AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amel2012



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: coucou   Dim 27 Mai - 11:04

maman de trois enfants (11 ans, 7ans, 7mois) je vais peut être aller à l'etranger, je réflechis donc sérieusement à l'IEF. Ca m'a toujours tenté mais j'ai toujours eu peur de manquer de patience avec mes enfants et de passer à côté d'acquis fondamentaux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Sam 16 Juin - 13:56

bonjour!
j'ai aussi peur que ma fille n'est pas les acquis fondamentaux donc je prend une pédagogie scolaire et fait a ma guise on avance a son rythme.
Ma fille de 4ans fait les cours du cp on a fait la moitié du programme en un an.
Je ne sais pas ce que sa donnera pour mon fils mais ma fille est précoce donc veut tout savoir lol! C'est même dur de suivre son rythme avec un petit derrière.
tes deux grand savent lire donc déjà c'est bien tu a passer le plus important et difficile a mes yeux en tant que maman ief. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amel2012



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: coucou   Lun 18 Juin - 19:13

merci pour tes encouragements khiera, il est vrai que chapeau pour ceux qui apprennent à leurs enfants à écrire et lire...
d'aprés ce que j'ai pu lire par çi par là, il faut se faire confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Lun 18 Juin - 22:36

Oui il faut ce faire confiance mais c'est sur c'est pas évident, preuve en es je remet ma fille a l'école en septembre pour une année décisif. Soit elle continuera le cursus scolaire soit on reprend l'ief.
La directrice est au courant de mes choix. Ma fille est partis d'ailleurs cet après midi elle va finir l'année avec eux en moyenne section. Du coup pour ma fille qui fessait les cours du cp c'est un retour en arrière mais sa lui a plu.
La maîtresse ma tout de même demander si je pouvais apporter ce qu'on a travailler pour voir ou elle en es et sa servira a la maitresse pour l'année suivante.

Je n'attend pas grand chose de l'école niveau instruction mais juste qu'elle recadre ma fille qui n'a pas compris qu'il fallait travailler que ce soit a l'école ou a la maison mais qu'elle a le choix c'est elle qui a les cartes en mains.
Malgré son avance actuellement l'année prochaine septembre 2013 je devrai faire ma déclaration a la mairie et l'inspection académique que je fais les cours à la maison et je veux pas que ce soit l'anarchie chez moi au moment des inspections et qu'on travaille régulièrement sans que je lui cours après ,car c'est un peu n'importe ou est avec son petit frère j'ai du mal à suivre.
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 19 Juin - 11:33

bonjour,

Et oui, ce n'est pas la rigolade tous les jours l'ief, surtout comme tu dis Kheira, si derrière il y a un petit frère ou une petite soeur qui suit !!
Moi mon enfant, je l'ai retiré de l'école suite à des violences physiques et verbales menées à son encontre par des élèves de sa classe, et une enseignante qui démentait ce qui était arrivé. Le hic pour elle, c'est que j'ai averti le directeur, à qui les "agresseurs" de mon fils ont tout avoué !!!
J'ai donc fait la moitié de la MS et toute la GS en ief. Au début, pouahhh!!, je m'en arrachais les cheveux, on aurait dit que j'étais sur un bateau en pleine tempête et que, contre vents et marées, j'essayais de ne pas couler...Avec un petit frère qui venait chercher son grand frère pour jouer...
X fois j'ai songé à remettre mon grand à l'école, mais le fait que lui, traumatisé par ce qu'il avait vécu à l'école, ne voulait pas y retourner, m'a fait avancé...et aujourd'hui, hip hip houra, il sait lire, on travaille sur l'écriture cursive, sur l'écriture des chiffres...
Voilà, Amel2012, c'était pour te dire qu'en faisant l'ief, on se découvre des talents cachés (patience développée par exemple)...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
amel2012



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 19 Juin - 17:01

merci mesdames,
bravo à vous et à vos enfants. C'est encourageant de vous lire. Vos doutes, vo succès et toujours à l'écoute de vos enfants. Bon on va y aller et je compte sur le "développement de ma patience"
Revenir en haut Aller en bas
Paprika



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: coucou   Mar 19 Juin - 22:43

Personne ne se demande s'il est capable d'apprendre à parler à son enfant. Ou à marcher. Ou à manger seul. Ou à devenir propre.
Les maths, c'est plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mer 20 Juin - 0:26

Ah ah, excellent Paprika !! C'est tellement naturel en tant que parents "d'apprendre" à son enfant à parler, à manger et à devenir propre, qu'effectivement, il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire cette comparaison avec l'ief... lol!
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 21 Juin - 20:08

Dégouté j'ai perdu mon message lol
j'abbrege mdr!

Eh oui on ce découvre des talents caché en ief moi c'est d'être manuel enfin je m'entraine lol.
Des fois ma fille enfin souvent j'avoue, comprend avant moi lol

Lol paprika! J'ai une voisine 32ans de pédiatrie qui ma dit d'arrêter d'embêter ma fille qu'elle serai mieux a l'école. Je lui ai dit que je voyais pas en quoi ce levé le matin et poser ses fesses sur une chaise toute la journée ce serai mieux. M'enfin!!

Ma pauvre miss y retourne quand même une année. Heureusement les enseignantes sont superbes et savent que c'est seulement une année pour qu'elle comprenne que dans tout les cas il y a des règles a respecter dans la vie et que soit elle travaille a l'école soit à la maison mais que quand je dit qu'on travaille de tel heure a tel heure c'est comme sa est pas autrement sinon c'est pas possible.
Du coup la directrice me conseil de continuer comme je le fessait à la maison (enfin ce que j’essayé lol) le mercredi et le samedi et que je verrai bien en juin si sa ce passe comme je le veut et on reprendra l'ief. Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 21 Juin - 23:14

Kheira, tu m'as porté la poisse !! Wink je ne sais pas ce qui s'est passé, le message que je viens d'écrire s'est effacé, je suis obligé d'en mettre un autre.

Donc, moi aussi, au début, c'était la zizanie, mon enfant ne comprenait pas pourquoi il devait travailler, autant d'heures par jour, ou par semaine. Et pendant les "cours", j'étais sa maman et rien d'autre. Dur de lui faire admettre que je pouvais aussi endosser la casquette "d'instit" et quand on travaillait, on travaillait, rien d'autre...
Mais maintenant, ça va, il a fini par assimiler les différents moments, même si des fois, il a tendance a remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 26 Juin - 11:42

Bonjour meydey c'est pas facile d'enseigner et d'être maman c'est sur mais je pense sincèrement que pour l'enfant c'est mieux d'être instruit en famille. Malgré que ma fille est a l'école actuellement ou j'écrit comme il lui on proposer de finir l'année.
C'est pas facile pour nous en tant que parent de faire les bons choix surtout quand autour de nous les gens nous prennent pour des fous.
Faut être sacrément fort psychologiquement.
Ma miss ce plaint forcément et pour elle l'école c'est une punition. Surtout que ses petit camarades comme elle a sauté une classe sont pas très tendre avec elle.
Je ne sais pas encore si du coup elle rentre malgré tout en cp en septembre.
Je l'avais inscrit pour la grande section elle a eu 4ans et demi ce mois. Mais trop en avance elle sait pratiquement lire autonome, pose des additions et elle est caler sur divers sujets comme l'univers, préhistoire et moyen age lol et peinture aussi et sa c'est même pas moi qui lui ai appris lol!
Elle aime apprendre c'est un plaisir de lui faire les cours mais depuis son petit frère faut qu'elle comprenne que c'est plus quand elle veut mais quand je peut.
Je voudrai 1h de français le matin et 1h de math l'après-midi. Faut qu'elle tienne sa.
on fait énormément de sorti pédagogique et d'activité manuel elle va aussi au centre de loisirs.
Je pense essayer d'instauré sa les samedi malgré son année d'école (je refuserai le passage en cp) et espère qu'elle s'y tiendra. Je ne déscolariserai pas en cours d'année sauf si gros soucis, il faut pas non plus qu'on les surprotèges.
Pas évident de trouver le juste millieu
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 26 Juin - 13:34

coucou Kheira, c'est étrange, ce n'est pas la première fois que quand il y a des parents qui parlent d'enfants avancés, ils mettent en avant que leur enfant s'intéresse beaucoup à l'univers, à la préhistoire, au moyen âge...j'avais l'impression que tu étais en train de décrire mon fils Laughing

Oui, le plus dur c'est d'instaurer un rythme journalier et de s'y tenir. C'est sûr que si le petit dernier est plus bougon que d'habitude ou couve un truc par exemple, c'est plus difficile de suivre "le programme" prévu.
Mais nous sommes des parents formidables, souci de la bonne santé physique et psychologique de leurs petits et allons tenir bon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 26 Juin - 13:36

ahhh, pas souci de la bonne santé ... mais soucieux !
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mer 27 Juin - 17:56

Ah ouais ton fils aussi. Sa doit être classique des enfants précoce peut être??

Lol meydey j'adore ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 28 Juin - 0:00

bonsoir Kheira, Wink
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 28 Juin - 11:31

Bonjour meydey? tu as combien d'enfant en fait juste un ptit gars?
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 28 Juin - 22:55

Bonjour Kheira, et non, j'en ai deux, soit 2 petits mecs king king .
Le plus grand a 6 ans et Le dernier va avoir 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Lun 2 Juil - 13:19

ah ok donc ief pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Lun 2 Juil - 22:37

Oh, pour l'instant, le dernier n'ayant pas encore 3 ans, je le laisse tranquille...Cependant, il fait de la pâte à modeler, du dessin, des différents jeux...Il apprend quand-même, car son grand frère, un imminent Laughing savant en préhistoire, en dinosaures, en insectes, en lune - planète...lui fait partager ses connaissances lol!
Revenir en haut Aller en bas
khiera



Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 3 Juil - 20:32

LOL . Le deuxième aura encore plus de facilité pour apprendre avec nos ainés.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coucou   Mar 3 Juil - 23:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coucou   Aujourd'hui à 1:11

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coucou de brigou !!!!!
» coucou en passant
» Un petit coucou !
» coucou a vous toutes
» coucou Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: