Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babeth




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action! Empty
MessageSujet: recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action!   recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action! EmptyMar 4 Sep - 14:49

bonjour à tous
Je viens chercher des réponses sur les différents forums d'experts!!!
Quel bon moment pour parler de désco que cette rentrée!
je suis une maman solo de 37 ans, une fille de 10 ans qui vient de rentrer en 6ème (EP) qui commence seulement maintenant à se sentir bien à l'école et un tit gars de bientot 4 ans qui vient de rentrer en MS et pfffff...
Cela fait déjà quelques années que je pense à la désco qui colle entièrement à mes convictions, Ma grande est le fruit d'une ancienne union et le papa n'est pas forcément pour malgré le fait du malêtre à l'école qui la ronge, alors nous avons opté pour un petit collège privé pour l'instant et ça a l'air de bien se passer ma fois à part les relations avec les filles!
Pour mon tit gars (qui suit sa soeur au niveau épanouissement), l'année dernière a été bien compliquée, Ps, il a passé l'année à me dire qu'il ne voulait pas aller à l'école , heureusement les copains l'ont aidé et je mettais surtout ça sur la maitresse un peu beaucoup vieille france qui avait du mal à lier une relation avec mon fiston qui déborde d'énergie et qui a besoin d'explications à tout! Eh bien cette année rebelotte, rentré depuis vendredi, une maitresse changée à ma demande, en MS GS pour être avec des plus grands, essayé plusieurs méthodes de séparation avec maman, eh bien c'est encore pire que l'année dernière, je l'ai même trouvé violent ce matin à mon départ.
Alors forcément, ça résonne à nouveau dans ma tête, désco, désco, non sco non sco!!!! Shocked
Seulement je suis en création d'entreprise, et comme déjà sus citée, maman solo (très solo pour le tit bout d'ailleurs, ce qui rend la décision plus facile).
J'ai l'impression que ma décision est déjà prise même si je trouve ça trop impulsif, cela ne fait que trois jours depuis la rentrée.... comment être sûre que c'est ce qu'il veut???
je me dis me donner jusqu'à lundi et en parler avec eux avant.. j'ai besoin d'aide, qu'en pensez vous....???
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action! Empty
MessageSujet: Re: recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action!   recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action! EmptyMar 4 Sep - 18:41

Bonjour,

Et bien ta phrase "j'ai l'impression que ma décision est déjà prise" est forte intéressante!

Je m'y retrouve, il y a quelques mois encore. IEF ou pas IEF ??!!
Au fond de moi, je ne me voyais pas faire autrement que de pratiquer l'école à la maison...Mais quelque chose m'empêcher de dire une bonne fois pour toute "nous y va"!! Mais à côté, je me renseignais sur le programme scolaire, j'achetais les manuels...
Ce qui m'a fait définitivement sauter le pas, c'est justement le fait de discuter sur ce forum de la mauvaise expérience de mon lou à l'école. Le fait d'avoir mis noir sur blanc ce qui c'était passé a fait resurgir pas mal de sentiments que nous ne voulions plus revivre, plus ressentir...Et la décision finale a été actée ces derniers jours, avec déclaration à l'IA et à la mairie.

A mon humble avis, je pense que c'est le fait que tu sois maman solo qui te bloque, en plus du sentiment que la plupart des parents ont, celui d'avoir peur de ne pas y arriver!!

Tu trouveras sur ce forum des gens qui, j'en suis sûre, partageront leurs expériences avec toi...Si ma mémoire est bonne, il doit y avoir d'autres mamans solo qui pratiquent et/ou qui veuillent pratiquer l'ief.

Tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'avis d'une tourangelle pour passage à l'action!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de familles pour entretiens
» recherche témoignage pour émission TV
» recherche d'accueil pour échanger
» je me presente
» Passage en classe supérieure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: