AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'un renseignement s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum aliyah



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Mar 29 Jan - 22:13

Bonjour , mes enfants sont instruits à la maison depuis l'année dernière, ils ont 7 et 10 ans j'ai un souci en fait car je trouve que nous sommes un peu trop contrôlés à mon goût !! Tout d'abord cet été en plein mois d'août nous avons reçu une lettre des assistantes sociales qui disaient qu'elles devaient nous rencontrer de toutes urgences car nos enfants étaient selon elles dans une situation préoccupantes et en danger ! Elles pensaient qu'ils étaient déscolarise alors que tout était en règles j'avais l'attestation de l'inspecteur académique , puis la au mois de décembre la police municipale prévenu par la mairie qui viennent nous voir a la maison même motif déscolarisation alors que la aussi tout était en règles j'avais envoye les papier a la mairie et a l'inspection académique donc a chaque fois ils n'ont rien a dire. ( désolée c'est un peu long ) nous avons été contrôle par un inspecteur vendredi dernier tout c'est très bien passé mes enfant sont chez ker lann , et aujourd'hui la gendarmerie !! Un adjudant très gentil certes mais bon me demandant de venir a la gendarmerie pour discuter de la situation de mes enfants ... J'ai rendez vous la semaine prochaine je voulais simplement savoir est ce qu'ils ont le droit ? Je veux dire en quoi ça les regarde ? La gendarmerie !! Je trouve ça exagéré ...
Revenir en haut Aller en bas
chris83



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Mar 29 Jan - 22:32

j'espère que je ne vais pas me porter la poisse, mais pas de chance pour vous, c'est incroyable. Pour notre part, nous avons descolarisé notre fils de 11 ans en oct alors qu'il était en 6ème, nous l'instruisons grâce au CNED, et je n'ai depuis cette date, ni de nouvelles de notre mairie ni de l'IA ! Et je me garde bien de me rappeler à leurs bons souvenirs. Nous savons que l'IA a bien reçu notre courrier alors on s'en fait pas. Mais pour vous, ils abusent tous autant qu'ils sont, courage.
Revenir en haut Aller en bas
oum aliyah



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Mer 30 Jan - 0:26

Merci !Oui c'est clair ! Je vais appeler demain matin cet adjudant trop c'est trop il n'a rien a faire dans cet histoire !! Vous imaginez des gendarmes qui débarquent a la maison on dirait que nous sommes hors la loi!
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Jeu 31 Jan - 8:16

Là il y a abus manifeste... C'en est même très étonnant, es-tu sûre que personne dans le voisinage ne s'amuse à vous signaler aux autorités juste pour vous embêter?
Si l'adjudant est gentil, demande-lui clairement ce qui les a poussés à vous contacter.Il n'est pas normal que la police fasse irruption dans vos vies sans arrêt ! C'est la situation de Chris qui est la norme : on déclare et on n'entend plus parler de personne hormis la visite sociale et le contrôle péda.
Tu avais reçu les assistantes sociales cet été? Qu'est ce qui en était ressorti?
Revenir en haut Aller en bas
oum aliyah



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Jeu 31 Jan - 12:17

Bonjour, mon mari a contacté cet adjudant et c'est le maire qui s'charne ! C'est lui qui appel a chaque fois la police et maintenant la gendarmerie je pense que l'on va prendre rendez vous avec lui , il faut qu'il nous laisse tranquille . Les assistantes sociales , et bien elles ont fait leur enquêtes et pourquoi et comment mais c'est cher et combien vous payez de loyer et combien l'EDF et l'assurance de la voiture !! Et ils ont des copains ? Vous sortez les enfants ? Bref s'en était risible tellement c'était exagéré ! Mais enfants sont privilégiés et ça il ne veulent pas le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Ven 1 Fév - 10:19

Ah ben elles se sont pas gênées pour dépasser les limites les assistantes sociales!
Mais il est fou ce maire :/ Je ne sais pas légalement ce qu'il est possible de faire pour qu'il cesse de vous enquiquiner, mais un rendez-vous ou un courrier recommandé vont s'imposer là, il va pas vous faire ce coup-là toute l'année!

Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement s'il vous plaît    Aujourd'hui à 1:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un renseignement s'il vous plaît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un effort s'il vous plaît !!
» verrine express de thon, avocat et oeuf
» Besoin d'idées s'il vous plait
» Pouvez vous m'expliquer une chose S'il vous plaît
» besoin d'un renseignement sur une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: