AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frédérique82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Mer 7 Nov - 20:31

Bonjour!
Maman de 3 enfants (un garçon de 9 ans et demi et deux filles de 8 ans et 5ans et demi) déscolarisés depuis 1an suite à différents problèmes rencontrés à l'école (publique puis privée), je saute enfin le pas et vous rejoins. Cela fait déjà plusieurs fois que je viens sur le site et j'avoue y avoir trouvé beaucoup de réponses à mes questions, notamment sur le bien fondé de l'ief. Habitant le Tarn-et-Garonne, nous nous sentons par ailleurs assez isolés, vu notre "situation exceptionnelle". Alors afin de donner le meilleur de moi-même à mes loulous, j'aimerai avoir des conseils au niveau organisation, rythmes... et pourquoi pas rencontrer des familles. Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mer 7 Nov - 21:37

bonsoir et bienvenue ici,
difficile de donner des conseils d'ordre général, puisque justement, un des intérêts de l'IEF est de pouvoir adapter notre organisation au rythme de la famille, aux besoins spécifiques des enfants ; n'hésitez-pas à préciser vos questions ;

nous sommes un groupe assez important en région toulousaine, je ne sais pas si c'est pratique pour vous en terme de déplacements ; vous pouvez rejoindre la liste de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/group/nonscopyrenees/ ; il est fort probable que vous puissez entrer en contact avec des familles dans votre région ;
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'api



Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mer 7 Nov - 22:30

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
frédérique82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 19 Nov - 15:28

Bonjour et merci pour l'accueil ainsi que pour le site.
En ce qui concerne mes questions, elles portent surtout sur les apprentissages et le temps de travail. En règle générale, je fais travailler les enfants 1h.1h30 par jour. Est-ce assez? Ensuite, si avec mes deux filles tout se passe bien, c'est une autre histoire avec mon fils: il refuse de travailler en français. Il a horreur de cette matière et a beaucoup de difficultés à comprendre la grammaire. A chaque fois, il se braque et se renferme (il a été diagnostiqué hyperactif l'an dernier, ce qui complique un peu plus les choses). Je me demande donc si je peux faire l'impasse sur la grammaire. L'EN ne va-t-elle pas trouver à redire? Et une dernière question: nous avons été contrôlés en avril dernier et les inspecteurs n'ont regardé que le niveau en maths et en français. Aucun contrôle en anglais, histoire ou autre n'a été fait. Ils ont juste survolé le travail "écrit" des enfants. Est-ce normal? Tous les contrôles se passent-ils comme cela?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaou



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 20 Nov - 9:10

Peu importe le temps Smile s'ils apprennent plein de chose en 1h ça peut largement suffire. Si ce n'est pas du travail efficace (blocage ou résistance) ça sert à rien.
Perso je te conseille de faire l'impasse sur la grammaire (au moins temporairement) ou la travailler de manière complétement détournée, manière que ton fils aura contribué à choisir. Théoriquement tant que tu dis à l'inspecteur que tu comptes faire le programme de grammaire plus tard pour que ton fils atteigne le sacrosaint socle commun ça devrait passer. Surtout si tu le justifies.

Pour les contrôles je n'en ai pas encore vécu en tant que parent mais je suppose que ça dépend des inspecteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
Christelle02
Admin


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Sam 1 Déc - 21:18

Bonjour et bienvenue

Pour ton fiston tu peux peut être lui faire travailler autrement au travers des petits textes à écrire , ou des histoires à lire...

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Christelle, maman de tous ses enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
julie82



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mer 23 Jan - 18:50

Coucou Frédérique !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vu que tu habitais comme nous le Tarn et Garonne.
Ca nous ferais plaisir de vous rencontrer ! Nous sommes vers Montauban, j'ai une fille de 7 ans et un garcon de 4 ans.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
henriette82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mer 30 Jan - 0:53

bonsoir Frédérique,

je viens de m'inscrire sur ce forum après en avoir discuté avec Julie; il se trouve que nous habitons aussi le Tarn et Garonne.je suis la maman de Simon (8ans et demi) et de Louisa(21ans); Simon fait l'école à la maison depuis une année après 2ans et demi en milieu scolaire.
on est toujours partant pour rencontrer de nouvelles familles d'autant plus que Simon se sent un peu seul comme enfant de son age. et il est toujours intéressant d'échanger nos expériences entre nous.
à bientôt de tes nouvelles.....
Henriette
Revenir en haut Aller en bas
frédérique82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 25 Fév - 11:07

Bonjour Julie et Henriette!
Nous serions très heureux de vous rencontrer. J'irai sur Montauban dans la semaine, alors si vous êtes disponibles, nous pourrions nous voir pour une première rencontre. Sinon, nous sommes sur Castelsarrasin.
à bientôt.
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
henriette82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 26 Fév - 23:56

bonsoir Frédérique,

il se peut que tu reçoives ce message en double.le premier envoi a gafouillé!!

je te disais que nous sommes dispo cette semaine pour se rencontrer; nous serons à la médiathèque de labastide saint piette mercredi aprem.
il y a aussi une aire de jeux.

sinon voici mon portable:06 62 39 10 62 pour un autre moment

à tres bientôt

henriette

Revenir en haut Aller en bas
Remyecolemaison



Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mer 27 Fév - 20:35

Peut-être avez-vous pu vous rencontrer mais je poste quand même.
Votre demande de rencontre de famille est une excellent démarche, elle va vous aider à discerner votre futur fonctionnement. C’est une démarche que nous conseillons nous-mêmes.
1h à 1h30 par jour, ce n’est pas vraiment suffisant, sauf s’il sont très jeunes. Mais en effet s’ils bloquent, vous augmenterez progressivement quand ils commenceront à aimer ça. Donc tout le travail est à faire sur vous-même : comment transmettre le goût ? Vous amusez-vous, vous-même ?
« il a été diagnostiqué hyperactif » Ces diagnostics ont-ils de l’intérêt ? Franchement, nous avons 7 enfants, nous avons au début vu des médecins qui nous disaient ce genre d’âneries, en quoi ça nous a aidés ? En rien, au contraire, ça trouble. Ça dit « votre enfant a un problème » et c’est faux. Votre enfant a de l’énergie et il est normal, il réagit normalement a des sollicitations qui elles sont peut-être à corriger. Il veut peut-être autre chose, c’est la question qu’il faut se poser plutôt que de l’analyser. Tous les enfants sont différents et votre enfant a de l’énergie, tant mieux.
« Je me demande donc si je peux faire l'impasse sur la grammaire. L'EN ne va-t-elle pas trouver à redire? »
Rassurez-vous, l’EN ne sait plus vraiment ce qu’est la grammaire ;-) Le niveau est tellement bas que votre grand ne risque rien. De votre côté, nous vous dirions: essayez de mettre de côté la théorie (grammaire et conjugaison) si votre enfant rechigne et commencez par lui donner le goût pas la PRATIQUE : raconter des histoires, écrire des histoires, éprouver de la joie. Là est la clé. Rappelez-vous qu’un musicien qui aime jouer ira de lui-même jeter un coup d’œil sur le solfège, pourquoi le lui affliger avant ? Lorsque votre enfant sera fier d’une réalisation et qu’il aura bien avancé, il posera des questions par lui-même, la théorie alors sera la bienvenue.
Oui, tous les contrôles sont très légers. Ils veulent surtout savoir si VOUS êtes « normale », équilibrée, saine et sain d’esprit.
Bon courage et si vous voulez de l'aide, bienvenue sur notre blog. Nous faisons l'école à la maison depuis 10 ans avec nos 7 enfants et aidons les parents.
Revenir en haut Aller en bas
henriette82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Jeu 28 Fév - 11:29

bonjour Frédérique,

nous n'avons pas encore réussi à nous voir mais si tu veux on prevoit une sortie neige dans les pyrénées vendredi prochain.
nous communiquons entre nous via une boucle mail pour l'organisation d'activités.
si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me contacter.

à bientôt

henriette
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 4 Mar - 23:12

Monsieur Remyecolealamaison je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce forum, je vous rappelle qu'il n'est pas la vitrine de votre blog, ni celle de votre forum.
Vous êtres le bienvenu en tant que parent d'enfants instruits en famille et votre partage est intéressant s'il n'est pas l'occasion de citer votre blog de coaching à tout moment!!!


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Christelle, maman de tous ses enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Aujourd'hui à 23:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous
» un grand bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes!!
» Bonjour a toutes !!
» bonjour a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: