Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa29




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 5 Nov - 21:08

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me présente : maman de trois enfants, garçon 2 ans 1/2, Fille 9 ans, Garçon 11 ans 1/2

Comme pour beaucoup d'entre vous, notre parcours depuis que nous avons le "bonheur" d'avoir des enfants en âge d'être scolarisés a été chaotique.

Nous avons commencé l'école à la maison il y a deux ans et demi maintenant, à la base pour mon aîné qui a développé une phobie scolaire en CE2 (maltraité par les enfants de sa classe, et mal traité par sa maîtresse qui ne voyait en lui -et en nous- qu'un élément perturbateur qui empêchait la machine de bien tourner). Nous avons choisi de faire l'IEF par CPC (Ste Anne), et à force de patience nous l'avons aidé à se reconstruire !
Il était tellement bien dans sa peau, que pour sa rentrée en 6ème il a décidé de tenter le collège. La rentrée s'est super bien passée, mais après qqes semaines, le cauchemar recommence : il est pris à partie par les autres enfants. Heureusement, il s'est fait 1 ami (c'est la première fois que ça lui arrive à l'école). C'est un EIP, comme lui, et donc pour ne pas faire de jaloux, ils sont tous les deux harcelés. Pour mon fils qui a déjà vécu cette situation, c'est très difficile à supporter, surtout après la sérénité de l'école à la maison (son copain a lui aussi un lourd passé de maltraitance à l'école, mais lui est fataliste car il n'a jamais connu autre chose). Nous reprenons le chemin du bureau du directeur très régulièrement. IL semble que mon fils devienne agressif avec les autres (tiens, tiens, il essaie de se défendre maintenant après 2 mois d'humiliations, d'insultes voire de coups.... le directeur était prévenu depuis fin sept, mais comme les choses ne bougent pas, mon fils "disjoncte"). Et devinez sur qui ça retombe, d'où viennent les problèmes de mon fils ? La déscolarisation précédente bien sûr ! Couvé comme il l'a été, pas étonnant qu'il soit perdu au milieu de tous ces enfants ! Evil or Very Mad

Bref, nous attendons la rentrée après les vacances de la Toussaint, mon fils est triste et malheureux, d'autant que les cours du collège (labo de SVT, cours d'histoire), lui plaisent. Mais il a peur, il est stressé, et même s'il me parle de revenir à la maison,pour le moment il vivrait ça comme un cuisant échec, une "obligation" parce que le collège ne se passe pas bien.... On croise les doigts, en espérant que les choses se seront tassées pendant ces 15 jours de vacances (sans beaucoup d'espoir je l'avoue.... il y a un air de déjà vu bien angoissant). En tous cas, je me renseigne déjà sur l'éventualité de la reprise en IEF.....

Quant à ma fille, EIP également (par contre avec de très bonnes facilités relationnelles, que son frère n'a pas) mais dysorthographique , peut être dyspraxique (bien compensée) et avec un déficit visuo attentionnel (peut-être dyslexie de surface). Pour le moment, elle est au cours Sainte Anne en CM1, et on espère la faire passer en 6ème l'année prochaine (car son truc, à elle, ce sont les maths, et si elle s'ennuie elle ne fait plus rien du tout....).

Elle aimerait intégrer le collège l'année prochaine, alors vu son profil atypique "pas dans le moule", nous avons de joyeuses perspectives pour elle aussi !

Voilà j'arrête là pour le message de présentation à rallonge !!!

A bientôt je l'espère sur ce forum, que j'ai découvert il y a peu et qui aide beaucoup à se sentir moins seuls!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 6 Nov - 0:27

bienvenue ici,
êtes-vous en contact avec d'autres familles pratiquant l'IEF près de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isa29




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 6 Nov - 10:46

Merci !
Non, malheureusement nous n'avons pas de contacts avec d'autres familles, mais j'aimerais que ça change ! Very Happy et les enfants aussi....
Nous sommes dans le Finistère (au bout du bout du monde ......)
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 7 Nov - 12:38

connaissez-vous : http://larondedeskorrigans.forumactif.org/ ou http://nonscoestbretagne.forumparfait.com/index.php ou encore http://fr.groups.yahoo.com/group/nonsco_bretagne/

il existe aussi un annuaire des membres de l'association pour les adhérents de Laia ; et s'il n'y a personne tout près, une liste de discussion qui permet les échanges via le net !
être en lien avec d'autres familles est très intéressant et aide à se sentir moins isolé, soutenu, partager ..
Revenir en haut Aller en bas
arradon




Nombre de messages : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 7 Nov - 15:40

Bonjour,

Où habitez-vous exactement? Nous sommes sur le Morbihan et sommes aussi parents de deux petits zèbres. Notre fille a l'âge de votre aîné et a beaucoup souffert à l'école de sa précocité. Aujourd'hui, elle n'est pas prête à retourner sur les bancs du collège. Elle souhaiterait rencontrer, communiquer avec d'autres enfants de son âge. Je profite d'ailleurs de ce post pour lancer un appel. Bon courage à lui, à vous. Dites-lui qu'ici une ado de 11 ans, une autre famille le comprend et le soutien.

Revenir en haut Aller en bas
isa29




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 7 Nov - 22:18

Laetitia, Merci pour les liens ! Il semblerait que le 2ème soit désormais inactif ; je viens de m'inscrire sur le forum de Yahoo, et quant au 3ème je ne connaissais pas, je vais aller faire un tour......; Smile

Arradon, Merci pour votre message qui m'a touchée. Ce serait sympa effectivement d'entrer en contact, cela nous ferait vraiment plaisir. Je vous laisse mon mail : luciolebzh@yahoo.fr (nous sommes à une vingtaine de km de Brest, et vous, où vous trouvez-vous en Morbihan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle (sur le forum)
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: