Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lettre pour inspecteur académique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'abeille




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique EmptyDim 15 Avr - 23:44

Bonsoir,

Je poste ce message car j'aimerais bien que vous m'aidiez à rédiger un courrier que me demande l'inspecteur académique avant notre rendez-vous prévu fin mai. il me demande d' "expliciter nos choix éducatifs".
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: Re: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique EmptyLun 16 Avr - 7:19

Hmmmmmm...

Tu voudrais faire quoi dans l'idéal? Récapituler ce que vous avez fait par thèmes? Selon la chronologie? En rapport ou sans rapport avec le programme EN? Expliquer une méthode particulière? Il faudrait d'abord savoir ce que tu as envie de mettre dans ce courrier avant de le rédiger Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: Re: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique EmptyLun 16 Avr - 12:04


mes enfants sont inscrits au cours pi. donc récapituler les thèmes etc... je pense que ça ne sert à rien, vu que les cours pi font le programme de l'éducation nationale.

finalement, je ne sais pas vraiment ce qu'il me demande.
il faudrait peut être que je mette en avant les avantages de l'école à domicile.
je demande de l'aide car je sais que si je le fais seule, ce sera trop brouillon, vu que j'aurai trop de choses à dire tant il y a d'avantages à ce mode d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: Re: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique EmptyLun 16 Avr - 12:27

Les choix éducatifs, ce sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi des cours par correspondance et les cours Pi alors, et comment vous mettez en place l'instruction avec ces cours.
(enfin, je verrais les choses comme ça scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: Re: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique EmptyLun 16 Avr - 14:10

Bon, déjà tu n'as pas à défendre le programme du cours Pi, ça c'est leur problème et pas le tien!

Je pense que tu peux, si c'est pertinent, commencer par expliquer votre choix de l'IEF et les circonstances qui l'ont motivé. Tu n'as pas à te justifier de faire l'IEF, c'est un droit Wink mais tu peux remettre le contexte en place, surtout si des difficultés scolaires particulières sont à prendre en compte.

Ensuite tu peux expliquer votre choix des cours Pi.

Enfin tu peux expliquer votre rythme de travail, si vous complétez les cours par des sorties ou pas, et puis finir sur votre ressenti, votre plaisir à apprendre en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Rythme4




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2012

lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: Re: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique EmptyMar 17 Avr - 14:20

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en mettre trop si vraiment tu as beaucoup de choses à dire. L'inspecteur verra par ce biais que tu es motivée. L'essentiel est d'être claire. Commence par écrire. Puis ensuite, tu verras si cela suit un plan. Tu regroupes les idées, tu évites les doublons. Tu laisses traîner une nuit et le lendemain, tu te mets à la place de l'Inspecteur en te relisant. Le plan de Mari semble judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre pour inspecteur académique Empty
MessageSujet: Re: lettre pour inspecteur académique   lettre pour inspecteur académique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre pour inspecteur académique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos pour controle academique debut juillet
» contrôle de l'inspecteur
»  lettre type pour le retirer du collège merci
» La mairie après l'inspecteur et maintenant les tests
» controle inspection academique pour ma fille de 6 eme urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: