Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rainbow




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyJeu 29 Mar - 23:24

Bonjour, inscrite ici depuis plusieurs années, cela fait bien longtemps que je n'y suis plus venue, je me présente donc car beaucoup de choses ont changé

J'ai 41 ans, je vis à Bruxelles, belge mariée à un français, maman d'un petit garçon de 6 ans et demi qui a été détecté à haut potentiel et d'intelligence globale
Il a des difficultés à l'école... parce qu'il s'y ennuye, il déteste l'école et c'est vraiment pénible de l'y emmener chaque matin

Nous avons donc décidé à partir de septembre, de le prendre en enseignement à domicile pour mieux le nourrir intellectuellement, mieux suivre son rythme.
En maternelles, il aimait bien, mais si on le force à continuer l'école, je crainds qu'il ne développe une phobie scolaire ou du moins une spirale allant vers l'échec... Je ne sais même pas quelles sont ses capacités de lecture... car il refuse de montrer ce qu'il sait faire de peur qu'on ne lui lise plus de livres à haute voix...
En classe, le calcul est trop facile, du coup il dessine ou perturbe les autres enfants, il chante...
Quoi bon, je pense que l'IEF est la meilleure solution pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
arradon




Nombre de messages : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyVen 30 Mar - 13:23

Bonjour, pourquoi attendre l'année prochaine? J'ai deux enfants précoces, j'ai eu la même attitude que vous l'an passé et je le regrette. Ma fille de 10 ans me le reproche aujourd'hui.
Elle me dit qu'elle a perdu 4 ans. Aujourd'hui mes enfants sont épanouis et nous avons cessé nos visites chez les médecins pour maux de ventre... ils avancent enfin à leur rythme et peuvent faire des mathématiques toute la journée s'ils le souhaitent. Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
do7




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyVen 30 Mar - 16:53

Bonjour rainbow,
Maman d'enfants précoces, j'ai aussi vu que l'école n'était pas fait pour eux. Si votre fils souffre ça ne sert à rien de le forcer. Les enfants sont bien mieux dans leurs basquettes après la déscolarisation. Votre fils est en plus à un âge où on peut aborder les apprentissages de pleins de manières diffentes et agréables et Internet regorge de ressources.
L'apprentissage de la lecture à l'école est plus destructrice que bénéfique pour des précoces. J' ai aussi attendu comme arradon pour la déscolarisation et je le regrette. Lancez-vous n'attendez pas.
Pour arradon, comment travailles-tu? Quels sont les activités préférées de tes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptySam 31 Mar - 9:07

Pourquoi attendre l'année prochaine? parce qu'en Belgique on ne peut pas déscolariser en cours d'année... Sinon ce serait déjà fait.

J'arrive tout de même à l'amener à l'école, au pire si son état empire, j'essaye de le mettre sous certificat médical jusqu'à la fin de l'année, mais j'espère ne pas devoir en arriver là... plus que 2 mois et demi (et même moins avec les jours de congé du mois de mai) mais ça va être long tout de même.

En maternelle, ça se passait très bien, les problèmes ont commencé en première primaire (CP en France)...
Je n'ai donc pas perdu de temps, et en plus la directrice a été très coopérative et c'est elle qui m'a conseiller de le faire tester HP.

Revenir en haut Aller en bas
do7




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptySam 31 Mar - 16:31

Parfois, le fait de savoir qu'il y a bientôt autre chose, les aide à tenir. L'important est de ne pas rester sur un trop grand échec scolaire pour ne pas les dégoûter d'apprendre.
As-tu parlé de déscolarisation avec ton fils? en a-t-il envie?
Bon courage jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyDim 1 Avr - 8:43

Mon fils est demandeur, même auprès de la psy qui l'a testé, à qui il a dit qu'il ne voulait pas aller à l'école, qu'il préférait rester avec maman.
Et puis bien sûr, on lui en a parlé, et clairement, c'est ce qu'il veut...
Et puis quand tu vois un enfant refuser de s'habiller seul les matins où il va à l'école, dire régulièrement "j'ai mal au ventre, je veux rester à la maison" et dire aussi qu'il déteste l'école, tu n'hésite pas.
Par contre, il n'arrive pas encore à se projeter dans le futur et le fait de savoir qu'il sera déscolarisé ne l'aide pas vraiment à tenir (il n'a que 6 ans et demi après tout).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
do7




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyDim 1 Avr - 15:05

De rien.
Tu as fait le bon choix!
L'important, c'est d'écouter son coeur de maman.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» nouvelle inscrite
» presentation
» Je me présente d'Algérie
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: