AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Après 10 ans de pratique, nous partageons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecolemaison

MessageSujet: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Mar 29 Jan - 14:58

Bonjour, nous souhaitons désormais partager notre passion de la transmission aux enfants. Nous avons créé un blog que j'espère plein de beaux échanges avec vous et ici-même, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Amandyne

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Mer 30 Jan - 16:58

Bonjour et bienvenue !

Super de venir partager votre expérience :-)

Ici, on commence à peine, ou plutôt, on continue comme ça (notre fille a 2 ans et 1/2°).

Quelle est l'adresse de votre blog ?

A très bientôt,

Amandine
Ecolemaison

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Mer 30 Jan - 22:59

Merci !
2 ans et demi pour votre fille. Adorable. J'avoue que nous craquons quand nous voyons des touts-petits, notre dernier a 4 ans mais c'est différent.
Le blog c'est L'école à la maison. Nous aimons beaucoup aider les parents depuis des années, nous nous consacrons aux parents, certains face à ces questions sont en "vol libre" pour ne pas dire en "vol plané". Après tout, le métier de parent ne s'apprend pas, celui de parent-enseignant encore moins et avec quelques conseils, on leur fait gagner du temps et beaucoup d'énergie. Quant aux enfants, ils peuvent tout !
Vous envisager l'école à la maison ?
Amandyne

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Jeu 31 Jan - 10:54

Bonjour,

oui, il est certain que lorsque l'on décide d'instruire son enfant à la maison il doit sûrement y avoir pas mal d'interrogations, de doutes et remises en questions... Aussi face à l'entourage qui ne comprend pas forcément ce choix.

Pour ma part, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à cette éventualité. J'ai réussi à convaincre la papa de ne pas inscrire notre fille en Maternelle, la rentrée prochaine. Lui n'était pas trop pour, il pense que l'école c'est vraiment important, etc. Mais il a tout de même décidé de me faire confiance, de NOUS faire confiance.

Ce qui m'a motivé, c'est le fait de pouvoir respecter le rythme de ma fille, d'être à l'écoute, de l'accompagner personnellement. Chose impossible dans une classe de 20 ou 30 enfants ! Ce qui est aussi très important pour moi c'est la vie de famille. Pour moi, il est normal que je vive avec mon enfant au quotidien, on a tant de choses à partager ! Enfin, il existe bien des raisons à ce choix :-)

A très bientôt,
je vais aller visiter votre blog !

Amandine
Ecolemaison

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Jeu 31 Jan - 16:26

You're welcome !
Remyecolemaison

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Mer 27 Fév - 18:48

Les parents apparemment sont contents de trouver une aide, nous avons de plus en plus de visites.
Remyecolemaison

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Mer 27 Fév - 18:49

Notre dernier article: L'histoire authentique de deux enfants amoureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après 10 ans de pratique, nous partageons   Aujourd'hui à 1:17

Après 10 ans de pratique, nous partageons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1