Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 IEF en Allemagne, famille française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LPPN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012

IEF en Allemagne, famille française Empty
MessageSujet: IEF en Allemagne, famille française   IEF en Allemagne, famille française EmptyMer 21 Mar - 13:15

Bonjour à tous,

Nous sommes français, nous vivons pour l'instant en France avec nos deux enfant pour lesquels nous avons fait le choix de l'IEF mais pour des raisons professionnelles, il se peut que nous partions en Allemagne prochainement.

Il me semble avoir lu que l'IEF dans ce pays est interdite, l'école est obligatoire. Je peux bien l'entendre, mais mes enfants ne parlent pas (encore) l'Allemand, je me vois pas les mettre à l'école du village où nous serons, tant pour eux que pour l'enseignant. Et les écoles françaises nous obligeraient à vivre en ville ou à faire beaucoup de route sans compter que certaines sont privées et chères.

Quelqu'un saurait-il comment concilier vie en Allemagne et scolarité? Le CNED serait-il autorisé?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

IEF en Allemagne, famille française Empty
MessageSujet: Re: IEF en Allemagne, famille française   IEF en Allemagne, famille française EmptyJeu 22 Mar - 6:20

Je n'ai pas d'expérience allemande, mais en Australie, qui accueille beaucoup de migrants non anglophone, l'intégration se fait toute seule. En l'espace de un ou deux mois, les enfants maîtrisent parfaitement la langue.
Pour avoir moi-même vécu en Allemagne, arrivée sans parler la langue, l'apprentissage en immersion est très rapide.
Je ne pense pas que le fait d'être français vous dispense de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
 
IEF en Allemagne, famille française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille ief 06
» famille 83
» Famille du 93
» famille du 51
» nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF dans le monde :: L'IEF en Europe-
Sauter vers: