Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nouvelle famille non-sco dans le 79

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouvelle famille non-sco dans le 79 Empty
MessageSujet: Nouvelle famille non-sco dans le 79   Nouvelle famille non-sco dans le 79 EmptyDim 16 Déc - 17:12

Bonjour à toutes et tous !santa
Je suis maman de 3 filles de 7 ans 1/2, 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Depuis fin octobre de cette année, j'ai descolarisé mes deux grandes car pour plusieurs raisons je ne juge pas l'Ecole comme un lieu adéquat pour apprendre à être ouvert d'esprit, généreux, confiant en soi et à aimer apprendre justement !
Je n'ai appris qu'il y a peu de temps qu'il était possible d'instruire soi-même son enfant, ce que j'ai donc choisi.
Il y a une forte pression de la part de la société, de la famille parfois et du gouvernement (contrôles, lois) pour faire cesser cela, ce que je trouve bien dommage vu les possibilités énormes que cela donne à nos enfants de s'épanouir, de s'aimer eux-mêmes, de se respecter, de devenir des adultes bien dans leur peau et non pas des adultes traumatisés, malheureux, ou bien arrivistes et égoïstes (je ne vise pas chaque enfant scolarisé évidemment).
Biensûr l'Ecole peut bien se passer pour certains enfants, heureusement d'ailleurs, mais elle n'est néanmoins pas adaptée à tous les enfants puisqu'elle généralise l'enseignement (contenu et approche de l'apprentissage) et l'enfant n'est qu'un élément d'un groupe dont il doit suivre les règles, l'avancée etc... sans qu'il n'ait vraiment son mot à dire.
L'enfant timide risque de s'enfermer un peu plus dans sa bulle ou bien il devra se "battre" pour "exister" aux yeux des autres et peut-être alors devenir quelqu'un qu'il n'est pas au fond de lui-même.
L'Ecole aurait nécessité une réforme totale, des moyens supplémentaires pour pouvoir proposer un lieu, un climat, du personnel adéquats au bon déroulement d'une instruction scolaire, positive et enrichissante pour tous les enfants. Malheureusement au lieu de cela, les moyens mis en oeuvre dans l'Ecole diminuent et ne vont pas dans le sens de rendre celle-ci agréable et confortable pour tous les enfants.
Je parle, je parle mais ça soulage un peu de dire ce que l'on pense, mon mari me soutient, ma famille non, et c'est vrai que j'aimerais partager des idées, parler de cette "aventure" avec d'autres familles non-sco, pourquoi pas correspondre ainsi que nos enfants, et même se rencontrer.
Nous habitons près de Parthenay, dans le 79, à 1 heure de Niort.
Alors si ça vous dit, n'hésitez pas à m'écrire un petit message ! flower
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Nouvelle famille non-sco dans le 79 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle famille non-sco dans le 79   Nouvelle famille non-sco dans le 79 EmptyLun 17 Déc - 14:03

Bienvenue Nathy !
Une décision pas toujours comprise, c'est vrai. Mais par contre, avec le temps, tu te soucies moins du regard des autres. Je me souviens des premières sorties où j'avais l'impression que tout le monde nous regardait, alors où c'était vrai ou je le ressentais ainsi, mais en tout cas je n'y fais plus du tout attention !
Du côté de la famille et des amis, certains ont compris, d'autres respectent mais n'approuvent pas et d'autres ne sont pas contents. Je les laisse parler, si ça les amuse de parler seuls ! lol!
Pour autant, c'est important de parler avec d'autres familles non scos et là je crois que c'est un plus d'avoir accès aux listes même si on ne trouve pas toujours des familles proches de chez soi, on se sent moins seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Eolyenn




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle famille non-sco dans le 79 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle famille non-sco dans le 79   Nouvelle famille non-sco dans le 79 EmptyJeu 27 Déc - 14:24

Bonjour Nathy,
Félicitations, c'est très courageux de prendre la décision de déscolariser ses enfants, d'autant plus si la famille proche ne nous soutient pas.

A très bientôt.
[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle famille non-sco dans le 79 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle famille non-sco dans le 79   Nouvelle famille non-sco dans le 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle famille non-sco dans le 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans ce forum, IEF dans l'Aude (11)
» nouvelle famille
» Nouvelle famille du 29 !
» Nouvelle famille déscolarisée
» famille desco dans la drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: