Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 désco fin d'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ief68




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2012

désco fin d'année Empty
MessageSujet: désco fin d'année   désco fin d'année EmptyMer 5 Déc - 13:48

Bonjour,

J'ai parcouru site et forum mais une question reste en suspens pour moi, aussi je viens à vous pour faire les démarches convenablement.

Mon fils est en 5è actuellement. et d'un commun accord nous souhaitons mettre en place l'ief d'ici les vcacances de Noël donc ne pas y retourner pour janvier.

Comment dois-je m'y prendre ? Envoyer un courrier au collège en premier lieu ? Le déposer en main propre ?
Comme il y aura les vacances de Noël, je fais ça quand ? Peu avant le début des vacances ou après ?

Vu qu'il doit rendre ses livres je pensais plutot à 'avant' . Bonne idée ?

Désolée d'importuner sur des questions dejà posées sans doute mais je ne veux pas me gourrer dès le début... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

désco fin d'année Empty
MessageSujet: Re: désco fin d'année   désco fin d'année EmptyMer 5 Déc - 14:09

Bonjour !

Dès que vous l'aurez retiré du collège, vous devrez simplement envoyer vos déclarations d'instruction en famille à l'inspection d'académie et à votre mairie.

Normalement, les déclarations doivent être effectuées dans les 8 jours suivant la déscolarisation ; vous pouvez donc le faire soit pendant les vacances, soit juste après les vacances, puisque vous avez prévu que votre fils ne retourne pas au collège à partir de cette date.
Parallèlement, vous pourrez éventuellement avertir le collège du changement du mode d'instruction : cela pourra peut-être vous éviter d'être un peu embêtés par le collège pour absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

désco fin d'année Empty
MessageSujet: Re: désco fin d'année   désco fin d'année EmptyMer 5 Déc - 14:25

Pour ce qui est des déclarations à la mairie et à l'inspection académie je vous conseille de les envoyer en AR quelques jours avant la reprise de l'école.

Faites en même temps un courrier au collège sans AR .

POur rendre les livres sollicitez un rdv dans le courrier mais si vous ne tenez pas à vous expliquer plus que ça déposez alors les livres à la rentrée au secrétariat où à la conciergerie s'il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
ief68




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2012

désco fin d'année Empty
MessageSujet: Re: désco fin d'année   désco fin d'année EmptyMer 5 Déc - 15:26

Ok, merci bien ! Je vais tout envoyer la première semaine de janvier et pour les livres je vais les déposer à l'accueil. Pas envie de tergiverser sur nos choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désco fin d'année Empty
MessageSujet: Re: désco fin d'année   désco fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désco fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 garçons désco en cp-ce1, resco en ce2 et desco en cm1 (???
» desco en juin
» desco
» désco en seconde
» Déclaration desco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: