Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 famille 83

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris83




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

famille 83 Empty
MessageSujet: famille 83   famille 83 EmptyJeu 11 Oct - 22:38

Bonjour à tous, je me présente en quelques mots.
Je me suis enfin décidée à faire une demande hier à l'IA pour déscolariser mon fils de 11 ans actuellement en 6ème. Je viens vous lire très régulièrement depuis quelques temps. Je souhaite pour le moment l'instruire par l'intermédiaire du CNED. J'ai la chance d'avoir du temps car je travaille chez moi pour épauler mon mari qui est artisan. Mon aînée est en 3ème et suit une scolarité normale car c'est ce qui lui convient je pense. Pour mon cadet, c'est une autre histoire. Je me suis aperçu très tôt qu'il avait des difficultés d'apprentissage. Avec son entrée en 6ème, j'ai constaté qu'il en aurait plus, surtout en anglais ! Avec tout ça, nous avons demandé à lui faire un bilan ortho qui a trouvé une dyslexie dysorthographie. Mais le choix de la déscolarisation n'a, à mon avis, pas fini de me faire poser des questions. Avec son accord, nous avons passé le pas. Je pourrais ainsi mieux le suivre, à son rythme, revenir sur ses faiblesses, ... Et on verra bien au fur et à mesure.
Je suis pour le moment à la recherche de personnes près de chez moi qui ont fait ce choix afin de partager. Nous habitons entre Cuers et Brignoles.
Je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

famille 83 Empty
MessageSujet: Re: famille 83   famille 83 EmptyVen 12 Oct - 7:14

Il y a un groupe très actif dans le 83.
Sinon, nous nous réunissons tous les jeudi après midi à la ludo de Rousset. Il y a une famille de Cuge qui vient. Nous avons un groupe de garçons de l'âge de ton fils (ils sont 4 à 6 à chaque fois). Ca me fait de la route (je suis près d'Avignon), mais les enfants adorent...
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
chris83




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

famille 83 Empty
MessageSujet: Re: famille 83   famille 83 EmptyVen 12 Oct - 8:59

Merci Paprika pour ta réponse, je viendrais avec plaisir vous faire un coucou, ça fait vraiment pas loin. Ai-je besoin de les contacter avant de vous rejoindre ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

famille 83 Empty
MessageSujet: Re: famille 83   famille 83 EmptyVen 19 Oct - 21:47

Bonsoir et bienvenue

j'espère que tu pourras faire les rencontres que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille 83 Empty
MessageSujet: Re: famille 83   famille 83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille du 93
» famille du 51
» Famille ief 06
» Famille à Toulouse
» nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: