AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 je me lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manoli



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: je me lance   Jeu 5 Juil - 1:11

bonjour,

j'ai un garcon de "presque 4 ans" et un deuxieme de 9 mois. j'ai toujours pensé que mes enfants n'iraient pas a l'école. il a pourtant fait sa petite section (sans regret besoin partagé) et maintenant je décide de me lancer dans l'aventure. je suis contente d'avoir ce forum pour trouver des idées des infos, du soutien. des fois je me demande si je vais etre a la hauteur pour pas finir en crise de nerf a la fin de la journé. et si je ne vais pas avoir le sentiment d'étouffer. mon homme a un boulot tres prenant donc je sais que je vais avoir besoin d'épaules solides. j'ai pas envie de faire une croix sur mes propres projets alors j'espere bien vite trouver une organisation dans laquelle j'arrive a me reserver quelques heures de travail.....pour l'heure je me prepare a l'annoncer a mon fils cet été et a affronter les questioonements du village....
mais ça me fait du bien d'y aller enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolarose



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: je me lance   Jeu 5 Juil - 16:54

Bonjour Manoli,

Ayant fait le même choix pour mon fils, qui a manifestement l'âge du tien (il n'est en revanche jamais allé à l'école), je ne peux que t'encourager et te conseiller de te faire confiance! Ne te mets pas la pression: à cet âge, un enfant (ainsi que la parent qui l'instruit) n'est pas tenu de suivre un "programme" précis: ses acquisitions passent le plus souvent par la vie de tous les jours, des activités toutes simples et surtout, à mon sens, axées autour de la notion de "jeu" (pas de "travail"), l'essentiel étant que vous puisiez chacun du PLAISIR dans ce que vous êtes amenés à faire ENSEMBLE.
Il y a une foule de choses que tu peux faire avec lui, des activités comme le dessin, le bricolage, le jardinage, la cuisine (ils adorent touiller, préparer... et déguster ce à quoi ils ont contribué!). Mais tu verras, cela ne te mobilisera pas des journées entières puisque de toutes manières, un enfant n'est attentif que sur une durée limitée (concentration etc), et ses apprentissages se font également par un autre canal que celui de l'adulte initiateur. Tu vois ce que je veux dire? Et puis, il y a les activités en dehors (clubs, ateliers etc), qui te permettront de souffler un peu, surtout qu'il y a un second petit bout derrière.


"pour l'heure je me prepare a l'annoncer a mon fils cet été et a affronter les questioonements du village...."

Ca, ça m'a fait rire, parce que résidant dans un petit bled où chaque enfant a la valeur d'un Elève Dont On A Suprêmement Besoin Pour Le Maintien De l'Ecole... je te laisse imaginer la lutte: les remarques, les discours bêtes, voire méchants et/ou culpabilisateurs, les insinuations lourdaudes, les sermons, les jaseries. Bref: les considérations des gens qui ont toujours un avis à donner (pas forcément bien avisé). J'assumenotre casquette d'extra-terrestrres et d'originaux alien

Où vis-tu? Dans quelle région?

En tous cas, je pense que sur ce forum, de nombreux parents sont de tout coeur avec toi, et puisque nos enfants ont le même âge, pourquoi pas de temps en temps confronter nos expériences, nos idées d'activités etc...? Je n'y vois pas d'inconvénients, au contraire!

Bienvenue sur ce forum, et bon courage! Je suis certaine qu'il n'y aura pas la moindre crise de nerfs, tu verras! Mais le bonheur, tout simple, de te positionner et d'offrir à tes enfants une autre manière (courageuse dans certains cas) d'approcher la vie, d'apprendre et d'y prendre goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manoli



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: je me lance   Jeu 5 Juil - 17:21

merci ça fait plaisir a lire. c'est important de ne pas se sentir seule.
je vis dans le limousin mais je rend visite a ma famille dans le gard, a paris et pointe finistere de temps en temps et j'espere que ce sera aussi l'ocasion de rencontres.....

il faut que je prenne le temps de regarder les groupes locaux.

bon la le petit attaque la calculatrice qui est en fin de vie.... a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lolarose



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: je me lance   Jeu 5 Juil - 18:36

Tu vis dans le Limousin? Moi aussi! En Creuse plus précisément. Pourquoi pas se rencontrer un jour? Comme nos enfants ont le même âge.... ce serait idéal!

Le mien également adore depuis tout petit la calculatrice, surtout celle qui édite les factures, tu vois le genre?

Mais oui, c'est important de ne pas se sentir seul, de pouvoir partager ses expériences, ses peurs, ses doutes.... Pour ma part, je puise un certain réconfort (et un certain encouragement, un regain de motivation) en lisant ça et là les expériences de nombreux parents pratiquant l'IEF, et cela me revigore.

Portez-vous bien, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
manoli



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: je me lance   Dim 8 Juil - 18:50

bonjour lolarose,
j'habite du coté du lac de vassiviére. en haute-vienne.
pour le moment mon planning est chargé mais l'idée de se rencontrer me plait bien. voyons ça a la "rentrée" si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lolarose



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: je me lance   Lun 9 Juil - 19:43

Bonjour Manoli,

Pas de problème, on se tient au courant! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je me lance   Aujourd'hui à 3:43

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: