Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieGabrielle




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 5 Oct - 21:24

Bonjour,

J'ai consulté le forum avant même de me présenter (oups !), je me décide donc (ce qui ne me paraît pas évident du tout, ne sachant pas par quoi commencer).

Je suis MarieGabrielle (pseudo, ce n'est pas mon vrai prénom). Je suis maman d'une adorable jeune fille de 10 ans (presque 10 ans et "jeune fille" car certains jours elle aime à ce qu'on l'appelle ainsi) qui vient juste d'être déscolarisée, après un passage en établissement scolaire privé, précédé lui-même d'une désco de quelques années.

Suite à des problèmes de santé, incompatibles avec la vie scolaire, je viens de reprendre l'IEF avec ma fille, c'est tout frais, et constate déjà que la reprise se passe à merveille !

En ce qui concerne notre fonctionnement, nous allons utiliser les manuels scolaires classiques et profiter du monde environnant pour découvrir, explorer, disséquer, utiliser, manier... Bref, nous avons de nombreux projets à l'extérieur et un programme chargé pour le contenu pédagogique.

J'ai la chance d'être comblée par ma fille, qui a toutes les qualités à mes yeux.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour l'IEF, elle est toujours partante et toujours en demande, je suis donc continuellement aux anges (j'espère que cela restera ainsi pendant encore de nombreuses années...).
Ma fille aime particulièrement tous les sujets relatifs à l'environnement. Elle a mis en place une collecte collective des déchets (collecte bénévole) dans notre village et commence un journal, qu'elle va distribuer dans les boites aux lettres des habitants. Elle multiplie les expériences et se découvre des passions très rapidement. Elle est ouverte à toutes les nouvelles expériences et je trouve cela motivant et épanouissant !

Ma fille a été scolarisé l'année dernière et viens donc de quitter l'école, pour de bon (sauf à trouver un établissement hors norme, pour le futur, ce dont je doute...) et pour raisons de santé. Nous venons juste de prendre cette décision et cela n'a pas été facile du tout.
Nous recommençons donc la désco, que nous connaissons déjà bien et que nous avions quitté car notre fille souhaitait être "normale".
Nous verrons donc, dans le temps, comment se déroule cette desco... Mais, dans l'immédiat, je suis satisfaite car je me faisais une montagne de la couper de ses copines et de la vie scolaire, qui ne semblent même plus lui manquer depuis notre décision (bon, je relativise quand même car notre décision est vraiment récente !).

Voilà, je pense n'avoir rien oublié... Peut-être un peu confus tout ça... Je ne sais jamais vraiment parler de moi et soit en fais un roman soit passe à côté de l'essentiel (c'est affreux !).

Je vous remercie pour la lecture de ce message et vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée !

MG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 5 Oct - 21:44

Bonjour et bienvenue, MarieGabrielle.

Vous pourriez peut-être expliquer à votre jeune fille qu'elle ne sera jamais normale, qu'elle suive les cours de l'Education Nationale ou pas. Et tant mieux pour elle, car à défaut d'être normale, elle pourrait par proximité être moyenne en tout, ce qui serait atrocement ennuyeux.
Qu'elle se rassure, elle ne sera non plus probablement pas anormale, et c'est tant mieux aussi, il est rarement agréable d'être regardé en bête de foire.
Elle sera au pire ou au mieux tout simplement elle-même d'une façon un peu différente, ce dont il est probable que personne ne s'apercevra jamais. La vie est une aventure, à l'E.N. ou ailleurs. Peut-être un peu plus ailleurs. D'ailleurs, ailleurs c'est peut-être un peu plus la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MarieGabrielle




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 5 Oct - 22:19

Merci beaucoup Jean-Philippe !
Excellente soirée !
A bientôt sur le forum (si ce n'est déjà fait pour une réponse sur l'autre fil...)...
MG
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2012

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 5 Oct - 22:47

Bienvenue sur ce forum, Marie-Gabrielle !
Revenir en haut Aller en bas
MarieGabrielle




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 5 Oct - 23:17

Merci beaucoup Frédérique !
Je constate que nous nous rencontrons déjà. Je suis donc certaine que cela se renouvellera souvent... Avec plaisir pour ma part !
A très vite...
Très bonne soirée !
MG
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 19 Oct - 21:52

Bienvenue Marie Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» bonjour a tous et a toutes !!!
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: