace Jeu 15 Déc - 10:40 | |
| bonjour à toutes et à tous, Je suis maman de 3 enfants (8, 5 et 2 ans). Je ne m'étais pas posé la question de l'IEF avant l'année dernière, du coup mes 2 premiers sont scolarisés, un choix dont je doute actuellement, surtout pour mon second, qui est en GS. Mon aîné a sauté une classe et est plus épanoui aujourd'hui, même, si, à choisir, il est possible qu'il préférerait l'école à la maison. Mon second dit chaque jour (ou presque, et même parfois plusieurs fois par jour) qu'il n'aime pas l'école, qu'il ne veut plus jamais y aller. Cependant, les maîtresses me disent que tout se passe très bien, que c'est un enfant agréable, qui a l'air heureux... Bref, je suis un peu perdue... Je pense que c'est possible qu'il s'ennuie (l'aîné est précoce), que les journées sont trop longues, que le bruit ne lui convient pas, etc. Mais, parce qu'il y a un mais, je suis assistante maternelle et m'occupe d'une petite fille scolarisée elle aussi, donc si je retirais mon fils de l'école, je serais obligée d'aller chercher cette petite fille aussi, en compagnie de mon fils, et je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette idée ! Et évidemment, j'ai besoin de travailler un minimum... Pour ma petite dernière, par contre, j'ai pris ma décision à 90% (avec le papa qui me soutient). Je pense que ne pourrai pas me résoudre à la scolariser à la maternelle, surtout qu'elle présente d'ores et déjà de belles facilités d'apprentissage. Ceci dit, je redoute son désir d'aller à l'école (vu que les grands y vont) et je crains la réaction des grands-frères (jalousie). Je ne me sens pas prête à descolariser au primaire (à causes des contrôles et des insinuations de toutes sortes que je ne suis pas certaine de supporter). Enfin, je ne sais pas exactement ce que je cherche sur ce forum, mais besoin de partager tout ça ! J'aimerais aussi savoir s'il y a des familles non-sco en Alsace. Je serais ravie de les rencontrer ou de lire leur expérience ! Comment est vue la non-sco en Alsace ? Merci ! Milla |
|
stephanie72
 | Sujet: Re: Milla, maman en Alsace Lun 2 Jan - 22:51 | |
| Bienvenue Milla |
|
Milla67
 | Sujet: Re: Milla, maman en Alsace Mar 3 Jan - 10:10 | |
| Merci Stéphanie ! |
|
dorothée79
 | Sujet: Re: Milla, maman en Alsace Jeu 5 Jan - 1:00 | |
| bienvenue  ) |