Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fanaldo et Calis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyVen 22 Fév - 15:43

bonjour

je suis fanaldo, j'ai 30 ans bientot un bb4 et des la rentrée de mars notre seconde fille - calista - ne retournera pas en classe!!

on attaque l'ecole a la maison.

pour le moment on s'installe, on prépare notre emploi du temps.

voila pour un debut de presentation
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyVen 22 Fév - 16:39

Bienvenue ici, et félicitations pour ce bébé à venir flower
Sais-tu si vous allez opter pour l'instruction avec ou sans cours par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
soft




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyMer 27 Fév - 20:20

Bonjour,
Je viens de lire que votre fille n'ira plus à l'école dés la rentrée de mars. Est-ce possible ?
Nous sommes dans une situation qui rend se choix évident mais je me demandais si c'étais posible en cours d'année.
L'IA est au courant de la situation de notre enfant en CE1,et connait notre ultimatum : pas d'amélioration de situation, nous le déscolarisons.
Devons nous faire preuve d'une mise en place d'un planning particulier,
l'une méthode choisie ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez,
J'ai le sentiment d'une continuité dans la bataille, avec école et sans école.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyMer 27 Fév - 22:32

soft a écrit:
Nous sommes dans une situation qui rend se choix évident mais je me demandais si c'étais posible en cours d'année.
Oui, c'est possible Wink

soft a écrit:
Devons nous faire preuve d'une mise en place d'un planning particulier, l'une méthode choisie ?
Il n'est pas obligatoire de mettre en place un planning. L'instruction en famille n'est pas forcément l'"école à la maison" Wink Toutefois nombre de familles choisissent de mettre en place un emploi du temps qui est, selon les cas, plus ou moins suivi. L'avantage de l'IEF est de pouvoir adapter la méthode pédagogique en fonction de l'enfant, et non d'adapter l'enfant à la méthode pédagogique. Ainsi, si une méthode semble ne pas convenir, il est possible d'en changer, de l'adapter, ou même d'inventer sa propre méthode. Il y a autant de façons de faire qu'il y a de familles !

Pourquoi parles-tu de "continuité dans la bataille" ?
Revenir en haut Aller en bas
soft




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyMer 27 Fév - 23:20

Karine a écrit:
soft a écrit:
Nous sommes dans une situation qui rend se choix évident mais je me demandais si c'étais posible en cours d'année.
Oui, c'est possible Wink

soft a écrit:
Devons nous faire preuve d'une mise en place d'un planning particulier, l'une méthode choisie ?
Il n'est pas obligatoire de mettre en place un planning. L'instruction en famille n'est pas forcément l'"école à la maison" Wink Toutefois nombre de familles choisissent de mettre en place un emploi du temps qui est, selon les cas, plus ou moins suivi. L'avantage de l'IEF est de pouvoir adapter la méthode pédagogique en fonction de l'enfant, et non d'adapter l'enfant à la méthode pédagogique. Ainsi, si une méthode semble ne pas convenir, il est possible d'en changer, de l'adapter, ou même d'inventer sa propre méthode. Il y a autant de façons de faire qu'il y a de familles !

Pourquoi parles-tu de "continuité dans la bataille" ?
A cause des contrôles.
Je pense me faire une montagne de pas grand choses, mais je n'ai pas toujours la répartie, qui permet d'éviter les justifications. Je n'aime pas du tout cela d'ailleurs.
En tout cas je me sens plus légére alien de pouvoir tenir ma promesse faite à Armand il y a quelque temps. Il me tarde de le voir réaliser des apprentissages en famille,confused vu comment se passait les moments de devoirs fastidieux d'aprés l'école. Moments rares car trés orageux.
Entre autre choses, nous nous sommes entendus dire qu'il se moquait de nous, qu'il voulait m'attendrir et que la raison pour laquelle il dis ne pas aimer l'école, c'est qu'il espère ce la coulée douce.
C'est pas sympa ce genre de remarques, les gens n'ont-ils rien d'autre à faire que de juger pour se rassurer de leur bon choix ?
Nous n'avons encore rien dit à la famille, qui je l'imagine sera dubitative devant notre choix.
A voir.
soft
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyJeu 28 Fév - 21:05

soft a écrit:
A cause des contrôles.
Je pense me faire une montagne de pas grand choses, mais je n'ai pas toujours la répartie, qui permet d'éviter les justifications. Je n'aime pas du tout cela d'ailleurs.
Tous les contrôles ne se passent pas mal Wink Tu trouveras des témoignages sur certains blogs de familles nonsco et Lysalys a témoigné sur le forum.

soft a écrit:
vu comment se passait les moments de devoirs fastidieux d'aprés l'école.
Les devoirs écrits au primaire sont interdits pourtant...

soft a écrit:
Nous n'avons encore rien dit à la famille, qui je l'imagine sera dubitative devant notre choix.
Le principal, c'est que vous, vous soyez sûrs de votre choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptySam 8 Mar - 17:16

kikou

donc je viens faie un tour pour faire un ti compte rendu de notre premiere semaine de non sco

donc notre emploi du temps a ete revu...

il reste que le matin il y a
15 minutes d'ecriture - 1 heures francais - 1 heures maths

et l'apre'm pour le moment on reste sur la geo de la france avec un peu d'histoire et d'education civique - en fait on va ien etudié la france et ensuite on verra soit les 5 sens soit l'alimentation equilibrée

donc calis est tres demandeuse ( ah ma grande joie et surprise !!) elle fait sa page d'ecriture le matin le temps que je depose sa petite soeur a la creche et quand on a fini la journée elle fait des exos sur le tableau ou sur le pc.

jeudi apre'm on a ete a une rencontre IEF de normandie - super apre'm c'était geniale et calis en a bien profité !! elle a ete a la pisicne 2 fois et son kt sans etre naze avant l'actiité natation!!

et avant quand on fesait de la route elle prenait sa console et la elle a pris un livre

j'étais tres septique sur le fait qu'elle allait demandé d'elle meme mais si !!!

hier en courses on a ete a GIFI - super idée!!- on a toruvé des cahiers de jeux de mahs niveau ce2 et les fichiers de programmes maths et francais avec exos pour cm1 et cm2 et aussi cahier d'exo maths cm1 et cm2 le tout donc 5 livres / fichier pour 17 euros !!!

donc voila notre premiere semaine , mais la je vais allée faire une tite sieste ( bas oui une maman enceinte de 6 mois sa fatigue vite Laughing ) et ensuite je vais prépa mes cours pour la semaine prochaine

voila notre tite vie en semaine 1

bizz
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyMar 11 Mar - 17:44

Bonne continuation dans la non sco alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyMar 11 Mar - 18:18

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyLun 2 Juin - 16:18

Fanaldo Very Happy

C'set suite à ton post ailleurs que me voilà ici Smile jevais peut-être y trouver mes réponses... flower
Revenir en haut Aller en bas
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyDim 10 Aoû - 20:29

kikou

et bien voila l'ief est finie pour nous

j'avais donné a calis maxi jusu'au cm2 inclus et la elle a envie de reprendre le chemin de l'ecole donc en septembre elle rentrera en cm1.

son ief n'aura duré que 6 mois mais elle a rattrapé son retard , elle a un bon niveau fin ce2 ( suite au controle IA) en souhaitant que cette "pause" lui aura donné confiance en elle et aussi savoir evoluer loin de maman.

je suis ravie car elle a decidé seule de reprendre sa route dans l'education nationale.

donc le 2 septembre elle rentre en classe dans un RPI ( regroupement de villages) dans le village ou elle sra il a cm1 et cm2 mais aussi petite section maternelle . et tres peu d'eleves par classe maxi 22/24

voila l'aventure ne se termine pas mais se complete avec l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis EmptyLun 11 Aoû - 11:10

Contente pour vous que cette aventure est permis à calis de reprendre confiance en elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fanaldo et Calis Empty
MessageSujet: Re: Fanaldo et Calis   Fanaldo et Calis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanaldo et Calis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sociabilisation pour calis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: