Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ce que vous ressentez face au contrôle

Aller en bas 
+2
faatima
morgan
6 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle EmptySam 14 Jan - 22:36

Ca y est!!!!nous avons la date!!!! comme chaque année, meme si l'expérience aidant ça va mieux je me pose des questions...ai je fait suffisamment de "choses"....ect...;et de plus l'IA m'avait demandé de commencer l'anglais(10 et 12 ans)...mais comme ils font déja de l'arabe....j'ai à peine esquissé quelques cours....donc je me demande si je vais devoir me justifier en sachant qu'ils pratiquent tout de même une langue .....bref moult interrogations....ce sera mon premier contrôle niveau 6ième et j'espère que ça ne sera pas super rigoureux!!!!!
Bon courage à tout ceux qui vont bientôt avoir leur contrôle!!
Revenir en haut Aller en bas
faatima




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 02/05/2009

ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle EmptyMer 18 Jan - 16:05

bonjour

moi aussi j'ai ma date dans une semaine et demi

l'inspecteur m'avait conseillé de faire une langue pour préparer ma fille, cela dit...il m'avait conseillé l'arabe puisqu'il avait vu un peu les origines de la maison...

du coup, ma grande qui est censée l'année prochaine passé en 6è fait de l'arabe (primaire car je ne suis pas arabophone) et anglais par le biais de skype....et j'espère que sa va aller...

j'ai peu donné pour l'histoire et la géo...mais maxé sur le français et les maths...donc j'espère que tout ira bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle EmptyMer 18 Jan - 17:12

ils ont du mal à trouver quelqu'un pour évaluer l'arabe. j'ai une amie qui a eu le même problème avec le chinois. c'est pour ça qu'ils préfèrent l'anglais ou l’espagnole.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle EmptyMer 18 Jan - 21:19

Bonjour,
Personnellement, je ne permets aucun test surtout que mon enfant suit les cours du CNED - qd le contrôle s'effectue, l'IA et son accompagnateur feuillètent les devoirs corrigés par leurs pairs et nous discutons - et c'est tout
l'année prochaine, le DNB et on verra bien !
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
anneonymat




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2011

ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle EmptyJeu 5 Avr - 2:59

Bonsoir, pour répondre au topic, je ne ressens rien de stressant ,j'ai reçu un papier pour fin avril, je ne sais pas si c'est "normal", mais je suis en totale confiance a part quelques interrogations bien sûr, mais bon, mes enfants ont étés scolarisés, pour l'un jusqu'a 15 ans , et pour l'autre jusqu'a 11ans, donc, ils ont toutes les bases de l'EN, reste a voir , ce qui nous attend maintenant, mais je ne m'en fais pas, mes enfants pour un était premier en classe depuis toujours avec félicitations des conseils de classe, et le second, lui a des difficultés diverses a la base et a carrément developpé une grosse phobie scolaire, qui ne lui enlève aucune capacité ,au contraire,depuis la descolarisation, il renait Very Happy
La phobie a été reconnue , par le directeur d'école, et même l'inspecteur d'académie lui même qui a tout de même préconisé que cela ne devait être qu'une déscolarisation provisoire, mais , nous avançons au jour le jour, et a un rythme bien différent que lorsqu'ils étaient scolarisés,plus souple disont, nous sommes moins stressés, notre vie de famille a retrouvé une véritable sérénité et joie de vivre Smile

Je me doute que lorsqu'on a un enfant qui n'a jamais été scolarisé du tout , les contrôles de l'IA doivent être quand même plus angoissants, mais en même temps , un parent qui s'angoisse est aussi un parent soucieux pour son enfant Smile ,enfin,moi je le perçois ainsi...
Sur ces forums, j'y ai trouvé un apaisement a mes angoisses de maman,juste en lisant, et je remercie d'ailleurs les fondateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
france04




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle EmptyMar 10 Avr - 16:44

ça y est je viens de recevoir la date du controle pédagogique :le 9 mai mais dans un collège proche et non pas à mon domicile comme l'année dernière. il y a un an le controle s'était parfaitement déroulé un inspecteur très ouvert pas de test pour mon fils de 11 ans déscolarisé à partir de la sixième une discussion productive qui m'avait permis d'améliorer l'instruction donnée à mon fils. cette année j'aborde cette inspection avec plus de sérénité meme si elle ne se déroulera pas avec le meme inspecteur (qui d'ailleurs seront 2 cette année) je sais comment défendre la progression pédagogique élaborée pour mon fils et je reste sur mes gardes quand au respect de la loi concernant ces controles bref je prépare je revise les textes de loi et j'essaie de rester le plus zen possible pour moi mais aussi pour mon fils qui comme beaucoup d'enfants appréhendent ce controle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous ressentez face au contrôle Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ressentez face au contrôle   ce que vous ressentez face au contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous ressentez face au contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle académique et rendez vous parents?
» Lors du controle avez vous eu des questions
» Second controle
» Controle IA sans controle social
» Controle de l'ia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: