Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 second contrôle

Aller en bas 
+2
sirane
maman7
6 participants
AuteurMessage
maman7




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

second contrôle Empty
MessageSujet: second contrôle   second contrôle EmptyLun 4 Mar - 17:15

bonjour
je suis maman de 7 enfants.dont 4 instruits à domicile.(niveaux CP,CE2,CM2 et 6ème)

celui qui est en 6ème a été contrôlé en décembre.c'était notre première expérience en tant que contrôle en collège.
d'habitude c'est dans un établissement de ma ville,et c'est sous forme d'évaluation.
là c'était complètement différent.c'était dans un collège du département et ça c'est passé comme des entretiens.
il y a eu 3 entretiens.à chaque fois,lui,puis nous les parents.
il y a eu "le groupe littéraire"(français,anglais,histoire géo),le "groupe scientifique"(maths,svt),puis en dernier un femme chargée de la "vie scolaire"(questions sur l'organisation,les activités en dehors de la maison...)

tout s'est très bien passé.

aujourd'hui,j'ai reçu une nouvelle convocation.dans un autre collège du département.
est ce une erreur?je ne sais pas,ils sont injoignables à cause des vacances scolaires!

j'aurais aimé savoir si vos enfants ont déjà été contrôlés 2fois?
est ce légal?
suis obligée de présenter mon enfant?
comme ça s'est bien passé en décembre,je préfèrerais rester sur cette bonne impression...nous avançons au rythme des enfants,et j'ai un peu peur qu'ils(inspecteurs régionaux) s'attendent à plus d'avancement.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyLun 4 Mar - 20:07

Bonjour

Vous n'avez pas eu le rapport du 1er controle? mes enfants ont eu aussi leur controle en decembre dans un college avec exactement come vous ,les groupes litteraires ,scientifique etc et je viens de recevoir le rapport.

Pour quand est ce votre prochain controle?
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyLun 4 Mar - 22:19

Tout ça est carrément illégal...

Pour qu'il y ait second contrôle, il faut un premier rapport de contrôle négatif et motivé. Apparemment ce n'est pas le cas, et je vous conseille de vous rapprocher d'une association IEF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyLun 4 Mar - 23:23

dans la loi il est écrit que" l'inspecteur doit au moins une fois par an procéder au contrôle de 'linstruction etc..;", malheureusement il n'y a pas de limite légale

dans la pratique courante un contrôle annuel suffit et un second en cas de rapport négatif peut suivre, mais cela implique premièrement que la famille reçoive le compte rendu du premier contrôle, secondement si ce rapport est négatif qu'il soit bien détaille en quoi il l'est, troisièmement qu'un laps de temps raisonnable soit laissé à la famille pour préparer le second contrôle

Je vous recommande d'écrire à l'inspection ( en AR) dont vous dépendez pour leur rappeler que ce second contrôle ne saurait être la seconde étape d'un premier contrêle qui aurait donné suite à un rapport négatif étant donné que vous n'avez jamais reçu de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
maman7




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 13:48

bonjour
merci pour vos réponses et vos conseils.
non je n'ai pas eu de rapport du contrôle de décembre.
d'ailleurs je les ai toujours reçu des mois après les contrôles!(4-5 mois plus tard!)
je pensais que c'était normal...

je vais donc leur écrire en AR.le contrôle est prévu pour le 17avril.
bon ça va,cette fois on est prévenu à l'avance.pour le contrôle de décembre on a été prévenu une semaine avant!!
comme c'est les vacances je n'arrive à joindre personne ni tel ni mail.
devrais-je leur écrire maintenant ou à la rentrée?(j'ai peur que le courrier se "perde" ou se "cache" dans leur boite,locaux,en attendant qu'ils reviennent bosser.)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 13:55

Bonjour

Ecris leur de façon à ce que ton courrier leur parvienne en AR le premier jours de la reprise de leur fonction ( envoie le le samedi pour le lundi ou mardi par exemple)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
sorraya




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 14:23

bonjour,

mes deux filles sont également controlées dans un collège au mois d'avril.
et devinez quoi nous avons reçu le courrier avec un avertissement.
je m'explique mes filles devaient être controléesau mois de decembre nous avons refuse le controle vu le delai de reception du courrier et de la date qui etait insuffisant a savoir de 10jours.
donc nous avons envoye avec accuse recption un mail expliquant les raisons avec preuve a l'appui cf circulaire etc

nous avons seulement eu de leur nouvelles hier et ils nous ont carrement menti en nous precisant que nous ne les avons pas contacte et avons tout simplement refuse le controle.

bref aujourd'hui la directrice des cpc va leur envoye un courrier pour faire part de son etonnement et nous meme egalement surtout de notre indignation!

voila donc il ne faut pas lesvlaisser jouer aux gendarmes et ne pas se laisser faidre et ne les laisser nous traiter de delinquant si on pourrait dire

je vous tiendrai au courant par la suite
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 14:26

Bonjour Soraya

tu leur avais fait un simple mail?? même avec un AR, je pense que c'est mieux de leur écrire en AR
Revenir en haut Aller en bas
sorraya




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 19:06

rebonjour

effectivement tu dois savoir que si l'on est dans l'impossibilité on peut soit renvoyé un courrier soit un fax ou un mail
c'est bien inscrit sur le coupon au bas du courrier de l'inspection .
le pire c'est qu'il ont bien reçu l'accusé reception de notre mail notre serveur comme d'autres je suppose nous permet d'envoyer des courrier urgents par mail avec accusé reception
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 19:42

maman7 a écrit:

bon ça va,cette fois on est prévenu à l'avance.pour le contrôle de décembre on a été prévenu une semaine avant!!

C'est illégal. Il doivent prévenir un mois avant, voir la circulaire.
Ecris maintenant et en AR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 21:11

je sais qu'on peut envoyer un mail, je dis juste qu'un courrier en AR c'est mieux,( précédé s'il le faut d'un mail)
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMar 5 Mar - 21:20

Christelle02 a écrit:
je sais qu'on peut envoyer un mail, je dis juste qu'un courrier en AR c'est mieux,( précédé s'il le faut d'un mail)

Oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
sorraya




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyMer 6 Mar - 13:34

bonjour,

c'est vrai Christelle et Mari
c'est ce que l'on va faire
m'enfin je vous avoue qu'ils sont agaçant a vouloir jouer les gendarmes
ils devraient s'occuper des problemes dans les ecole publiques
Revenir en haut Aller en bas
Sirine44




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2012

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyJeu 14 Mar - 20:03

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que toi maman7 , j'ai été contrôle en décembre pour mon fils de 6eme ds un collège et la j'ai rdv le 18/04 dans un collège a ,tout comme toi je n'ai jamais reçu de rapport stipulant qu'il y avait des soucis ou autre donc des mon retour je vais les contacter , en plus ce courrier est exactement comme le premier a part le lieu de rdv , il ne parle même pas de réévaluation , je ne comprends rien !!


Dernière édition par Sirine44 le Jeu 11 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyLun 8 Avr - 12:42

Bonjour

Ou en etes vous depuis? avez vous reussi a les joindre etc
Revenir en haut Aller en bas
Sirine44




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2012

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptyJeu 11 Avr - 14:29

Bonjour

Alors maman7 et Soraya que comptez vous faire ? Vous allez vous rendre à ce rdv ?

Pour ma part j'ai envoyé un courrier avec AR en précisant que soit ce rdv est une erreur ou bien s'il s'agit d'une deuxième convocation ce n'est stipulé clairement dans ce courrier et que sans la réception du compte rendu je n'ai pas a m'y rendre. Et comme par hasard entre temps je reçois le compte rendu du contrôle (les courriers se sont croisés ) mais la encore il n'est pas question d'un deuxième contrôle voici ce qu'ils ont mis :

Votre enfant xxxxxx,ne le xxxxxxx, est autorisé à recevoir une instruction dans la famille pendant l'année scolaire 2012/2013.

Conformément au code de l'éducation , xxxxxx a fait l'objet d'un contrôle pédagogique le 12/12/2012.

Suite a cet , il apparaît que :

-votre enfant dispose d'une grande liberté dans les choix d'activités, en l'absence de toute contrainte et d'accompagnement nécessaire ( la prochaine fois je demanderai une explication car c'est n'importe quoi ce qu'ils disent, mon fils fait du sport avec la mairie en plus !)

- le travail fourni s'avère, dans l'ensemble insuffisant (en même en décembre on a pas fait grand chose et nous suivons notre cpc donc encore n'importe quoi )

-aucune évaluation n'a été présentée ( là c'est de ma faute mais j'ai proposé de les envoyer ils n'ont rien dit )

- l'enseignement en lettre porte seulement sur des connaissances techniques ( soi disant pas assez de lecture ,trop de grammaire,orthographe,etc..

-la communication en français et en anglais est insuffisamment travaillé , ( pfff les enseignantes l'ont déstabilisé des le départ , en francais elle a même osé dire que mon fils ne sait pas lire )

-l'enseignement en histoire,géographie, et mathématiques est partiel ( je vous explique au cours académiques de France , il a y 12 séquences sauf que les 6 premières c'est de l'histoire et les 6 suivantes c'est de la géographie de même pour les maths la géomètrie par exemple n'est abordée qu'à la 7eme séquence ,alors qu'il faut alterner, à ce moment j'avais déjà pris contact avec le cpc pour pour alterner et ils m'ont qu'il n'y avait pas de pb, ce que je leur ai dit au contrôle apparemment ils ont
fait la sourde oreille)


- le caractère récent du suivi scolaire ne permet d'évaluer la progression dans l'acquisition du socle commun.


Donc voilà ce charmant compte rendu qui m'a mise dans tous mes états , quoiqu'il en soit j'attends une réponse à ma lettre et je ne compte pas m'y rendre car quand bien même s'il s'agissait d'une deuxième évaluation entre la réception du rapport et du 2me rdv il doit y a voir un délai de 4 semaine hors ce n'est pas le cas , ils ne respectent jamais les délais c'est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirine44




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2012

second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle EmptySam 20 Avr - 10:19

Bonjour

Maman7 et Soraya vous vous êtes rendues au contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





second contrôle Empty
MessageSujet: Re: second contrôle   second contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
second contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle IA sans controle social
» contrôle
» controle de l'IA ?
» controle IA
» Controle IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: