Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juin - 13:38


Bonjour à tous !
Je suis le papa d'un petit gars (Ivan bientôt 4 ans) et d'une ptite minette (Mira bientôt 1 an). Ivan a été à l'école en PS cette année, juste le matin, mais ça ne lui plait pas trop et on voit aussi que certains aspects de son comportement ont changé en moins bien :£
Moi j'allais à l'école aussi cette année :p en CM1. Mais la hiérarchie m'a pris en grippe, et comme j'enseigne pas exactement comme ils voudraient c'était à priori ma dernière année.
Alors en septembre école à la maison ! Enfin pas d'école plutôt ... Andre Stern et John Holt ont bien renforcé mes idées sur le sujet.

Voilà voilà sinon aussi je vais déménager et j'espère rencontrer plein de gens intéressants non-sco là où je vais atterrir (surprise !).
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juin - 16:46

Bonjour Zaou et soit le bienvenu à toi !

Tu as raison de prendre au sérieux le changement de comportement de ton petit mec, car moi mon fils a fait toute une année en PS et une moitié d'année MS, au cours de cette période, il est devenu craintif, n'osait plus se défendre même verbalement et j'en passe. Tu trouveras mon témoignage sur ce forum pour comprendre.
Et bien, au bout du compte, je l'ai retiré de l'école car il s'est avéré qu'il se faisait tapé - insulté...à la récré et en cours et que l'instit ne voyait jamais rien. Par contre, quand mon loulou osait un geste de défense ou une parole dite un peu trop haut à son goût, madame l'enseignante là avec de bons yeux.

Ah, qu'est ce que je me réjouie (excuse-moi Embarassed ) qu'un enseignant puisse mettre en place ief, en raison du système scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lolarose




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juin - 17:59

Bonjour Zaou,

Visiblement, tu fais partie de ces fameuses "exceptions" parmi le corps enseignant? C'est formidable de remettre ainsi en cause les préceptes inhérents au système au sein duquel tu as été amené à "officier". Mais j'imagine également la difficulté lorsque la hiérarchie te prend en grippe, comme tu dis. Vilaine brebis noire, va! Brebis courageuse et méritante en tous cas: je ne peux que te souhaiter un bon vent et de merveilleux moments avec tes enfants qui ont de la chance et qui pourront d'emblée bénéficier par le biais de ton expérience d'une belle leçon de vie.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre de André Stern, "... et je ne suis jamais allé à l'école", il faudrait que tout le monde le lise rien que pour sentir la bouffée d'oxygène et l'espoir que cela suscite!

Dans quelle région vous installerez-vous?

En tous cas, très bonne continuation à toi, à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Lolarose




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juin - 18:19

J'oubliais.. mais peut-être vas-tu me trouver indiscrète... tant pis, j'assume, je SUIS indiscrète!

En fait, j'aimerais savoir quelles étaient précisément les méthodes d'enseignement incriminées par ta hiérarchie? Ce serait certainement intéressant que tu partages cette expérience, comme tu veux et selon ta dose évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juin - 19:25

Je ne sais pas encore dans quelle région on va déménager Smile

Hmmm quant à ce qu'on m'incrimine c'est un vaste sujet. Disons qu'au départ, à l'iufm, je suis tombé sur des référents qui ont passé leur temps à me descendre ... c'est resté dans mon dossier et c'est dur de s'en remettre. C'est la roulette russe là.

Sinon en vrac : je ne différencie pas (alors que j'ai présenté plusieurs dispositifs sur le sujet à l'inspecteur), je n'évalue pas assez durement les élèves (mais cette élève est en difficulté il faut lui mettre non acquis voyons), je ne suis pas assez textuellement les programmes (ben oui certains trucs qui marchent sont pas dedans, pis ma collègue de l'année dernière avait du retard alors je devais bien refaire certains trucs de CE2), je fais trop de "réinvestissement" (autrement dit d'exercices d'entraînement, à savoir que la grande mode à l'EN c'est les situations recherches où l'élève doit deviner ce que le prof veut lui faire trouver/dire à partir d'un document)...

Edit: Après réflexion la question serait plutôt ce que l'on ne m'a pas reproché ! Dans le rapport chaque compétence à valider était négative. Il y a donc AUCUN point positif dans mon enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
Lolarose




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juin - 21:26

Merci de ta réponse!

Oui, on dirait en effet que tu évolues dans ce foutoir comme l'un de ces fameux électrons libres dont je parlais dans un autre topic! J'ignore quel âge tu es, quel est ton degré d'ancienneté dans cette très fermée... structure.... mais je pense que s'il y a une chose de positive à retenir, c'est que tu aies éprouvé le souhait (la volonté, même) de rectifier le tir et de ne pas sacrifier tes idéaux" à ce que l'on a tenté de t'imposer.

Pour cela, j'aurai tendance à considérer ta réaction comme profondément courageuse et pleine de mérite (sans chercher à "flatter": j'ai dans mon entourage un ami enseignant qui, le pauvre, galère et ne parvient pas à s'accommoder avec certaines méthodes, certains agissements, et il évoque souvent la pression de ce système, ainsi que sa peur, toute légitime, de claquer définitivement la porte au nez de cette Entité ô combien sclérosante! Il évoque souvent les injustices dont il est témoin, la facilité avec laquelle certains élèves vont être étiquetés "cancres" ou carrément "irrécupérables", et cela le mine au plus haut point!).

Je t'encourage en tous cas, je suis convaincue que grâce à toi, tes enfants seront initiés à la Vie avec un grand V, et sur la base d'une expérience riche et foisonnante!

Bonne soirée, Mauvais Elément! alien
Revenir en haut Aller en bas
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 24 Juil - 10:10

Bon ça y est je suis licencié. Et ma compagne est nommé près de Toulouse, on cherche un appartement et déménageons.
Bientôt parmi les iefiens pyrénéens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Juil - 0:26

à bientôt dans le réseau non sc' Ô Toulouse alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Juil - 8:59

J'y suis déjà inscrit depuis hier :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 20 Juin - 13:56

Bon, hé bien cette année on déménage dans l'Aisne (Picardie). Il y a pas de liste là bas Sad
Il y a des familles près de Reims/Soissons par ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
myrn




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 20 Juin - 16:40

Bonjour!
l'un de mes fils a le même prénom.
On est dans le nord, c'est pas trop loin, et il y a une liste de discussion je pense (nord pas de calais, mais la picardie c'est juste à côté!
http://fr.groups.yahoo.com/group/chtisnonscos/

une question indiscrète, je pensais qu'on ne pouvait pas être licencié de l'EN?
Revenir en haut Aller en bas
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 20 Juin - 18:44

Disons que je n'étais pas titularisé mais stagiaire à durée indéterminée ** terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: