Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 19:54

Bonjour à tous et toutes

Voilà je me permet d ouvrir ce poste car je n'en ai trouvée aucun similaire a mon problème.

Voilà que ce matin dans le cahier de correspondance de ma fille il y avait un mot concernant la réinscription pour septembre 2012 à remplir et à signer.
Du coup ce matin j'ai pris le taureau par les cornes et J'ai entamé la procédure si je puis dire de déscolarisation pour ma fille de 4 ans.

Ce matin j'ai téléphoné au secrétariat pour prendre rdv avec la directrice de l'école. J'ai donc rdv jeudi après la classe à 16h30.

Quand j'ai été chercher ma louloutte ce midi, j'ai donc parlé avec sa maîtresse, je lui ai annoncée que mon ami était muté pour son boulo dans une autre région, qu'on avait appris ça vendredi dernier et la elle ma demandée pour quand était prévu le départ et je lui ai répondu que c'était prévu pour début février.

Vla tout ce qu'elle m'a demandée j'ai hallucinée. J'ai préféré mentir plutôt que de dire que j'allais faire l'école à la maison pour ma puce car j'avais pas envie de me prendre des réflexions dans la tronche et une tronche de 15 mètres de long qui va avec.

J'ai très peur du rdv avec la directrice, j'ai peur qu'elle ne veuille pas me donner le certificat de radiation et qu'elle me pose trop de questions à mon goût.

La maîtresse ma demandée ce midi si ma puce revenais ce tantôt à l'école et quand je lui ai répondu que j'aurai pas le temps de l'emmener  ni de revenir la chercher à cause de "mon déménagement " elle m'a dit je cite : à ben oui mais la vous me prenez de cours, j'aimerai au moins que vous l amener jusqu'à la fin de semaine pour quelle dise au revoir à ses petits camarades.
Du coup j'ai pas eu trop le choix vu qu'elle insistait comme une dingue.

Elle m'a aussi dit pour le côté paperasse elle m'a demandée au préalable dans qu'elle école j'allais inscrire ma fille, parceque soit disant j'aurai pas le certificat de radiation si je fait pas de démarches auprès de sa nouvelle école, et je lui ai répondu qu'avec le déménagement et tout les papier administratifs je n'avais pas eu le temps de me renseigner et que je verrai sa une fois sur place.

J'ai donc cherchée sur internet et à priori ils doivent me le donner sans broncher et sans que j'ai à fournir de justificatifs.

Après si la directrice veut pas me le donner, c'est elle qui est dans son tord rassurez moi.
Si elle ne veut pas me le donner je lui enverrai un courrier avec accusé de réception. Et je préviendrai ensuite l inspection académique afin de ne pas avoir de problèmes par la suite.

J'ai cherchée un peu partout pour savoir si y a quelque part un article ou texte de loi concernant le certificat de radiation mais je n'ai rien trouvé. Après peut être aî je mal regardé.

De toute façon vu qu'il faut faire une réinscription pour septembre, elle sera automatiquement radiée fin juin?

J'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:16

Si j'ai bien compris ta fille n'a que 4 ans donc légalement tu n'as RIEN à faire puisqu'elle n’est pas actuellement concernée par l'obligation d'instruction...
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:27

Merci pour ton message, donc en gros je ne dois aucune explication à l école si je comprend bien.
Je préfère demander pour être sur parceque la maîtresse ma sorti tellement de truc ce midi que du coup j'étais plus sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:30

Par ailleurs pourquoi souhaite tu avoir le certificat de radiation à tout prix ?

Le certificat de radiation sert à s'assurer que l'enfant n'est pas inscrit dans 2 écoles différentes dans le même temps, à connaître les coordonnées de l'ancienne ou de la future école...

Il n’est pas nécessaire pour l'IEF.
Personnellement je ne l'ai jamais demandé...
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:37

Je le veux pour que ma fille ne fasse plus partie de l'effectif de l'école et que la directrice ne me dénonce pas à l inspection académique pour absentéisme abusif de ma fille.

Il faut aussi que je voit pour récupérer ses affaire tout du moin son duvet et son oreiller, je l'ai demandée à sa maîtresse ce midi à pouvoir récupérer ses affaires et la elle ma dit que je la prenait de cour. Et elle m'a aussi dit que pour que je puisse récupéré ses affaires il fallait que je voit sa absolument avec la directrice car elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me rendre ses affaire comme ça.

Je trouve ça a moitié abusé.
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:39

Je le veux pour que ma fille ne fasse plus partie de l'effectif de l'école et que la directrice ne me dénonce pas à l inspection académique pour absentéisme abusif de ma fille.

Il faut aussi que je voit pour récupérer ses affaire tout du moin son duvet et son oreiller, je l'ai demandée à sa maîtresse ce midi à pouvoir récupérer ses affaires et la elle ma dit que je la prenait de cour. Et elle m'a aussi dit que pour que je puisse récupéré ses affaires il fallait que je voit sa absolument avec la directrice car elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me rendre ses affaire comme ça.

Je trouve ça a moitié abusé.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:40

kaloonette a écrit:
Merci pour ton message, donc en gros je ne dois aucune explication à l école si je comprend bien.
Je préfère demander pour être sur parceque la maîtresse ma sorti tellement de truc ce midi que du coup j'étais plus sûre de rien.

Non tu ne dois aucune explications à l'école !
D'ailleurs si ça te gène de te retrouver devant la directrice tu peux juste lui envoyer un courrier pour lui dire que ta fille ne reviendra plus... juste par politesse parce que légalement tu n'as aucune obligation vis à vis de l'école !

La directrice te menacera peut-être de prévenir l’inspection académique mais dans ce cas rappelle lui simplement que l'école n’est pas obligatoire et que ta puce ne sera pas concernée par l'instruction avant ses 6 ans ;-)

Reste ferme sur tes positions sinon ils essayeront de te faire douter !

Bon courage et bienvenue dans l'aventure !

Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:44

kaloonette a écrit:
Je le veux pour que ma fille ne fasse plus partie de l'effectif de l'école et que la directrice ne me dénonce pas à l inspection académique pour absentéisme abusif de ma fille.

Il faut aussi que je voit pour récupérer ses affaire tout du moin son duvet et son oreiller, je l'ai demandée à sa maîtresse ce midi à pouvoir récupérer ses affaires et la elle ma dit que je la prenait de cour. Et elle m'a aussi dit que pour que je puisse récupéré ses affaires il fallait que je voit sa absolument avec la directrice car elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me rendre ses affaire comme ça.

Je trouve ça a moitié abusé.

Je me répète : elle peut te menacer mais en réalité elle ne peut rien faire !
Si elle appelle l'IA ils lui répondront que ta fille n'est pas concernée par l'obligation d’instruction tant qu'elle n'aura pas 6 ans révolus...
Elle le sait trés bien mais va jouer sur ta peur et ta méconnaissance des lois !

Pour ses affaires j'hallucine ! Tu dois avoir l'accord de la directrice pour récupérer TES propres affaires ! On va où là ???
Tu n'es pas assez ferme !

Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 20:53

je suis de loire atlantique pas tres loin de nantes Smile et toi?
J'aimerais beaucoup rencontrer des maman qui font ief a leurs enfants dans le coin mais cest dur parceque par chez moi et je pense que c'est un peu partout pareil, les gens trouvent ca inadmissible quun enfant naille pas a l'école et sont totalement refractaire a lidée de linstruction en famille. mais je m'égare du sujet lol.

merci pour la bienvenue lol. Ca me rassure ce que tu me dis mais cest vrai que jai plutot tendance a etre gentille que ferme car je deteste les conflits.

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 21:07

kaloonette a écrit:
je suis de loire atlantique pas tres loin de nantes Smile et toi?
J'aimerais beaucoup rencontrer des maman qui font ief a leurs enfants dans le coin mais cest dur parceque par chez moi et je pense que c'est un peu partout pareil, les gens trouvent ca inadmissible quun enfant naille pas a l'école et sont totalement refractaire a lidée de linstruction en famille. mais je m'égare du sujet lol.

merci pour la bienvenue lol. Ca me rassure ce que tu me dis mais cest vrai que jai plutot tendance a etre gentille que ferme car je deteste les conflits.

merci beaucoup Very Happy

moi je suis en Champagne Ardennes.

apparemment il y a des familles près de chez toi, j'ai trouvé cette liste de discussions :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ief44ballades/

tu pourrais rejoindre ce groupe, ça te permettra de rencontrer d'autres familles !

il y a aussi de trés nombreux blogs sur ce sujet, n'hésite pas à chercher sur le net !

moi aussi je suis quelqu'un de plutôt gentille, patiente et je déteste les conflits...
mais entre la famille et l'inspection académique, j'ai du vite apprendre à me montrer plus ferme et à ne pas me laisser marcher sur les pieds !


tu as encore 2 ans devant toi avant de devoir rendre des comptes à l'IA, met ce temps à profit pour chercher les textes de lois relatifs à l'IEF, pour bien te documenter afin de pouvoir répondre aux questions ou aux "attaques" en étant sûre de toi !

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 21:19

mesokee a écrit:
kaloonette a écrit:
je suis de loire atlantique pas tres loin de nantes Smile et toi?
J'aimerais beaucoup rencontrer des maman qui font ief a leurs enfants dans le coin mais cest dur parceque par chez moi et je pense que c'est un peu partout pareil, les gens trouvent ca inadmissible quun enfant naille pas a l'école et sont totalement refractaire a lidée de linstruction en famille. mais je m'égare du sujet lol.

merci pour la bienvenue lol. Ca me rassure ce que tu me dis mais cest vrai que jai plutot tendance a etre gentille que ferme car je deteste les conflits.

merci beaucoup Very Happy

moi je suis en Champagne Ardennes.

apparemment il y a des familles près de chez toi, j'ai trouvé cette liste de discussions : "jai été obligée d'effacer le lien sinon jaurais pas pu poster. dsl"


tu pourrais rejoindre ce groupe, ça te permettra de rencontrer d'autres familles !

il y a aussi de trés nombreux blogs sur ce sujet, n'hésite pas à chercher sur le net !

moi aussi je suis quelqu'un de plutôt gentille, patiente et je déteste les conflits...
mais entre la famille et l'inspection académique, j'ai du vite apprendre à me montrer plus ferme et à ne pas me laisser marcher sur les pieds !


tu as encore 2 ans devant toi avant de devoir rendre des comptes à l'IA, met ce temps à profit pour chercher les textes de lois relatifs à l'IEF, pour bien te documenter afin de pouvoir répondre aux questions ou aux "attaques" en étant sûre de toi !

au plaisir de te lire

Je me suis inscrite sur ce groupe mais je n'ai pas eu de reponse ni été acceptée dedans donc je verrais ça bientot

en tout cas merci beaucoup et je vais chercher tout ça.

j'espere bientot te relire Smile

ps: pour les affaires de ma fille je pensais les recuperer en douce jeudi matin quand je vais lenmener et puis du coup zapper le rdv avec la directrice et pu la remettre a l'école mais jai super peur de me faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 21:24

oui récupère les affaires de ta fille et annule le RDV !

par contre je te conseille quand même de faire un petit courrier sinon elle risque de te téléphoner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 21:28

si tu as besoin, tu peux me contacter directement par mail... tu trouveras mon adresse sur mon blog :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMar 24 Jan - 21:35

ok ben je vais faire ça alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMer 25 Jan - 1:51

je trouve un peu dommage de récupérer les affaires "en douce", comme si quitter l'école signifiait rejoindre les hors-la-loi !!
c'est un peu comme si tu fuyais, en faute ; démarrer dans l'instruction en famille représente plus un engagement, une prise de responsabilité, un acte réfléchi et assumé plutôt qu'une décision hâtive ;
comment ta fille vit-elle la situation ? je peux comprendre la maîtresse qui propose de finir la semaine, respecter un temps de transition ; ce n'est pas si évident pour un enfant de changer de mode de vie de façon aussi radicale ;

quoiqu'il en soit, je vous souhaite moi aussi la bienvenue , et espère que vous trouverez les conditions pour que chacune se sente bien !
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMer 25 Jan - 2:47

J'ai pas pris cette décision à la légère, je l'ai prise pour le bien de ma fille avant tout et pour le mien d'un deuxième temps. J'ai testé l'école à la maison pendant plusieurs jours avant de prendre ma décision, et il en est ressorti que ma fille progresse davantage avec moi toute seule que quand elle est à l école, elle est mieu dans sa peau et moi dans la mienne.
Bref tout le monde est plus heureux,

Tu sais cela ne fait que 4 mois qu'elle est scolarisée, et quand je lui ai dit qu'on allait faire l'école à la maison et bien elle était plutôt ravie.

Merci pour ton message et pour la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMer 25 Jan - 3:58

kaloonette a écrit:

Il faut aussi que je voit pour récupérer ses affaire tout du moin son duvet et son oreiller, je l'ai demandée à sa maîtresse ce midi à pouvoir récupérer ses affaires et la elle ma dit que je la prenait de cour. Et elle m'a aussi dit que pour que je puisse récupéré ses affaires il fallait que je voit sa absolument avec la directrice car elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me rendre ses affaire comme ça.

Oui, c'est de l'abus. Si tu demandes TES affaires, elle te les rend, point. Tu n'as pas de RDV à prendre ni quoi que ce soit, ta fille à 4 ans, tu l'enlèves de l'école et tu fais un courrier avertissant qu'elle ne viendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMer 25 Jan - 14:19

Je vais demain matin chercher les affaires de ma fille. Et voilà le courrier que j'ai préparée qui va partir sous peu:

"Madame la directrice, 

Je soussignée               , vous informe par ce courrier que mon enfant.               sera déscolarisée       à partir du lundi 30 Janvier 2012.

Je vous prie d'accuser réception de cette lettre et aussi de me faire parvenir par courrier, un certificat de radiation, afin que mon enfant ne soit plus comptée dans l'effectif de votre établissement.

Pourriez vous également s'il vous plaît aux alentours du 6 février 2012, effectuer le dernier prélèvement sur mon compte bancaire dont vous avez les coordonnées, de la dernière facture que je vous dois pour le mois de janvier 2012 ainsi que de me faire parvenir cette dernière par courrier.

Au regard de la loi, ma fille n'ayant pas six ans révolus, elle n'est donc pas soumise à l'obligation scolaire. De plus étant dans mon droit vis à vis de la loi, je ne suis pas tenue de vous donner le motif de sa déscolarisation, et je ne suis pas non plus tenue de vous donner le nom du futur établissement dans lequel elle sera scolarisé. Vous êtes tenue et dans l'obligation au regard de la loi de me fournir le certificat de radiation demandé.

Toutefois je tiens à souligner que Mme             À toujours été à l'écoute de ma fille et de moi même et elle a été très contente de faire partie de votre école. 
Nous avons toujours été très satisfaite de l'accueil dans votre établissement. Ce n'est donc pas vous même ni Mme.            qui êtes à l origine de cette déscolarisation.

Je vous pris d agréer madame la directrice l'expression de mes sincères salutation."

Voilà qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyMer 25 Jan - 19:59

"dans lequel elle sera scolariséE" Wink et "très satisfaiteS"

Sinon c'est OK, juste moi j'aurais pas donné tant de détails et j'enlèverais le paragraphe qui commence par "au regard de la loi...", je trouve que tu te justifies et que ça noie l'idée de ton courrier.

Par précaution, j'annulerais l'autorisation de prélèvement et je joindrais un chèque. mais bon, je suis une méfiante-née! :p
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyJeu 26 Jan - 1:57

Merci pour ton avis mari du coup je réécrirais la lettre demain et pour le prélèvement j'avais opté pour ça des son inscription car je n'ai pas de chéquier. Du coup je ferai part de l'arrêt des prélèvements à ma banque pour le mois de février.

Qu'est ce que tu enlèverai comme détails? Et pour le paragraphe au regard de la loi, j'avais mis ça pour qu'elle voit que je connais les lois et quelles sont de mon côté pas pour me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyJeu 26 Jan - 15:18

Bon ben j'ai une bonne nouvelle, ce matin j'ai réussi à récupérer les affaire de ma fille, je n'ai donc plus qu'à réécrire mon courrier mais j'ai besoin de votre aide.
Je vais enlever le paragraphe qui commence par "au regard de la loi..." mais après qu'est ce que je dois enlever ou modifier pour avoir moins l'air de me justifier selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptyJeu 26 Jan - 20:37

Pour moi elle est très bien ta lettre. Elle informe de ta décision, et c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptySam 28 Jan - 21:04

Coucou, du coup la lettre est partie hier donc c'est bon maintenant a priori je suis tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaloonette




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2012

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptySam 11 Fév - 5:32

Bonjour à toutes, voici la suite de mon affaire


Je viens de recevoir un super courrier de l'inspection académique dans ma boite aux lettre et à vrai dire je suis complètement flippée.

Dans ce courrier est écris que la directrice de la derniere ecole (école privé) de ma fille leur a fait par de la déscolarisation de ma fille sans raisons objective. Alors que je leur ai pourtant envoyé un courrier en AR j'ai pas dit dedans que je faisait l'école à la maison pour ma fille mais bon j'ai au moins pris la peine d'écrire. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai eu aucune réponse de l'école.

Auparavant je l'avais pré inscrite dans une autre école (école publique1) pour septembre 2010 et je ne l'y avait pas mise car elle n'étais pas propre mais je n'avais prévenue personne et je devais prendre rdv avec le directrice de cette école pour valider l inscription mais finalement je ne l'ai pas validé car a ce moment la elle n'étais pas propre désolée je me répète.

La premiere ecole (école publique 2) ou elle est allée de septembre 2011 a octobre 2011 ça ne se passait pas bien à cause de la directrice. et du coup au bout d'un mois j'avais demandé un certificat de radiation afin de l'inscrire dans sa derniere école ( école privée) . Je vous précise que ma fille a ce moment la avait orthophoniste le mardi matin et le jeudi matin donc elle n'allait a l'école que deux matinées par semaine mais ça avait été vu avec cette directrice au début de sa rentrée. Ils osent dire qu'elle a été scolarisée que quelques jours alors quelle y a été pendant un mois. enfin bref.

LIA s'étonnent des changement successifs qui portent selon eux préjudice aux apprentissages de ma fille.

La suite de la lettre dit quils souhaitent trouver des reponses adaptées avec moi pour permettre a ma fille de progresser dans les mêmes conditions que l'ensemble des enfants de son age. Ils me proposent ( minposent devrais je dire ) un rendez vous pour me rencontrer et pour faire un point plus objectif de la situation avant d'envisager d'éventuelles suites à donner à cette situation qui les préocupent.

Ils vont me recevoir dans leur bureau en présence de la précédente directrice celle de lecole privee et ils disent que je peux etre accompagnée de la personne de mon choix.


Je trouve ça légèrement abusé ce courrier, je ne sais pas quoi faire. est ce que je dois aller a ce rendez vous? Ecrire un courrier?

J'ai pas envie qu'ils envoi une assistante sociale chez moi ou passer devant le tribunal.

Ma fille n'a que 4 ans et n'est pas soumise à l'obligation scolaire comme vous le savez toutes du coup je ne sais pas quoi faire.

merci d'avoir lu mon pavé

Bisous à toutes


Dernière édition par kaloonette le Sam 11 Fév - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp EmptySam 11 Fév - 7:32

Qu'est ce que c'est encore que ces histoires... ils n'ont donc rien d'autre à faire à l'IA que de s'occuper des gosses de maternelle?

Ils t'ont donné RDV pour quand?

En ce qui me concerne, je commencerais par faire un courrier en recommandé bien clair disant que ta fille a tenté l'école publique puis l'école privée, et étant donné que vous n'êtes pas satisfaits de cet essai, vous avez décidé de ne plus la scolariser. Je rappellerais que ta fille ayant 4 ans, elle n'est en aucun cas obligée de fréquenter l'école et que par conséquent, tu ne souhaites pas trouver d'autre solution pour le moment, merci de votre sollicitude et au revoir.

Il n'y a aucune raison de t'envoyer une assistante sociale pour ça, tu as fait un essai, tu as possibilité de prouver le suivi ortho, basta Wink

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp   Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déscolarisation imminente, besoin de votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre expérience et conseils pr démarches
» Bonjour, besoin d'avis neutre :)
» Bonjour, nouvelle du Var, besoin de vos experiences et avis
» Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED
» besoin d'aide pour descolarisation enfant de 2 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: