AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Souci avec la directrice de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ummuamina



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 11:19

bonjour,


Mon fils à 4 ans, je lui ai fais l'école à la maison depuis qu'il est tout petit. Depuis un bon moment nous avons constaté que mon fils était un peu " à part", nous ne savons pas vraiment quel diagnostic va determiné la pédopsy, en attendant nous pensons fortement au syndrome asperger ou simplement au fait que notre fils soit surdoué.

Il est tres sensible, il ne supporte pas les cris , le bruit trop fort, la méchanceté et surtout qu'on le gronde ou le frappe. Je sais donc comment prendre mon fils et lorsqu'il lui arrive de faire des bétises, je me met à son niveau et je lui explique calmement, et si parfois il m'arrive de m'oublier, et que je hausse la voie simplement, mon fils ne supporte pas, il se bouche les oreilles et part en crise, il suffoque etc..

Je voulais savoir si moussa allait etre sociable et comment il évoluerait avec d'autres enfants, et surtout avoir un avis extérieur sur son comportement. C'est pourquoi je suis partie à l'école ou je l'avais déjà inscris pour la rentrée en ps, mais j'avais finalement pas mis mon fils.. la directrice m'a un peu fait la moue et finalement me l'a pris. Elle n'a été que désagréable avec moi dès le premier jour, elle me parle très mal et sans respect.. au début je n 'ai rien dit.. La maitresse de mon fils m'a fait remarqué assez rapidement que mon fils était un peu à part et de ce fait la directrice et la maitresse m'ont pressé pour prendre un rendez vous avec le cmpp de la ville, j'ai refusé et je prefere voir un pédopsy libérale... La directrice à été de suite mécontente que je ne l'écoute pas, mais c'est mon fils.. pas le sien..

Vendredi matin, je récupère mon fils en larme, suffoquant et m'informant que la maitresse l'a frappé , alors je lui demande quelle maitresse, et il me l'a montre du doigt (la directrice, qui est maitresse de la classe d'en face de celle de mon fils)... Mon fils ne sait pas mentir, il est dans sa bulle, dans son monde, il dit directement ce qui le chagrine car il n'a pas conscience, c'est son caractere c'est comme ca... quand on le gronde il dit pourquoi tu me grondes, et si on le frappe il ne comprend pas pourquoi on le frappe.

Je demande à la maitresse qui devient rouge et me dit que non, et de là , la directrice arrive en furie, prend mon fils à bras et le secoue et lui dit de se calmer directement, et là mon fils hurle encore plus, et veux me faire un calin, elle le tire pour qu'il ne me fasse pas de calin, et lui dit non tu dois écouter etc... de là elle me dit que je dois faire respecter les regles, elle me parle comme son animal domestique, et je me permet alors de la remettre bien en place en m'enervant un peu sur elle, que c'est mon fils et qu'elle n'a pas à le traiter de cette maniere , elle me dit qu'elle n'a pas frappé mon fils...

Je prend mon fils je rentre chez moi, mon fils pleure encore , ne s'en remet pas, je lui redemande de m'expliquer ce qu'à fait la maitresse, il me dit qu'elle lui à mis 3 bonnes fessées là (en me montrant son derriere) et qu'elle lui à crié dessus. Le soir meme, mon fils se balance toute la nuit dans son lit et mouille son lit....

Mon mari et moi meme ne voulons plus remettre notre fils à l'école, nous avons contacté hier la directrice d'une école par correspondance, et nous devons l'appeler lundi matin pour les formalités..

Je suis désolé pour le pavé, je voulais savoir ce que je dois faire au niveau de l 'école publique sachant que j'ai inscris mon fils en ps pour la rentrée 2012 et que je ne l'ai pas mis en final (desinscription), que fin juin 2012 je l'ai mis pour les raisons évoqués, donc réinscription et là au bout de 3 semaines, je désire à nouveau le retirer de cette école (il est aussi inscris pour la rentrée en ms septembre 2012)

Est ce que je suis obligé d'avoir un certificat de radiation, sachant que je l'inscris en CPC pour septembre et que la nouvelle école par cpc me fournira un certificat de scolarité. Peut elle me faire des problèmes si je ne met plus mon fils dans son école ? vaut il mieux que je finisse l'année ou pas ?

en vous remerciant.

Revenir en haut Aller en bas
stephanie72



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 11:56

Bonjour,

Pfff votre témoignage est terrible affraid
Vous n'avez aucune obligation envers cette école!! Vous pouvez l'enlever du jour au lendemain sans explication aucune. Le certificat de radiation permet surtout d'être sûre que votre enfant ne fera plus parti des effectifs de leur école. Mais il n'est pas obligatoire de l'avoir.

Donc en gros prévenir l'école que votre enfant n'y retournera pas et surtout ne reviendra pas.
Bon repos et surtout bon rétablissement à votre petit bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
ummuamina



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 13:24

re bonjour, et merci de votre réponse.


La directrice de l'école privé par correspondance m'a répondu ce matin me disant qu'elle me fournirait un certificat de scolarité quand j'inscrirais mon fils dans son établissement.

Donc demain je dis à la directrice que Mon fils n'a pas supporté son comportement agressif et que de ce fait je le retire de son école. Que l'année prochaine il ira dans une autre école et c'est tout, je ne demande pas le certificat de radiation (vu que j'aurai le certificat de scolarité) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ



Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 16:11

De toute manière, ton fils n'a pas 6 ans : le certificat de radiation, de même que le certificat de scolarité, ne sont pas utiles (pas d'obligation d'instruction).
Je pense que tu n'es même pas obligée de rencontrer la maîtresse de ton fils.
Il n'y a rien à lui dire, juste à ne plus y envoyer ton fils.

Sinon, si tu tiens vraiment à la voir, tu peux dire que ce sont des vacances anticipées ! Et si elle te demande pour l'année prochaine, tu lui réponds qu'il ira dans une autre école et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Lolarose



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 16:42

Bonjour,

Ma pauvre, j'imagine combien tout ça a dû vous secouer! Quel tyran, cette femme!

Sache que tu ne dois rien, aucune justification à cette sorcière: il n'y a absolument aucune obligation d'instruction à cet âge-là! Mais en effet, le certificat de radiation permettrait juste d'effacer toute "trace" de ton fils en tant qu'effectif de l'école (cf leur base de données etc).

Concernant la "sociabilité" de Moussa, je comprends bien tes inquiétudes, tu aurais envie de voir dans quelle mesure il parvient à se faire des amis etc... Est-ce que de ce côté-là au moins, l'immersion en milieu scolaire a dissipé quelques unes de tes inquiétudes? Est-il parvenu à se faire des copains? As-tu noué des liens amicaux avec d'autres parents histoire qu'il puisse maintenir les siens éventuels avec les enfants dont il s'est senti proche?

Concernant l'école, l'instruction, ne te mets pas la pression, n'oublie pas qu'à cet âge (ton fils a quasiment le même âge que le mien), l'apprentissage passe le plus souvent par la vie de tous les jours, les découvertes, les moments partagés, genre dessin, bricolage, jardinage (même sur un balcon!), cuisine.... Et pour ce qui est de sa sociabilité, pourquoi pas l'inscrire à un atelier (s'il y en a dans ton secteur): genre éveil musical, chant, danse, arts plastiques etc..?

En tous cas, bon courage et bonne suite à vous, et bisous à ton petit garçon!

Tiens-nous au courant (par rapport au diagnostic de ton Moussa): prenez bien soin de vous,
Revenir en haut Aller en bas
Lolarose



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 16:47

AnneJ,

J'en profite pour te dire que je viens de découvrir ton blog: bravo, j'ai adoré le parcourir! (et j'aurais volontiers goûté aux muffins).

Bravo pour "tout", et vive Bachelard (que j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ



Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 19:04

Merci Very Happy ! Même si ce n'est plus trop moi qui y écris désormais Wink
(j'officie davantage ici depuis que j'ai mon bac : http://fromhomeschooltolife.eklablog.com Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
ummuamina



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Dim 24 Juin - 21:12

merci de votre soutien, cela me fait chaud au cœur

Moussa s'est fait facilement des copains, la maitresse m'a dit en être d'ailleurs vraiment étonnée car il discutait et jouait avec les autres autant que si il faisait parti de la classe depuis le début de l'année.

C'est vrai que l'apprentissage passe par la vie de tous les jours, j'en suis largement consciente.

Du coup je vais peut etre reporter le rendez vous pédopsy, car nous ferons le ramadan à cette date et je pense qu'il sera mieux de le repousser à la rentrée (après septembre).

Je pense faire un bilan orl à Moussa, ainsi qu'une rencontre avec un pédopsy , pour étudier les pistes qu'on nous propose.

Ici je n'ai pas vu d'eveil à quoi que ce soit, mais il veut faire du kung fu avec ses freres et soeurs, donc je vais voir si il peut commencer bientot.

Je pense que je le laisse les 4 jours qu'il reste, après on se met en vacances et à la rentrée je lui enverrai un courrier expliquant qu'on l'a mis en école privé, et c'est tout.. moins je l'a vois, mieux je me porterais.

Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Lun 25 Juin - 14:55

Concernant la maitresse, moi à ta place je ne laisserais pas les choses là et j'écrirais au ministre de l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
meydey76



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Lun 25 Juin - 19:11


D'accord avec mesokee, elle est folle cette maîtresse !!! Evil or Very Mad
Quand j'ai lu le message, j'ai vu affraid , en me disant "mais moi, c'est direct la police"!!

Il y a l'EN qui nous enquiquine parce que l'on fait l'ief, qu'il contrôle pour vérifier, soyons honnêtes les filles...et les garçons...qu'il n'y a pas maltraitance à enfant et...c'est une enseignant qui prend l'enfant par le bras, qui le secoue, qui lui hurle d'arrêter, mais c'est hallucinant!!!

Franchement, ne laisse pas passer ça, pour TON FILS.
Cela ne m'étonnerait pas que ton boutchou n'ait aucun problème et que c'est l'équipe éducative qui en a fait ce que tu décrits.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souci avec la directrice de l'école    Aujourd'hui à 7:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec la directrice de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec louloute
» gros dilemme
» souci avec Flora
» [résolu]Gros souci avec Hérédis 13.4
» souci avec le siège kiddy guardian pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: