AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nassima

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Jan - 22:52

je viens d'apprendre que pour le DNB et pour les élèves du cned réglementé( scolaire)les notes reçues durant l'année scolaire pour les devoirs comptent exactement comme pour les collégiens scolarisés en presentiel. bien sur le DNB n'a pas la même valeur que le bac mais
il se peut que pour le bac le dossier scolaire émanant du cned réglementé soit accepté au même titre. il faut se renseigner.

les filières sélectives n'acceptent que sur dossier? n'organisent-elle pas des concours d'entrée?

à ce moment là le problème est résolu, non?
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Jan - 22:57

En parlant de filières sélectives, je voulais parlais des classes prépas par exemple (ou il n'y a pas toujours de concours d'entrée).
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Dalhia

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 7 Avr - 18:26

Depuis le mois de janvier, le psychologue scolaire est intervenu, l'a retesté, a confirmé sa précocité, a donné des pistes à l'enseigante... Pas d'amélioration, toujours des insultes et des coups.
Février, on consulte le pédopsy qui lui a bien expliqué qu'il n'y était pour rien; le courant est bien passé avec Clément.
Mars, la conseillère pédagogique intervient dans la classe pour un problème global de comportement et d'irrespect entre élèves et envers l'enseignante... Concernant mon schtroumpf pas d'amélioration.
Par contre, le vendredi 23 février, en retrant de l'école, il se fait tabasser par 5 gamins de sa classe. Nous avons contacté la cellule "agir contre le harcèlement", le maire, le psychologue scolaire, le pédopsy. j'ai rencontré l'inspecteur... Tout le monde s'entend à reconnaître le harcèlement mais concrètement des paroles et du vent.... Ah si, l'inspecteur veut que sa différence soit expliquée en classe... Je suis sceptique, c'est bien parce qu'il est différent qu'il est harcelé et je doute qu'en expliquant aux autres qu'il apprend bien plus vite et facilement qu'eux que ça va arranger la situation !

A la base, nous aurions aimé qu'il finisse l'année scolaire, avoir le papier officiel de passage en 6ème. Nous sommes en discussion avec le pédopsy pour le cned règlementé l'année prochaine. Mais plus le temps passe, moins on est sûr de finir l'année scolaire...

Et ma deuxième en classe de GS dans une classe ps-ms-gs-cp, travaille avec le groupe des Cp depuis quelques temps. Ca dérange déjà des familles qui se sont adressées aux représentants de parents parce qu'enfin ce n'est pas normal, on ne sait pas en quelle classe elle est... et bizarrement, elle n'est plus invitée aux goûters d'anniversaire des petits camarades, ceux-là même qui l'avaient invitée l'année dernière... Donc, la décision est prise aussi, ce sera CE1 à la maison avec papa l'année prochaine !
mari

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 9 Avr - 1:28

C'est vraiment des réactions très très nulles envers ta petiote Sad Elle va surement adorer l'IEF! cheers

Et pour ton fils... je doute que l'école aurait le culot de lui refuser le papier de passage même si tu le descolarisais. De toute façon, ses bulletins suffiraient à prouver son niveau.
c2s

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Avr - 8:55

les gens peuvent être de vrais pourris c'est hallucinant !!!pas ettonnant de voir des enfants ainsi ensuite à l'école !! c'est effarant !!
bonne continuation "hors des mors"
Dalhia

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Avr - 16:11

Le pédopsy approuve notre choix et va nous faire la lettre nécessaire pour le cned règlementé. Il dit qu'il faut aussi constituer un dossier mettant en avant le harcèlement et sa précocité. Donc, il faut que l'on recontacte la psychologue qui l'avait testé pour faire un bilan récent avec elle. Il faut aussi qu'on attende la réunion d'équipe éducative du 7 juin prochain ainsi que le compte-rendu qui stipulera que le harcèlement existe bel et bien. (Ca j'y veillerai)
Bref, on avance... On serre tous les dents en se disant qu'après tout ça, ça ira mieux et en attendant les enfants manquent des jours de classe pour divers motifs mais après tout ce n'est pas grave !
Benedicte

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Avr - 19:08

bonsoir

je découvre ton post, étant depuis peu sur ce site.
Mon fils de 10 ans a pratiquement le même parcours.
Très sociable partout, apprécié de tous, sauf à l'école.

Violenté du cp au CE2
Changement d'école... pour du privé et une instit merveilleuse.
Puis notre déménagement et nous voilà au fin fond de la dordogne. Pas de violences physiques mais pas de copains, insulté tous les jours. Une insit qui ne comprend rien.

Nous espérons tenir l'année (il manque aussi bcp bcp bcp bcp et on s'en fiche).
Echanger avec le pédopsy qui le suit pour son tdah et contacter l'enseignante référente qui est en train de suivre son dossier mdph et auprès de laquelle j'avais remonté plusieurs fois que l'enseignante ne suis pas les dispositions qu'elle s'était engagée à prendre.

Lorsqu'il n'y a pas école : il s'endore super, pas d'asthme
lorsqu'il y a école : il s'endort à pas d'heure, mauvais sommeil, crises d'asthme à gogo

Une maman qui sert aussi les dents

Bon courage et bon weBénédicte
mari

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Avr - 20:01

Si je peux me permettre : pourquoi est-ce que vous tenez absolument à finir l'année scolaire?

C'est une question sincère hein, je ne comprend pas ce que ça apporte de plus, ou alors je ne le vois pas. Personnellement, d'un point de vue tactique, je trouve que c'est maintenant le moment de desco idéal, parce qu'il y a fort peu de chances que l'inspecteur mette un contrôle en place avant juin, c'est donc de l'IEF au calme, bref, tout bénef.

Pour moi descolariser en septembre quand on peut le faire avant, c'est un peu comme se marier en janvier alors qu'on aurait pu le faire en juin (enfin du temps ou on pouvait avoir une réduction d'impôts! :p )
Benedicte

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Avr - 22:22

bonsoir mari
comme échangé sur mon post projet de descolarisation
je pensais naivement qu'il fallait passer les éval nationales....

et qq part j'ai un peu peur.... même si au fond de moi je sais que c'est LE bon choix

Mais aussi pour des raisons familiales.
Mon mari qui est super partant n'est pas le papa de mon fils. Même s'il l'élève depuis ses 1 an et qu'il s'investit.

mon ex mari a toujours autorité parentale sur notre fils (même si matériellement il n'a jamais participé à rien). Mon fils ne veut plus en entendre parler pour des raisons qui lui sont très personnelles et que je ne conteste pas depuis que le pédopsy a dit qu'il fallait respecter ce refus justifié à ses yeux.

Mais même si mon fils a coupé les ponts. Je donne régulièrement des nouvelles à son père qui pourrait exiger plus légalement parlant.

Déjà qu'il n'a toujours rien compris au tdah, dyspraxie etc .... et qu'il ne sait que demander son bulletin scolaire.

Pour résumer : ... bon je résume pas, ça va pas être sympa.
Mais bref, il ne comprendra pas la descolarisation.
Cela va donc de nouveau créer des remous terribles de sa part.

Mais comme dit mon fils : on n'est pas obligés de lui dire...de suite.
Il habite à 500 km.

Simplement je crains qu'il ne contacte l'IA lorsqu'il verra que je ne lui envoie plus les bulletins scolaires pour exprimer son désaccord et que cela ne nous créé des ennuis.

Mais tu as raison Mari,
plus je réfléchis à ce qui est le mieux pour mon fils,
plus je me dis que chaque semaine passée à l'école publique est de la souffrance et du temps perdu pour un enfant qui n'a pas besoin de cela.

allez 15 jours de congés.... arrêter de cogiter, réfléchir inutilement
je sens qu'on y va vers l'ief... Razz
plus tôt que prévu....
sunny

bon we
bénédicte
mari

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Avr - 23:06

Benedicte a écrit:

et qq part j'ai un peu peur.... même si au fond de moi je sais que c'est LE bon choix

C'est justement parce que tu parlais de tes peurs que ça m'a interpellée Wink Descolariser en fin d'année, c'est s'assurer quelques bonnes semaines tranquilles sans trop de stress, c'est bonheur! Very Happy

Citation:
mon ex mari a toujours autorité parentale sur notre fils (même si matériellement il n'a jamais participé à rien). Mon fils ne veut plus en entendre parler pour des raisons qui lui sont très personnelles et que je ne conteste pas depuis que le pédopsy a dit qu'il fallait respecter ce refus justifié à ses yeux.

Mais même si mon fils a coupé les ponts. Je donne régulièrement des nouvelles à son père qui pourrait exiger plus légalement parlant.

Déjà qu'il n'a toujours rien compris au tdah, dyspraxie etc .... et qu'il ne sait que demander son bulletin scolaire.

Pour résumer : ... bon je résume pas, ça va pas être sympa.
Mais bref, il ne comprendra pas la descolarisation.
Cela va donc de nouveau créer des remous terribles de sa part.

Ca je comprends très bien! flower Oui, c'est pas facile, c'est sûr, mais tu as le temps avant de lui en parler, et tu as le soutien des professionnels aussi.
Citation:

Simplement je crains qu'il ne contacte l'IA lorsqu'il verra que je ne lui envoie plus les bulletins scolaires pour exprimer son désaccord et que cela ne nous créé des ennuis.

Ca oui, c'est possible, ça dépend de sa personnalité mais si tu le dis c'est que tu as des raisons de penser que ça peut arriver. Tu peux toujours te lancer et aviser. Autant il ne fera rien du tout. Autant le CNED te fournira des bulletins de notes. Autant il essaiera de vous intimider mais tu auras gain de cause. Malheureusement je crois qu'il n'y aura qu'en essayant que tu pourras savoir :/ Au pire des cas, vous aurez gagné quelques mois de répit et de bonheur, une super expérience ensemble, et ptet de nouvelles billes pour l'avenir!

Profite des vacances, mets toi en mode IEF et vois ce que ça t'enseigne. Explorez des thèmes, bricolez des petits projets, découvrez ensemble, allez balader cheers même si tu ne déscolarise pas de suite, cette période de réflexion intense et concrète débouchera sur "quelque chose", forcément! flower
Benedicte

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 14 Avr - 16:56

[ Profite des vacances, mets toi en mode IEF et vois ce que ça t'enseigne. Explorez des thèmes, bricolez des petits projets, découvrez ensemble, allez balader cheers même si tu ne déscolarise pas de suite, cette période de réflexion intense et concrète débouchera sur "quelque chose", forcément! flower [/quote]

Ca c'était déjà au programme des vacances. Tenter l'IEF pour finaliser notre réflexion... en y incluant le 1er concerné : notre fils
mari

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 15 Avr - 5:48

Alors, il a l'air d'en penser quoi? Very Happy

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2