Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AurélieAngie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)   Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) EmptyLun 28 Jan - 16:52

Bonjour , je suis Aurélie 27 ans et maman de Angie qui a bientot 9 ans , en classe de ce1 pour sa deuxieme année j'ai décider de la déscolarisé ce mois ci car le temps passe et rien ne s'arrange. Elle ne supporte pas le contexte scolaire et son caractère pose probleme avec les prof qui l'ont prise en grippe , souvent puni secouer elle en a marre ! C'est devenu la tête de turc et des qu'il y'a un souci elle et toujours puni on s'en prend toutjours QU'A elle même si elle n'est pas la seul a faire la bêtise ou a discuter en pleine classe , j'en ai marre !!

Elle n'est pas méchante mais c'est une enfant précoce qui demande beaucoup d'attention et qui a du mal a ecouté les choses .

J'ai marché dans le sens des profs depuis 3 ans et je me rend compte que sa ne fait qu'empirer , l'année dernière a été foiré par un maitre qui l'a carrement fait redoublé et qui l'a prise en tête de turc ! j'aurais pu m'y opposé mais je pensais que ce serais plus judicieux vu qu'elle n'avait rien fait de l'année et qui plus ai n'avait pas les base, je me suis trompé les base elle les as , elle n'a tout simplement pas envie de leurs montré et n'en fait qu'a sa tête ^^

J'espère prendre une bonne décision en faisant de la sorte , je me dis que comme ca elle aura moins de stresse et sera plus apte a écouter et a comprendre .

J'avoue être heureuse d'avoir prie cette déscision mais j'ai peur que cela foire a cause de son caractère /comportement , je sais que cela ne va pas être simple au début mais je compte m'accrocher !

Je suis actuellement entrain d'envoyer les courrier necessaire auprès des organisme .

Je comptais faire le CNED mais apres réflexion et discution avec une personne je me rends compte que ce serais la remettre dans le bain de l'école qui ne lui convient pas .

Au plaisir de vous connaitre et de partager cette aventure avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)   Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) EmptyVen 1 Fév - 18:06

Bonjour Aurélie,

Où en es tu dans ta démarche? Quand tu dis que tu as peur que ça foire à cause de son caractère, qu'entends tu?
Ca m'intéresse car j'ai un petit garçon de trois ans qui n'a pas un caractère facile du tout, à tel point que j'avais fini par consulter un psy l'année dernière, qui m'avait donné des conseils (ne pas céder, rester ferme le mettre à l'écart pendant ses coleres). Résultat, il est juste devenu encore plus agressif, et j'ai refusé de rentrer dans une escalade de ce que j'appelle une violence morale. J'ai donc fait marche arrière, et si je reste ferme sur certains points, je trouve d'autres méthodes que laisser à l'écart pour lui faire comprendre (discussion, lacher prise, responsabilisation en fonction des cas). C'est beaucoup plus efficace, et je retrouve enfin un petit ange certes avec du caractère (mais il en faut), mais épanoui. (tout ça pour dire que les soi disant professionnels ne sont pas toujours les mieux placés pour donner leur avis)
On avait fait le choix avant de l'ief contre l'avis de tous, mais on est réconforté dans ce choix car on a bien vu que les méthodes employées à l'école ne feraient que l'endurcir ou le briser.
Lui aussi demande toujours de l'occupation, c'est pourquoi je me suis arrêtée (en plus j'attends maintenant mon troisième enfant), et j'organise ma journée entre sorties et activités. Bine sûr, comme mes enfants sont petits, je ne me pose pas encore la question du CNED. Peut-être, si ça te rassure, peux tu essayer, en le rythmant et en l'agrémentant comme tu le souhaites, ou plutôt comme ta fille le souhaite? Je m'étais posé moi aussi la question pour l'avenir de mon fils? Sinon, je crois que le plus important est qu'elle reprenne confiance en elle et en l'adulte, qu'elle ne soit plus en rebellion constante avec ça, puisque ça se retourne cotnre elle-même, au final. Alors de toute façon, rien n'est irréversible, l'essentiel est que tu trouves ce qui vous convient à toutes les 2, et puis si ça fonctionne pas ou si elle prend trop de retard, vous pourrez toujours trouver autre chose. Mais de toute façon, je trouve qu'on est toujours trop pressé, et les enfants ont besoin de temps pour bien grandir.
En tout cas, bon courage dans tes démarches, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Remyecolemaison




Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2013

Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)   Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) EmptyDim 3 Mar - 21:34

Oui, Aurélie, le CNED recadre de manière scolaire, si votre fille est rétive à ce type d'enseignement, mieux vaut éviter. Il y a beaucoup de cours par correspondance de qualité et pas plus chers.
Pour ce qui est du caractère, un enfant a le caractère que la culture familiale favorise ou permet. S'il dépasse des limites, c'est aux parents à connaître les trucs qu permettent d'apaiser les choses. Un enfant qui a de l'énergie, c'est mieux qu'un enfant amorphe, pas vrai ? Mais ce n'est pas toujours simple et comme le dit justement Gaelle, le parent obtient parfois un résultat contraire à ce qu'il attend. Il faut donc creuser la question en étudiant la personnalité de l'enfant qui, lui, connaît très bien la nôtre ! Il connaît nos failles et joue dessus. Il cherche, il tatônne, il "sonde le terrain". On utilise parfois l'expression "tu me cherches" qui parle toute seule. Oui, c'est une recherche. Il faut donc que l'enfant trouve quelque chose qui soit bon pour lui (et aussi pour les parents mais ce qui est vraiment bon pour l'enfant est bon pour les parents en fait).
L'échange avec d'autres parents aide beaucoup dans ce sens. Lire des articles à ce sujet est aussi très précieux, car on trouve les expériences des autres, on peut démêler ce qui convient pour un enfant et pas un autre.
En tous cas il est certain qu'il ne faut pas laisser un enfant avoir le dessus dans un rapport de force. Eviter le conflit autant que possible mais en cas d'affrontement radical, de remise en cause, pas question d'abandonner son autorité, sans quoi l'enfant entame un processus de domination qui arrive plus fréquemment qu'on ne pense et au final les bons sentiments vont être le terreau d'une situation très dure pour le ou les parents. Il y a des parents maltraités par leurs enfants. Nous avons consacré un chapitre d'un guide sur ce sujet et en parlons sur notre blog; la plupart du temps, il faut adapter la réponse au cas par cas mais il y a quand même des trucs à connaître qui sont aussi vieux que la Chine taoïste !
A bientôt si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)   Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) EmptyLun 4 Mar - 22:53

bienvenue Aurélie, il est fort possible que le caractère de votre enfant se tempère grâce à la déscolarisation

N'hésitez pas à poser d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)   Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmis vous ( en cours de déscolarisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels conseils pour déscolarisation en cours d'année?
» Nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous
» Nouvelle iefeuse parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: