Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 cned:votre méthode...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

cned:votre méthode... Empty
MessageSujet: cned:votre méthode...   cned:votre méthode... EmptyVen 24 Aoû - 18:26

bonjour,

pour celles et ceux qui utilisent le cned en ligne(gratuit) comment vous y prenez vous? je précise pour un niveau 6ième et 5 ième? totale autonomie des enfants puis correction avec vous?(=donc un peu de temps pour vous pour faire autre chose) ou accompagnez-vous la séance?(="bloqué?")


Merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

cned:votre méthode... Empty
MessageSujet: Re: cned:votre méthode...   cned:votre méthode... EmptySam 25 Aoû - 14:51

nous faisons le cned réglemente.

j'ai caressé le rêve qu'au collège je pouvais les laisser travailler seuls. mais ce n'était pas possible.

si je ne restais pas présente autant que durant les années du primaire. il fallait néanmoins que je sois très disponible et que je sois au fait des cours pour pouvoir répondre rapidement aux questions. c'était plus du coaching que de l'enseignement mais certaines matières comme H-G-EC nécessitent qu'on en discute. il y a aussi des parties en français qui requièrent des échanges. sinon pour alléger et aller plus vite certaines matières sont faites oralement et c'est moi qui vérifie la justesse de la réponse et encourage à faire mieux explique éventuellement d'où vient l'erreur.

en troisième c'est devenu un peu plus possible dans certaines matières mais pas tout le temps. quand il y a lassitude une présence encourageante et bienveillante ça aide énormément. même si on sait que l'enfant aurait pu faire seul mais qu'il a une baisse de régime alors qu'il faut boucler le programme en vu du brevet.

nous avons tenté des expériences d'autonomie complète mais elles n'ont pas été concluantes.

bref il y a des jours avec et des jours sans et il faut s'adapter au jour le jour. avec le recul je ne crois pas qu'il y a une façon de faire uniforme et quotidienne et qui promettra de marcher sans anicroche. cela dépend des enfants des parents de l'environnement et des circonstances.

je parle de notre cas, nous suivons une instruction assez classique et somme toute très scolaire depuis la sixième. même si nous n'utilisons pas toujours les supports du cned.
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

cned:votre méthode... Empty
MessageSujet: Re: cned:votre méthode...   cned:votre méthode... EmptyMar 28 Aoû - 21:51

Merci pour ta réponse et tes analyses... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cned:votre méthode... Empty
MessageSujet: Re: cned:votre méthode...   cned:votre méthode... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cned:votre méthode...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» Méthode facilalire
» Changer de méthode!
» methode de lecture
» Methode de Singapour : math du CP au CM2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: