AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La nouvelle vie démarre lundi !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soft



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: La nouvelle vie démarre lundi !!!   Sam 1 Mar - 16:27

Hello a touti !!!
ça y est les courriers sont prêts, reste à choisir la méthode.
En bas débit, sans Arobat,je n'ai pu avoir les info sur le programe sclolaire CE1. Heu, j'ai un beau frère instit, il devrait pouvoir me guider.
En attendant si vous connaissez des manuels comme me le propose Sarahya, c'est avec plaisir, car un programe d'instit c'est peut-être lourd, et je crois que pour commencer, m'appuyer sur un livre me reposerai les neurones scratch J' ai croisé la pub d'un logiciel "Adi l'entraîneur"de chez Nathan je crois, quelqu'une d'entre vous le connaissent ?

Vu où nous en sommes dans le calendrier, pensez-vous que nous aurons un contrôle, ou plutôt une aide pédagogique ?

Un air de liberté, d'autonomie, soufle en mon coeur sunny . Depuis la naissance d'Armand, nous savions que nous ne voulions pas de l' enseignement courant. Nous espérions faire face à des enseignents ouvert d'esprit,mais ceux-là ne restent pas longtemps dans l'éducation nationale.

Aprés les questions sur quoi et comment enseigner, les questions du quotidien :
Fils unique, les journées vont être peut-être un peu longues. Je ne peux programer des sorties tous les jours.Je prends donc aussi volontier des idées . C'est fou, mais quand on délègue depuis X années l'instruction de son enfant, l'esprit devient un peu étriqué. Il faut dire qu'étant seule la journée j'avais mes habitudes : Tricotage, peinture, je vais devoir faire un peu de place à mon enfant.C'est beau, idéal, mais remplit d'interrogations. Je ne sais si c'est la fréquentation de femmes institutrices imposant leurs lois, où simplement de l'ordre de la psychologie (relation mére/fils), mais mon p'tit bonhomme est dans le rapport de force . Je compte sur le temps pour rétablir de la confiance, et surtout qu'il (re)découvre l'envie d'apprendre.
A ce sujet, une petite voix me souffle que l'envie il l'a, c'est la façon qu'il va falloir découvrir. Peut-être des témoignages peuvent me guider dans ce sens...
Nous sommes arrivés du 31, en octobre dernier, les relations sont peu nombreuses, nous habitons du côté de St Nazaire à Campbon, Peut-être y a t'il des rencontres à faire...
A trés bientôt et merci à toutes celles qui partageront leur expériences.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
martine



Nombre de messages : 69
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: La nouvelle vie démarre lundi !!!   Sam 1 Mar - 18:40

Bonjour soft Cool

Rassure toi, tu n'es pas la seule à te poser des questions sur la meilleure manière de faire. Mais en fait tu trouveras seule la façon qui vous convient vraiment. Mais il est bon de savoir comment font les autres pour s'en inspirer ou chercher.
Déjà, ne cherche pas à faire exactement comme l'école. Simplifie et adapte.
Tu es donc une maman au foyer tout comme moi et il te faut te réhabituer à vivre avec ton enfant au quotidien, il y aura un temps d'adaptation des deux côtés.
Pour les livres, pourquoi ne pas te servir de ses propres livres d'école ou les acheter s'ils avaient été prêtés par l'école ? Il y a aussi la collection "toute mon année de ..." qui est très bien, et dis-toi que les profs ne font pas tout, même en une année entière.
Reste les cdrom, très pratiques, en général cela plaît aux enfants. Je les achète au vu.
Il y aura beaucoup de temps libre, laisse-le aussi jouer tranquillement pendant que tu fais ton tricotage ou ta peinture.
Il y a aussi les sorties éducatives, musées ou autres quand cela est possible. Dans mon coin il y en a très peu, et on a vite fait le tour ! mon fils est assez casanier pour l'instant, j'en profite !
Je ne suis pas du tout de ta région, désolée Sad.
Si tu as d'autres réflexions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie démarre lundi !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon lundi
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry
» Miss NRJ Nouvelle Calédonie 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: