AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin d'aide , cours par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polona

MessageSujet: besoin d'aide , cours par correspondance    Dim 16 Déc - 19:19

Bonjour , J'ai 14 ans et je suis au collège en 3ème , je suis actuellement dans un nouvel établissement depuis la rentrée , malheureusement je n'arrive pas à m'intégrer dans mon nouvel établissement , à cause de nombreuse moqueries et d'autres choses ..
J'aimerais prendre des cours par correspondance mais malheureusement mes parents ne veulent pas , car pour eux je n'aurais plus de vie sociale , et le prix est plutôt conséquent , j'aimerais que vous m'aidiez à les convaincre .. Je n'arriverais pas à supporter encore longtemps ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'api

MessageSujet: Re: besoin d'aide , cours par correspondance    Dim 16 Déc - 20:01

Bonjour,

Est-ce que tu leur a parlé de ton malaise à l'école, de ses moqueries qui t'empêchent d'évoluer sereinement?
Il faut leur dire que l'école n'est pas la source de la sociabilisation qu'il y a un tas d'autres manières de se sociabiliser!!!
Tu trouveras, je pense pas mal d'infos concernant les cours par correspondance en parcourant le forum!!
Courage à toi et tiens nous au courant!!
polona

MessageSujet: Re: besoin d'aide , cours par correspondance    Dim 16 Déc - 20:05

Bonjour ,

Oui je leur en ai parlé mais ils me disent de ne pas y faire attention.. Mais là je ne peux vraiment plus rester là bas .. Je leur répète tout le temps la même chose , qu'il n'y a pas que l'école pour me faire des amis , mais ils ne me croient pas , et me disent que ce n'est pas ce qu'ils veulent pour moi , que les cours par correspondance ne sont pas bien pour moi , que le prix est bien trop élevé ...
Pomme d'api

MessageSujet: Re: besoin d'aide , cours par correspondance    Dim 16 Déc - 21:42

Je ne m'y connais pas trop en cours par correspondance mais il me semble que sur le site du CNED il y a des cours gratuits aussi. Les cours par correspondance sont du même niveau que les cours de l'école puisque le CNED est géré par l'éducation nationale!!
Ce n'est pas ce qu'ils veulent pour toi mais leur as-tu demandé si il avait pensé à ce que toi tu voulais??
Il ne faut pas leur en vouloir ils croient faire ce qu'il y a de mieux pour toi, mais il faut bien qu'ils comprennent que les moqueries et autres ne vont pas améliorer ton niveau scolaire mais peuvent bien le faire baisser!!
Peut-être pourrais-tu trouver des adolescents (ou leurs parents) qui font des cours par correspondance et qui pourraient peut-être en parler avec tes parents.
manoli

MessageSujet: Re: besoin d'aide , cours par correspondance    Lun 17 Déc - 20:36

bonjour polona,
j'ai vu effectivement des cours du cned gratuit et je crois que le site c'est l'academie en ligne. l'adresse est quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou desolee. pour tes parents il est sur que l'aspect financier peu etre important, et deja qu'ils ne sont pas favorables...ils prefereraient surement une version avec des controles corrige,etc.
tu peux leur preparer une soiree video avec ce que tu trouve sur le net il y a quelques reportage simpa qui moi m'ont aide a me lancer.
c'est bientot noel et tu peux peutetre les toucher en ecrivant une lettre au pere noel en lui racontant ce qui est si dur pour toi a l'ecole, ce que tu ressens profondement et ce que ca represente pour toi le cned l'ecris permet de s'exprimer diferement et la lecture permet aussi de se poser pour recevoir le message de l'autre, de choisir le moment d'y repenser.... ils ont peutetre aussi besoin d'etre rassure sur ton autonomie, ta rigeur...ils sont peut etre peur que ce soit dificil pour toi de pas avoir de prof pour te guider. vois si tu peux les rassurer sur ce sujet. tu peux proposer une periode test, vous faite un bilan au bout d'un temps determine a l'avance. prevoit ton "plan" vie social, tant pis si c'est pas suivi a la lettre ensuite si tout se passe bien dis leur quand comment tu feras pour ne pas etre seul toute la semaine. vu ta vie social actuelle...quel interet de se battre pour ca! ils aime peut etre pas non plus l'idee de t'avoir toute la journee a la maison, peut etre qu'il s'imagine qu'ils seront "moins libre" ils se disent que c'est une responsabilite pour eux qu'il ne veulent ou peuvent pas assumer. bon mon petit s'est reveille, j'ai balance ce que j'ai pu j'espere que c'est lisible et j'attend de tes nouvelles...je file.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide , cours par correspondance    

besoin d'aide , cours par correspondance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1