AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cherche familles ief 83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle83



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Cherche familles ief 83   Jeu 31 Jan - 17:50

Bonjour,

Je suis la maman de deux enfants de 3 ans et 17 mois, bientôt d'un troisième (c'est pour avril). J'ai arrêté de travailler afin de pouvoir instruire nos enfants à la maison. Je cherche d'autres familles qui seraient dans le même cas dans le Var (j'habite Toulon), ou assez proche, afin de pouvoir échanger, se rencontrer, partager.

Au plaisir,

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
chris83



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Jeu 31 Jan - 18:11

Bonjour, bienvenue, je suis moi-même du Var, à Néoules, je débute aussi, j'ai un fils de 11 ans qui suit la 6ème par le cned depuis octobre. Au plaisir de partager, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle83



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Ven 1 Fév - 17:43

Bonjour, et merci pour votre réponse... Votre fils était donc solarisé auparavant? Comment vous organisez vous pour les cours du CNED? Combien de temps cela lui prend il? A-t-il plus de temps libre pour lui? Est ce que le CNED permet une liberté d'apprentissage que ne permet pas l'école?
Je vous pose toutes ces questions, parce que bien sûr, mes enfants sont petits donc pour l'instant c'est moi qui m'occupe entièrement de leur éveil, mais pour mon aîné, je sais qu'il existe un premier niveau CNED pour la dernière année de maternelle, ce qui se rapproche pour lui, et je me pose la question de savoir si ça vaut le coup, et puis de savoir aussi si ça va dans le sens de l"éducation que je veux leur donner.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chris83



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Ven 1 Fév - 19:37

A mon avis, si vous choisissez l'apprentissage à la maison pour quelque temps, ne prenez pas le CNED, surtout si jeune, prenez des infos ici et sur le net pour le moment. Voyez ce qu'on attend d'un enfant à 6 ans, vous avez 3 ans pour le préparer,tranquillement ! Le mien sortant de 3 ans de maternelle, 5 ans de primaire et 2 mois de collège, dans l'urgence de trouver un programme et ne sachant pas si je le remettrai rapidement ou non dans le cycle classique, j'ai choisi le CNED, mais c'est lourd, surtout si vous envoyez les contrôles. Pour notre part, on voit math, français, anglais et H/G le matin et 1 matière l'après midi (5 après midi : musique, arts plastiques, techno, svt) du lundi au vendredi. On fait des leçons courtes, pas mal de pauses. C'est tranquille et on fait presque rien pendant les vacances, c'est beaucoup plus tranquille. Bon courage et à ta disposition pour d'autres questions, mais on a toute notre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Lun 11 Fév - 6:25

Houlà, oui le CNED c'est moyennement compatible avec "liberté d'apprentissage"! Very Happy Regardez la page de l'asso consacrée aux CPC, il y a une grande variété de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Remyecolemaison



Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Dim 3 Mar - 20:28

Oui, nous confirmons que le CNED est âpre. Il convient à certains tempéraments très carrés cependant. Vous avez la possibilité d'essayer les cours en demandant des échantillons. Nous en parlions dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Lun 4 Mar - 23:14

Monsieur Remyecolealamaison je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce forum, je vous rappelle qu'il n'est pas la vitrine de votre blog, ni celle de votre forum.
Vous êtres le bienvenu en tant que parent d'enfants instruits en famille et votre partage est intéressant s'il n'est pas l'occasion de citer votre blog de coaching à tout moment!!!

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Christelle, maman de tous ses enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
gaelle83



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Dim 10 Mar - 17:36

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon fils aîné avance très vite, et effectivement, je ne suis pas sûre que le CNED soit très adapté en tout cas pour l'instant car il est encore tout petit... Seulement, je trouve le CNED rassurant pour m'assurer du suivi minimum du niveau scolaire, car il est important pour moi non seulement qu'il puisse réintégrer l'école à tout moment si nécessaire ou si il en fait le souhait, mais aussi, si la réintégration ne se faisait que très tard voire jamais, qu'il puisse passer les examens du parcours scolaire, afin qu'il ne soit pas pénalisé dans ses études plus tard, en fonction de ce qu'il veut faire. Je cherche en fait juste le moyen de me rassurer quant au niveau de ses connaissances par rapport à ce qui est demandé à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
BENOT



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Dim 10 Mar - 18:04

Bonjour,
J'ai inscrit mon fils au CNED, guidée par les mêmes raisons que toi.
Je trouve rassurant d'avoir une progression proche du système scolaire classique, surtout pour la formulation des consignes (dans la perspective de futurs examens: remarque, j'ai encore le temps, vu que mon fils est en CE1)).
Je n'envisage pas pour autant une rescolarisation (trop de violence....) et me garde le loisir de m'accorder des libertés par rapport aux activités proposées par le CNED (je fais un peu "mon marché").

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
gaelle83



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Lun 11 Mar - 11:27

Bonjour,

Voilà quelque chose qui m'intéresse... Vous pouvez faire "votre marché", comme vous dites, au CNED? Est ce qvous pensez qu'il est possible de suivre les cours (rendu de contrôle, etc.) tout en adaptant la méthodologie? Est ce que vous vous imposez des horaires, ou est ce que vous arivez à trouver une certaine liberté? Combien de temps cela vous prend il par jour en moyenne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
BENOT



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Lun 11 Mar - 16:57

Bonjour,

Pour ce qui est de "faire mon marché", en fait, je regarde les notions abordées dans chque matière pour chaque devoir à envoyer et ensuite, je suis ou non la progression et les activités proposées selon que cela me semble plus ou moins pertinent (le but étant de comprendre la notion).

Selon les cas, je me sers uniquement de leurs cours ou utilise des documents glanés par ci, par là.

Je demande ensuite à mon fils de réaliser le devoir en autonomie, ce qui me permet d'évaluer si la notion est acquise ou pas.

Pour ce qui est du volume horaire, il est assez variable. En général, je privilégie le travail plutôt le matin (maximum trois heures en variant les matières).

Bonne journée
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche familles ief 83   Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche familles ief 83
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asso Bergers Belges en Détresse cherche familles d'accueil
» 4 PATTES SANS TOIT cherche FAMILLES D'ACCUEIL /26-07-84-30 ou 38
» Bonjour, je cherche à acheter des produits GOSH
» cherche poussette 2eme agez légère et reversible...
» cherche poussette canne fun des idées ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: