AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fabienne de Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne2



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Fabienne de Corse   Sam 19 Jan - 19:13

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord, merci pour ce site.

Parents de deux garçons de 8 et 11ans, Pierre CE2 et Matthieu 4ème, nous sommes confrontés depuis plusieurs années déjà à une administration scolaire sourde et aveugle aux situations particulières. Matthieu et Pierre, E.I.P. , ont été et sont toujours victimes de brimades, d'insultes, de moqueries et récemment en 4ème de coups de la part des autres de la classe.

A force de responsabiliser les parents sur le fait que "vous comprenez il y a un programme et puis il est loin d'être le meilleur et du sacro-saint "cadre d'évaluation" de l'E.N." nous avons mis une pression réelle à nos enfants pour les "normaliser", ce qui les a rendu et les rend malheureux.

Aujourd'hui mes enfants sont des robots qui, sortis de cours où nous leur demandons calme, concentration etc...sont en études dirigées pour l'un et aux devoirs et leçons à la maison pour le second.

Mes enfants n'ont plus le sourire, plus de spontaneité, ils sont stressés et ressentent dans leur corps les effets de ce stress. Evidemment, les causes engendrent leurs conséquences, ils sont aujourd'hui au bord de l'échec scolaire et tous deux ne veulent plus aller en cours.

Nous ne supportons plus de les voir ainsi, et envisageons toutes les solutions pour qu'ils soient heureux et rayonnent de nouveau. Cette E.N. me fait "mal aux tripes" quand je vois ce qu'ils ont fait de mes enfants.

Mes revenus sont modestes, et je ne peux envisager de précepteur (ça, ce serait la solution). Alors peut-être que vous pourrez m'aider ou devrais-je dire aider Matthieu et Pierre.

Excusez-moi d'avoir été un peu "longue", mais c'est très dur pour tout le monde.

Merci - A bientot j'espère.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Fabienne de Corse   Sam 19 Jan - 19:39

Bonjour Fabienne,

Il est possible d'instruire ses enfants à domicile sans avoir recours à un précepteur. C'est le cas de la plupart des familles qui ne scolarisent pas ou plus leurs enfants. Certaines familles élaborent leur propre pédagogie (il existe une multitude de ressources permettant d'accompagner son enfant : livres, manuels scolaires, CD-rom, Internet, etc.) ; d'autres familles ont recours à un cours par correspondance (qui permet d'avoir une base scolaire, un programme à suivre, notamment lorsque le parent ne se sent pas d'élaborer un programme) tout en puisant, si nécessaire ou envie, dans d'autres sources. Avoir recours à un CPC permet à l'enfant de suivre le programme de l'Education nationale tout en disposant de plus de temps pour lui, pour approfondir un sujet ou s'intéresser à un domaine non abordé par le cours.
Tu trouveras plus d'infos sur le site de l'association : http://laia.asso.free.fr
J'espère que vous trouverez une solution pour que vos enfants retrouvent le sourire et le plaisir d'apprendre.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabienne de Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉMAPHORE - CAP CORSE (CORSE DU NORD)
» SÉMAPHORE - SAGRO (Haute-Corse)
» Corse : un adolescent tue toute sa famille
» ***Polyphonie Corse !***
» ballade en train en corse RAFFALLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: