AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 contrôle fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris26



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: contrôle fait    Mar 3 Juil - 17:58

bonjour à toutes et tous !

voilà le contrôle est passé et dans l'ensemble a été bon, malgré les p'tits remarques de l'inspecteur sur le fait que mon fils travaillait pas mal de matières mais pas assez en profondeur, que dans son programme il n'y avait pas d'EPS (mon fils ne veut pas faire de sport
pour l'instant)

le conseiller pédagogique, a voulu tester mon fils et je lui ai précisé que si c'était vite fait, ça allait, mais qu'il fallait pas qu'il y passe la matinée.

du coup il l'a testé pendant deux heures quand même, mais mon fils était d'accord, donc j'ai laissé faire, et au moment ou j'allais lui dire (à mon fils) qu'il pouvait arrêter si il le voulait, ils finissaient.

maintenant on attend le compte rendu, voir déjà si on va le recevoir, car chaque année j'écris en RAR et je ne recois ni compte rendu, ni réponçe de leurs parts. chose que je trouve incroyable quand même de la part de l'éducation nationale.

nous voilà en vacances et nous vous en souhaitons autant.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mar 3 Juil - 22:39

Pff 2h de tests c'est long!! Mais bon tant que vous le vivez bien Very Happy

Bonnes vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
ally



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 10:11

Il a quel âge ton fils s'il te plait ?
Parce que 2h, ça fait long, mais ça dépend surtout de l'âge de l'enfant.
A 6 ans, ça me parait énorme, à 11 ans, ça ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 12:44

cheers


Dernière édition par Enya le Mar 15 Oct - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nassima



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 13:41

voilà une façon intelligente d'aborder un contrôle Smile il faut jouer le jeu pour avoir la paix et le bonheur d'instruire son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Tepi



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 19:57

Bonjour et bravo pour ces controles qui se sont bien passés !
Concernant les comptes rendus, comment cela se passe-t-il ? est ce une obligation de l'EN de l'envoyer aux familles et combien de temps après ? Je suis justement en attente d'un contrôle d'ici quelques jours et ce sera le premier ...
merci et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
sirane



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 21:26

Bonsoir

Vous avez eu des controles en Juillet??

Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 23:25

tant mieux que ces contrôles se soient bien passés pour vous;
cependant, si on regarde cela sous l'angle collectif de la défense des droits de l'ief, je mettrai alors un bémol ; dans votre cas, accepter les tests, la référence au niveau scolaire, ne pas mettre en avant la progression choisie et les travaux de l'enfant ... vous ont permis d'avoir un contrôle sans problème, mais d'une part, accepter toutes les conditions de l'ia n'est pas toujours une garantie pour que cela se passe bien , et d'autre part, cela marginalise encore un peu plus ceux qui demandent à ce que leurs droits soient respectés, à ce que l'enfant ne soit pas dans le sysème évaluation/comparaison avec l'EN ...

plus largement, cette remarque a pour but de susciter le dialogue sur notre positionnement à chacun en lien avec l'intérêt de tous, réfléchir à ce que l'on se sent prêt à faire ou pas, la volonté de participer à un mouvement associatif par exemple pour la défense de l'ief, l'engagement que l'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
c2s



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 23:43

nous n'avons pas encore fait de contrôle mais c'est vrai que nous sommes partagé.
Il est évident que le respect des droits devrait être prioritaire mais ces procès que l'on peut vivre comme une
épée de Damoclès sont difficile à ne pas être pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: contrôle fait    Mer 4 Juil - 23:45

:


Dernière édition par Enya le Mar 15 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 0:31

je comprends que l'on ne veuille pas , puisse pas ... entrer en conflit avec l'EN ; cependant, émettre des objections, proposer une autre façon pour le déroulement du contrôle, que le classique : tests pour l'enfant par le conseiller péda et entretien avec les parents par l'IA, ce n'est pas automatiquement aller au procès ; c'est aussi montrer qu'il existe d'autres manières de faire que celle qu'ils connaissent, mais c'est aussi à nous de sortir de l'ombre et faire connaître d'autres pratiques ;
certes, il existe des cas de familles qui sont en procès, mais statistiquement, c'est un pourcentage extrêment faible ; comme elles médiatisent ,cela peut faire peur à d'autres qui du coup n'osent plus rien dire ; il est dommage de généraliser cette ambiance de peur panique qui bloque tout processus constructif ... entre tout accepter pour être tranquille et se positionner , il y a de la marge ; à chacun de positionner le curseur en fonction de ses spécificités, mais çà vaut le coup d'y réfléchir je crois ;
Revenir en haut Aller en bas
c2s



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 0:40

oui mais sur toutes celles qui ne sont pas en procès,combien acceptent sans sourciller ? combien ose contredire ?
il est clair que ce comportement est lâche mais là on parlé d'être trainé devant des tribunaux ou de se faire prendre ses enfants...
je suis courageuse pour beaucoup de choses mais quand il s'agit de mes enfants pale
Revenir en haut Aller en bas
ally



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 9:41

Je n'ai pas encore subi de contrôle puisque mon fils n'a que 5 ans, mais je suis également partagée sur cette question.

Evidemment, j'ai envie que tout se passe bien et je n'ai pas envie de faire des vagues avec l'EN et je suis prête à faire quelques concessions pour que tout se passe le mieux possible.

Mais d'un autre côté, si l'inspecteur outrepasse clairement ses droits, si cela me semble clairement de l'abus, il me semble qu'il faut aussi savoir dire non car la fois suivante, les exigeances de l'inspecteur seront peut-être encore plus difficiles. De plus, accepter des choses qui ne sont pas légales peuvent aussi desservir mon fils et mon devoir de mère, c'est aussi de le protéger.

J'imagine qu'il est possible de s'opposer tout en gardant un dialogue avec l'inspecteur, et que tant qu'il y a dialogue, il n'y aura pas procès, mais peut-être que je suis simplement naïve.

Ma position dépendra aussi de mon fils : s'il semble à l'aise, s'il a l'air d'avoir envie de répondre aux questions, je pense que je le laisserai faire. A l'inverse, si mon fils est anxieux, mal à l'aise, je pense que je ferai tout pour le protéger et éviter les tests pour lui éviter une situation de stress inutile qui pourrait le mettre en échec à cause de sa grande anxiété.

On verra en temps voulu, et je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 10:05

chris26 a écrit:
maintenant on attend le compte rendu, voir déjà si on va le recevoir, car chaque année j'écris en RAR et je ne recois ni compte rendu, ni réponçe de leurs parts. chose que je trouve incroyable quand même de la part de l'éducation nationale.

si tu ne le reçois pas cette année, écris directement au ministre (en précisant bien que c'est chaque année la même chose) qui se chargera de faire redescendre l'information : c'est trés efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 10:21

Aux familles qui acceptent les tests basés sur le niveau scolaire : quel exemple montrez-vous à vos enfants en acceptant des choses illégales juste par peur ???

L'IA se rend bien compte de votre peur... que ferez-vous le jour où ils vous demanderont de rescolariser vos enfants (en usant de menaces si besoin) ???


Moi de mon côté je me bat depuis 3 ans, et pour l'instant à part des courriers, ça n'a pas été plus loin.
Arrêtez d'avoir peu et inversez les rôles : en début d'année j'ai eu un gros coup de ras le bol de l'IA qui ne voulait rien savoir même avec les textes de loi sous les yeux et du coup j'ai préparé un dossier reprenant tout les échanges courrier et j'ai surligné tout les passages prouvant que l'IA ne respectait pas la loi et j'ai envoyé au ministre.

L'IA lui a répondu et n'a pas hésité à mentir pour se couvrir... j'ai envoyé un second courrier au ministre en reprenant les courriers pour montrer qu'elle mentait et à la fin du courrier j'ai gentiment prévenu le ministre que nous en avions marre et que nous avions prit contact avec un avocat.

Résultat : fin mai notre inspectrice était mutée.

Nous avons eu notre contrôle la semaine dernière et je peux vous dire que l'inspecteur et la conseillère tournait 7 fois leur langue dans leur bouche avant de dire quoi que ce soit.
Ils ont bien regardés chaque support et on ensuite proposé des tests en précisant bien qu'on étaient libre de refuser. Mon plus grand à accepté de lire un texte et de répondre à 2 ou 3 questions et le second a refusé de faire quoi que ce soit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 11:21

...


Dernière édition par Enya le Mar 15 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaou



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 11:46

Moi je dis : Bravo Mesokee !
Votre courage et exemple améliore la situation de chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
c2s



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 12:58

mesokee a écrit:
Aux familles qui acceptent les tests basés sur le niveau scolaire : quel exemple montrez-vous à vos enfants en acceptant des choses illégales juste par peur ???

L'IA se rend bien compte de votre peur... que ferez-vous le jour où ils vous demanderont de rescolariser vos enfants (en usant de menaces si besoin) ???


Moi de mon côté je me bat depuis 3 ans, et pour l'instant à part des courriers, ça n'a pas été plus loin.
Arrêtez d'avoir peu et inversez les rôles : en début d'année j'ai eu un gros coup de ras le bol de l'IA qui ne voulait rien savoir même avec les textes de loi sous les yeux et du coup j'ai préparé un dossier reprenant tout les échanges courrier et j'ai surligné tout les passages prouvant que l'IA ne respectait pas la loi et j'ai envoyé au ministre.

L'IA lui a répondu et n'a pas hésité à mentir pour se couvrir... j'ai envoyé un second courrier au ministre en reprenant les courriers pour montrer qu'elle mentait et à la fin du courrier j'ai gentiment prévenu le ministre que nous en avions marre et que nous avions prit contact avec un avocat.

Résultat : fin mai notre inspectrice était mutée.

Nous avons eu notre contrôle la semaine dernière et je peux vous dire que l'inspecteur et la conseillère tournait 7 fois leur langue dans leur bouche avant de dire quoi que ce soit.
Ils ont bien regardés chaque support et on ensuite proposé des tests en précisant bien qu'on étaient libre de refuser. Mon plus grand à accepté de lire un texte et de répondre à 2 ou 3 questions et le second a refusé de faire quoi que ce soit.



pas très plaisant cette façon d'exprimer les choses.Je suis d'accord sur le fond,seulement tout finit bien pour vous,pour d'autres ce n'est pas le cas.Est ce que j'ai envie de prendre le risque d'avoir des ennuis ? pas trop.Faire l'ief c'est déjà en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 13:31

Enya a écrit:
Quand je lis tout ce que tu as fait, Mesokee, pour valider tes droits et ta bonne foi, moi je vois cela comme une immense source de stress, d'investissemnt d'energie et de temps aux dépends d'autres choses, de souci au quotidien pour toutes ces démarche, ces recherches etc. Quelle était l'ambiance à la maison ? Etait-ce le sujet de conversation quotidienne à table ? le sujet du soir entre adultes quand les enfants sont couchés ? Comment les enfants ont-il vécu ce conflit ? ils étaient concernés et au milieu de tout ça, même si cela est pour leur bien, ce n'est pas évident d'etre l'enjeu de conflits adultes. Meme si je me doute que vous protégiez vos enfants, l'enjeu est tellement important qu'il est impossible que cela n'ait pas de répercussions sur la vie familiale !!!Et pour nous, c'est inconcevable et invivable...

Sans aller jusqu'au procès, le simple "signalement" est le début d'une série catastrophique d'emmerdes pour la famille, non ? l'IA, lui, bien peinard dans son bureau, est protégé...la famille "signalée", elle, se prend tout dans la tronche. Et quand l'engrenage est enclenché... On ne reprochera jamais au fonctionnaire d'avoir eu une suspicion, il est tranquille, lui. Bref, je me fais un film peut-etre mais je n'exposerai pas mes enfants à un tel risque...ET j'avoue que quand mon enfant n'était pas soumis à l'instruction obligatoire, je pensais qu'il fallait faire valoir ses droits etc...j'ai tourné casaque quasiment la veille de la visite de l'IA ...

Pffffffff, c'est difficile tout cela...


Source d’investissement c'est sur mais pas spécialement source de stress... ce ne sont quand même que quelques courriers à écrire et à envoyer. Notre IA est tellement bête qu'il a quand même écrit tout noir sur blanc (pas le choix on refuse les contact autres que courriers) donc il sait trés bien que si on arrive devant un tribunal il a zéro chance !

Ce n'était bien sur pas notre principal sujet de discussion, ça serait leur faire trop d'honneur Rolling Eyes

L'éducation nationale redoute les procès et la médiatisation, alors il ne faut pas hésiter à leur mettre la pression.

Oui des familles subissent des signalements mais pour l'instant pas une seule ne s'est vu enlevés ces enfants... ensuite il y a moyen de porter plainte contre l'IA pour diffamation.

Après c'est vrai que j'ai un atout supplémentaire : nous sommes 2 familles à nous battre, nous préparons tout les courriers ensemble, c'est plus facile d'y réfléchir à 2 et c'est 2 fois moins de stress...
C’est moins évident pour l'IA aussi également : menacer et faire plier une famille c'est relativement facile mais deux, là c’est une autre histoire...


Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 13:38

c2s a écrit:
pas très plaisant cette façon d'exprimer les choses.Je suis d'accord sur le fond,seulement tout finit bien pour vous,pour d'autres ce n'est pas le cas.Est ce que j'ai envie de prendre le risque d'avoir des ennuis ? pas trop.Faire l'ief c'est déjà en prendre.

"Tout se finit bien"... on pourra dire ça quand tout mes enfants en auront finit avec la période d'instruction obligatoire... en attendant je vais devoir me "battre" encore pendant des années pour pouvoir garder ce que j'ai obtenu en résistant : pas de tests, pas de référence au niveau scolaire, contrôle à domicile, observation des supports, respect de notre liberté pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
c2s



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 14:16

mesokee a écrit:


Oui des familles subissent des signalements mais pour l'instant pas une seule ne s'est vu enlevés ces enfants...



http://horsdesmurs.com
Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 14:31

je connais bien le site hors des murs, de quelle famille tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
c2s



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 14:49

je ne la vois plus sur le site mais si vous le connaissez depuis qqs temps il parlait d'une famille dont les enfants ont été placé...
il me semble que la dame parle sur un ou plusieurs forums avec le pseudo "famille panda" de souvenir...
et même sans ça,quand on voit ceux qui subissent des évaluations psy et tout...ça va loin...je n'ai pas envie d'être suspecté,affiché dans les journaux ,dépenser une fortune en frais de justice alors qu'il suffit peut-être de faire 1 ou 2 exercice pour éviter cela...
je comprends que ma réaction gêne,ce n'est pas dans mon tempérament d'agir comme cela normalement mais c'est aussi une partie du soucis,je me dis qu'à force de les cumuler...(si tout va bien j'accoucherais à la maison début 2013,à croire qu'on ne sort plus de chez nous lol,on fait tout à la maison : l'école,la maternité...lol)
Revenir en haut Aller en bas
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 15:16

Oui je me doutais que tu parlais de la tribu des pandas mais dans leur cas c’est différent puisque les enfants ont été placés suite à des plaintes pour violences déposés par plusieurs membres de leur famille... et non suite à un signalement dans le cadre de l'IEF.

Moi non plus je n'ai pas envie d'être médiatisé, ni de dépenser de l'argent pour me défendre... je n'en ai pas envie mais si il faut en arriver là je n'hésiterais pas et je m'y suis préparée et je crois que l'IA a bien compris qu'il n'avait du coup plus aucun moyens de pression sur moi.

Ceci dit j'ai bien conscience que si j'ai gagné une bataille, je n'ai pas gagné la guerre... à moi de rester vigilante.

Bonne fin de grossesse et bon accouchement Very Happy
Pas trop dur avec les pics de chaleur qu'on a en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaou



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: contrôle fait    Jeu 5 Juil - 16:16

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire valoir ses droits. C'est sur que c'est difficile quand on est seul et qu'on a peur pour ses enfants mais je pense que c'est justement pour ça qu'existe ce forum, cette asso, les listes yahoo...

Bref chacun fait comme il le veut mais il faut avoir conscience que chaque fois que l'on cède nos droits on renforce le pouvoir autoritariste de l'inspection et à chaque fois qu'on les revendique on retrouve une vraie légitimité.

mesokee l'a fait pourquoi pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contrôle fait    Aujourd'hui à 5:29

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle fait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MALOCCLUSION / Prenez le temps de lire ces informations IMPORTANTES sur Les soucis dentaires de l'octodon MERCI
» Ma puce ne fait pipi que dans sa couche
» j'ai fait un chapeau !
» l'union fait la force 'a Meknes
» le fromage fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: