Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 controle inspection ce jour et evaluations CE1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazounette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012

controle inspection ce jour et evaluations CE1 Empty
MessageSujet: controle inspection ce jour et evaluations CE1   controle inspection ce jour et evaluations CE1 EmptyVen 11 Mai - 17:28

bonjour,

j'aimerai avoir une info concernant les évaluations nationales ce1 qui auront lieu entre le 21 et le 25 mai en écoles publiques.
Je suis chez pi et ai eu mon contrôle de l'IA ce jour ou elle propose à ma fille de faire ces évaluations à l'école ou le faire à domicile.
qu'en pensez vous est ce un piège?elle me laisse vraiment le choix et me demande de l’appeler pour lui donner 1 réponse!votre avis?

dans le cas ou elle rate ses évaluations que se passe t'il?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

controle inspection ce jour et evaluations CE1 Empty
MessageSujet: Re: controle inspection ce jour et evaluations CE1   controle inspection ce jour et evaluations CE1 EmptyVen 11 Mai - 18:06

Les évaluations ne concernent que les écoliers scolarisés.
Tu n'es pas obligée d'accepter, et ça n'a aucun valeur pour juger de l'instruction que tu donnes à ta fille ; ça ne peut pas remplacer un contrôle pédagogique et ne peut avoir valeur de rapport.
Après, ceci dit, c'est vous qui voyez si vous voulez bien ou jugez que ce n'est pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

controle inspection ce jour et evaluations CE1 Empty
MessageSujet: Re: controle inspection ce jour et evaluations CE1   controle inspection ce jour et evaluations CE1 EmptyVen 11 Mai - 18:10

De plus, dans les écoles, ce n'est pas un "examen" : si un écolier "rate" son contrôle il n'a aucune retombée.
je dirai que ça dépend principalement de ce que tu veux (ou pas) pour ta fille, ce qu'elle en pense, et des intentions l'inspectrice d'académie (on n'est pas toi, on ne l'a pas vue, donc, on ne peut pas dire que c'est un "piège" !!).
Et le mieux, ce serait aussi de se renseigner auprès d'elle ? puisqu'elle te donne le choix en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
zazounette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012

controle inspection ce jour et evaluations CE1 Empty
MessageSujet: Re: controle inspection ce jour et evaluations CE1   controle inspection ce jour et evaluations CE1 EmptyVen 11 Mai - 20:04

merci pour ces informations!

je vais me renseigner dès lundi et la contacter pour avoir plus d'informations mais comme tu dis, étant donné que je n'ai aucune obligation, je crois que je vais lui faire faire tranquillement à la maison.

merci de m'avoir éclairci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle inspection ce jour et evaluations CE1 Empty
MessageSujet: Re: controle inspection ce jour et evaluations CE1   controle inspection ce jour et evaluations CE1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle inspection ce jour et evaluations CE1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle inspection
» controle inspection academique pour ma fille de 6 eme urgent
» contrôle de l'inspection académique
» 2eme controle de l'inspection académique
» date du contrôle de l'inspection académique fixée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: