Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Passage en classe supérieure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BriO




Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 19/11/2011

Passage en classe supérieure... Empty
MessageSujet: Passage en classe supérieure...   Passage en classe supérieure... EmptyMar 17 Avr - 9:19

Bonjour à toutes et tous,

Je m'interroge sur le passage de mon fils en classe supérieure (ou pas).

En tous cas, j'aimerais savoir la marche à suivre pour l'évaluation de fin d'année.

Il n'est pas scolarisé de manière "officielle", c'est à dire CNED, ou autre...

Donc, comment s'effectue l'évaluation de passage ?

Qui convoque ?

Dois-je en faire la demande et auprès de qui ? (collège, IA) - Ou dois-je attendre cette convocation ?

A quel moment les évaluations sont-elles effectuées ? Mi-juin, fin juin ? Cela se passe à la maison, au collège, à l'IA ?

S'il ne souhaitait pas retourner au collège à la prochaine rentrée, je voudrais l'inscrire à un cours par correspondance complet, et il faut donc un avis de passage. Et s'il y retourne aussi de toute façon...

QUESTION subsidiaire (lol) ! :
Je trouve les cours d'Académie en Ligne très complets, mais franchement, on s'essouffle à les suivre correctement !... A peu de chose près, j'imagine que les cours du CNED sont les mêmes. Vos enfants qui suivent cette méthode arrivent-ils à boucler le programme sans "overdose" ? Faites-vous l'impasse sur certaines données ou les survolez-vous simplement ? Comment procédez-vous en général ?

Voilà, merci de vos conseils et infos.
A bientôt
R

Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Passage en classe supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passage en classe supérieure...   Passage en classe supérieure... EmptyMar 17 Avr - 13:03

Si tu es en IEF, il n'y a pas besoin d'un quelconque avis de passage pour décider que ton enfant suive des cours d'un niveau supérieur.
Idem pour des CPC : pas besoin d'avis de passage.
S'il retourne dans un établissement scolaire traditionnel, il sera certainement testé pour évaluer son niveau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Rythme4




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage en classe supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passage en classe supérieure...   Passage en classe supérieure... EmptyMar 17 Avr - 14:27

Nous venons de commencer les cours de l'académie en ligne et il est vrai que c'est très complet. J'ai pu comparer les cours de 6e avec ceux que ma fille avait suivis dans un établissement scolaire, et la prof avait sauté de nombreux passages, souvent les plus ludiques. En tout cas, ces cours donnent envie de tout apprendre, on a commencé le chinois...
Désolée de ne pas pouvoir répondre pour le moment aux autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en classe supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passage en classe supérieure...   Passage en classe supérieure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en classe supérieure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à l'école et avis de passage en classe supérieure
» cpc avec avis de passage, utile?
» CNED et saut de classe, est-ce possible ?
» démarches pour sauter une classe
» expérience du cned en classe adapté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: