Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lestat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 31 Juil - 20:37

une petite présentation Wink :
maman de 3 enfants de 13, 11 et 7 ans, je viens tt juste de déscolariser le grand de 13 ans pour son année de 3e après de très grosses difficultés durant tt le collège.
je résume très vite mais il est EIP découvert en 5e à l'occasion d'un profond syndrome anxio-dépressif avec troubles anxieux +++++ (TOC notamment) qui l'a même conduit 10 jours à l'hôpital. il passe une bonne partie de la 5e en arrêt maladie pale .
il reprend en 4e avec des aménagements pr limiter au max l'anxiété. il a réussi à finir la 4e mais en étant les 4 derniers mois uniquement en mode conférence, çàd qu'il allait au collège pr écouter et participer aux cours (participation orale très brillante) mais pas d'éval, pas d'écrit et les devoirs à la maison a minima.
son gros pb : il ne comprend pas ce qui lui est demandé : soit c'est trop facile (cas le plus fréquent) et il cherche et angoisse à mort pr essayer de trouver le piège dt il est persuadé qu'il existe, soit il comprend mal la consigne (trop floue ou imprécise et il ne sait pas poser un cadre de lui-même, dc en l'absence de limites, l'infini l'angoisse). du coup, paralysie totale, incapable d'écrire, pleurs, et estime de soi au plus bas. il est bien sûr allergique aux efforts, tt ayant été trop facile pour lui jusqu'en 6e et perfectionniste à s'en rendre malade Sad .

bref, des symptomes assez typique d'un EIP non détecté.

il a un besoin très important de cadre et de méthodo, et malgré tte la bienveillance du collège ds lequel il était inscrit, j'ai bien compris qu'il ne pourrait jamais avoir l'aide dt il a besoin. il n'a aucun pb pr les apprentissages, c'est ds la restitution de ce qu'il sait que çà ne va pas du tout.

faire une 3e ds ces conditions, je ne voyais pas trop ce que çà pouvait lui apporter de bon, et par contre, je voyais stt que pr la 2e, çà allait être catastrophique.

après bp de questions et de doutes, nous avons finalement décidé avec le papa de le déscolariser pr 1 an (plus si besoin) et nous l'avons inscrit aux cours legendre.

nous avons aussi pris un volume horaire important de cours particuliers avec un prof connaissant ce type d'enfant pr l'aider ds ses difficultés et qu'il apprenne à travailler en autonomie. nous n'arrêtons pas de travailler (plein temps ts les 2) et je me refuse à faire la prof. le papa est en télétravail dc sera présent en cas de besoin. je prendrai des jours de temps en temps aussi et à partir de janvier, la mamy à la retraite s'en occupera aussi.

on espère qu'avec cette organisation, il s'apaisera, apprendra à travailler seul et stt à faire le travail demandé et non ce qu'il croit qu'on lui demande. on espère qu'il pourra retourner ensuite en 2e, mais on verra ds 1 an.

j'admire les mamans qui décident d'instruire leurs enfants à plein temps, mais çà n'est pas pour moi. mon travail est ma bouffée d'oxygène, j'en ai besoin sunny .

les 2 autres enfants restent à l'école, le 2e rentre au collège, il ne voulait plus de l'école primaire sur les 2 derniers mois, j'espère que çà ira mieux, la dernière rentre en CE1 et va super bien pr l'instant. je ne sais pas encore s'ils st EIP. la dernière est testée mais je n'aurais les résultats qu'en septembre. le 2e a été testé il y a 1 an, mais il a sans doute baclé la 2e partie du test, et le psy très jeune n'a pas su en déterminer l'impact sur le résultat. je ne sais pas s'il faudra le retester plus tard. on verra.

finalement, c'était assez long comme présentation Razz .

je me suis inscrite au forum car je pense que nous allons avoir besoin de conseils tt au long de cette année
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 31 Juil - 22:01

Bonjour et bienvenue !
J'espère que cette expérience sera bénéfique à ton grand Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 1 Sep - 13:04

Bienvenue et bon courage à votre grand!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: