AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le film (dramatique... d'horreur) dont vous êtes le héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolarose

MessageSujet: Le film (dramatique... d'horreur) dont vous êtes le héros   Sam 6 Oct - 13:57

Bonjour,

Lolarose catastrophiste et alarmiste va sévir.... en tous cas, cinéphile.

Plus sérieusement. Aucun questionnement n'étant jamais inutile (à mon humble avis)... Imaginons:

2012. Fin du monde du droit d'instruire en famille. Le gouvernement en a décidé ainsi. Les associations ont manifesté, dans les rues, à la radio, à la télévision. Mais le gouvernement est resté sourd et même: il a transigé. Désormais, TOUS LES ENFANTS DE FRANCE devront, dès l'âge de 3 ans, aller à l'école et ce, jusqu'à l'âge de 16 ans. Les familles ne se conformant pas à ces obligations pourront être passibles d'emprisonnement ou d'amende: 300 000 euros.

Ma question est la suivante: que faites-vous??? Pour défendre votre droit et l'intérêt de votre enfant, jusqu'où iriez-vous?

(clap de fin... pour l'instant: à vous de dire ou faire le reste).

Revenir en haut Aller en bas
AnneJ

MessageSujet: Re: Le film (dramatique... d'horreur) dont vous êtes le héros   Sam 6 Oct - 19:35

Inclus-tu dans ton scénario l'interdiction des cours par correspondance ? Du Cned ? Wink

Je pense qu'une bonne partie des familles qui veulent vraiment instruire leur enfant en famille (au vrai sens juridique du terme) s'expatrieraient. Sinon, une partie d'entre elles opteraient pour des CPC.

Et une grande partie de celles qui auraient choisi les CPC ou l'IEF parce que leur enfant souffre à l'école, se sentiraient contraintes de laisser leur enfant malheureux à l'école. Dans les cas extrêmes, elles s'expatrieraient.

C'est comme ça que je verrais les choses Wink
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Paprika

MessageSujet: Re: Le film (dramatique... d'horreur) dont vous êtes le héros   Dim 7 Oct - 8:47

1. Il va y avoir beaucoup de recours avant que ça puisse être adopté. Ca prend du temps

2. On s'expatrie
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le film (dramatique... d'horreur) dont vous êtes le héros   Aujourd'hui à 15:59

Le film (dramatique... d'horreur) dont vous êtes le héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1