Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

  circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptySam 9 Fév - 19:49

Bonjour

Les CPC s'occupent normalement des déclarations. (déclaration à la mairie qui transmet à l'académie).
Apparemment cette année, certaines académies exigent malgré les démarches du CPC une déclaration d'instruction dans la famille (et invitent à régulariser la situation au plus vite...)

Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyLun 11 Fév - 6:28

C'est ton cas? Si oui, appelle ton CPC et demande s'ils ont fait les démarches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyLun 11 Fév - 9:48

@mari : oui, le cpc a fait les démarches. L'académie dit en avoir connaissance mais demande qu'on fasse une déclaration d'ief. Ca se généralise cette année.
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyLun 11 Fév - 12:51

Alors moi je viens d'apprendre que les démarches n'ont pas été faites

La dame de l'académie me dit de aire au plus vite un courrier pour eux et pour la mairie comme quoi ma fille est instruit en famille

Pourtant il me semble que quand on inscrit chez ker lann
La dame s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyMar 12 Fév - 9:07

C'est nouveau ce cirque... en effet (tilt!) depuis la circulaire de décembre 2°12, les CPC sont assimilés à l'Instruction en Famille sans CPC... et donc même si on est inscrit dans un véritable cours par correspondance, l'EN exige une décla d'instruction en famille. J'ignore si ça signifie que l'IA vient forcément contrôler l'instruction ; je pense que c'set attaquable en justice, mais qui a envie de se lancer là-dedans? :/

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58902 (fin du paragraphe I )
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyMar 12 Fév - 10:29

Coucou oui en effet de toute façon pour avoir le droit au cned il faut que je le fasse donc j'ai fait deux lettres vite fait

De tout façon s'est le parcours du combattant leur truc
Il leur faut un courrier pour les tests en précisant que ma fille était en privée hors contrat et qu'on veut la remettre en public
Ppfff
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyMer 13 Fév - 4:47

Pffffffffffffffff! ouais!
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyMer 13 Fév - 9:23

Elle m'a demande pourquoi ma fille avait quitté l'école alors je lui ai gentiment dit que la directrice de l'école voulait me garder Anais que le matin mais que l'inspecteur et l'académie n'ont pas voulu

On ne m'a pas dit que le cned était gratuit pour les enfants sportifs donc voilà
Bref pfff

La en français je ne suis plus les cours ker lann trop hors niveau donc je pioche par ci par la mais mais son père veut quelle est des bulletins etc

Pourtant nous ça nous convient bien
On fait aussi un peu des maths comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gwen56




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2011

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyMer 13 Fév - 16:21

C'est bizarre, tu as raison Mari, le coup de la double double déclaration. Je suis à kerlann pour ma fille en cp et j'ai reçu un certfi. de scolarité et la directrice a envoyé de son côté le certificat déclaration au maire et à l'inspect. J'ai l'intuition que l'administration est en train de compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  EmptyMer 13 Fév - 17:37

Moi aussi Gwen j'ai reçu le certificat de scolarite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty
MessageSujet: Re: circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc     circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circulaire de décembre 2011 & Déclaration cpc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration
» declaration
» déclaration ou pas
» Déclaration?
» declaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: