AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarahnemb

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Lun 8 Avr - 11:05

bonjour,

mari ne te fais pas de souci, au contraire j'apprécie tes remarques et ton honnêteté. et c'est vrai que je ne suis pas obligé d'y aller. d'ailleurs c'est un peu pour cela que j'avais fait un courrier, non pas que je ne voulais pas me justifier, mais parce que j'estimait être dans mon droit.

nous avons donc rendez-vous demain soir. avec mon mari on a décidé d'y aller tout de même , en sachant comme tu le dit si bien, mari, qu'elle va essayer de nous convaincre du contraire de ce qu'on veut.
Par contre nous n'avons pas l'intention d'emmener notre fille, çà c'est sûr.
Mais nous commençons je pense à rentrer dans le circuit de l'IEF , et commençons à découvrir les personnes qui vont nous mettre des bâtons dans les roues.
Une chose est sûr, ma fille ne retournera pas à l'école, rendez-vous ou pas, c'est une certitude.

merci mari pour tes interventions toujours au poil.
Revenir en haut Aller en bas
mari

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Lun 8 Avr - 22:58

Ben de rien! Very Happy J'espère que ça se passera bien avec la maîtresse! Même si vous aurez probablement droit à "mais vous n'avez pas le droit" ou "mais il faut une autorisation" ou encore "on va prévenir l'inspection"... Classique, mais sans aucun effet!
C'est une bonne chose de se rapprocher de parents IEF, ça dédramatise les divers contrôles Wink Tu as trouvé un réseau près de chez toi?
sarahnemb

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 9 Avr - 0:42

mari tu as raison, se rapprocher de parents IEF, aide beaucoup. Déjà on se sent moins seul, et surtout on s'aperçoit qu'on a tous a peut près les mêmes questions, les mêmes doutes.
Pour demain, en effet je m'attend à des phrases toutes faites et bien apprises. Mais j'ai la chance maintenant d'avoir mon mari qui me soutien à fond et qu'il est maintenant sûr à 100 % du bien fondé de l'IEF.
Mais çà c'est grâce à vous, car avec toutes les références de sites, de livres, nous avons pu avoir les yeux ouverts sur bien des choses.

concernant un réseau près de chez moi, je ne sais pas si il y en a un, je suis dan doubs depuis aout.
merci encore mari
mari

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 9 Avr - 19:18

Tu verras, les parents IEF sont souvent vraiment sympa! Very Happy On en a rencontré pas mal et c'est rarement une mauvaise surprise!

Bon courage pour affronter l'EN, mais après vous serez tranquilles Wink Souvent c'est juste qu'ils ne connaissent même pas l'instruction en famille, ils imaginent que l'école est obligatoire et que leur devoir est de vous ramener dans le droit chemin :/ A vous de leur montrer les preuves et zou!

Mais ça te travaille tant que ça que tu es déjà debout?
sarahnemb

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mer 10 Avr - 17:19

coucou, donc je viens vous donner des nouvelles de notre entretien d'hier soir.
donc il y avait la directrice, la maîtresse de ma petite, mon mari et moi.
on va dire que dans l'ensemble çà c'est bien passé. mais tout de même un fond déçue.
je vous explique. donc elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas de délivrer de certificat de radiation, car c'était valable que si on changeait d'école et là ce n'est pas le cas. Elles ont appeler bien sûr l'inspection académique pour se renseigner avant. Mais chose positive, c'est que l'inspecteur à été apparemment compréhensif, car il leur à dit que de toute façon si on ne veut plus la mettre c'est notre droit.
mais même si elle n'ont aucun doute sur le fait que nous nous occupons bien de nos enfants, elles essaient tout de même de garder la main sur eux. donc prétextant que c'est pour le bien de notre fille, elle nous ont proposées de la mettre seulement un jour ou deux par semaine. et nous laisse bien sûr réfléchir pour après les vacances. mais que si on laisse le choix à notre fille d'y aller ou pas, c'est sûr qu'elle ne voudra pas y aller. au moins elle est lucide.
la directrice nous a clairement dit tout de même qu'elle ne fera pas le forcing avec nous pour la remettre sachant que nous nous en occupons et qu'elle est dégourdit et en avance, mais qu'elle a des enfants qui arrivent en petite section qui ne savent pas compter jusqu'à trois et s'habiller et se déshabiller seuls.et là elle aurait fait le forcing aux parents. et oui, on se marche sur la tête.
bon pour conclure, on a tout de même le choix de ne plus la remettre et ce sans explications puisque nous avons fait un courrier expliquant nos choix.

Par contre, j'aimerai un avis ce qu'elle a dit : elle a dit qu'une fois qu'on inscrivait un enfant il était inscrit pour tout le temps, on ne peut pas l'enlever de la base scolaire.
alors me vient une question : pour la rentrée prochaine, comment faire si je ne peux pas la désinscrire, pas avoir de certification de radiation, pour ne pas la remettre?

voilà les nouvelles, mais bon elles ont tout de même été bien sympa dans l'ensemble.

mari : non çà ne m'a pas travaillée plus que çà, mais j'ai tendance a me coucher assez tard.
mari

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Jeu 11 Avr - 0:24

sarahnemb a écrit:

je vous explique. donc elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas de délivrer de certificat de radiation, car c'était valable que si on changeait d'école et là ce n'est pas le cas. Elles ont appeler bien sûr l'inspection académique pour se renseigner avant.

C'est faux Wink elle pourrait bien le faire, mais ça servirait à rien. Mais ce qui est vrai, c'est que le certif de radiation ne sert qu'à eux, pour réguler les flux d'élèves entre les écoles et c'est TOUT. Donc ce papier, tu t'en fiches, même si tu veux la remettre à l'école après t'as pas besoin de ça pour resco.

Citation :

Mais chose positive, c'est que l'inspecteur à été apparemment compréhensif, car il leur à dit que de toute façon si on ne veut plus la mettre c'est notre droit.

Pas compréhensif non, juste il connaît la loi et s'y plie. C'est bien la moindre des choses, il sait ce qu'il risque (une grosse amende) s'il s'amuse à te dire l'inverse!

Citation :
donc prétextant que c'est pour le bien de notre fille, elle nous ont proposées de la mettre seulement un jour ou deux par semaine. et nous laisse bien sûr réfléchir pour après les vacances.

Ben voyons! drunken C'est dingue ce... sentiment de devoir absolument garder les enfants dans les écoles!

Citation :
la directrice nous a clairement dit tout de même qu'elle ne fera pas le forcing avec nous pour la remettre sachant que nous nous en occupons et qu'elle est dégourdit et en avance, mais qu'elle a des enfants qui arrivent en petite section qui ne savent pas compter jusqu'à trois et s'habiller et se déshabiller seuls.et là elle aurait fait le forcing aux parents. et oui, on se marche sur la tête.

Mais bien sûr! Very Happy Si jamais elle osait faire le moindre forcing, tu serais en droit comme n'importe quel parent de porter plainte pour harcèlement! C'est absolument interdit, cette dame se donne une importance qu'elle n'a pas.
Tu imagines le centre aéré municipal insister pour que tu y inscrives tes enfants "pour les éduquer et les aider à s'habiller"? Shocked Ben là c'est pareil!
Si un enfant est manifestement négligé au point de ne pas s'habiller seul en maternelle (et là excuse moi mais je vois pas le problème à 3 ans à peine!) c'est du ressort des services sociaux, pas du sien! Shocked

Citation :

Par contre, j'aimerai un avis ce qu'elle a dit : elle a dit qu'une fois qu'on inscrivait un enfant il était inscrit pour tout le temps, on ne peut pas l'enlever de la base scolaire.
alors me vient une question : pour la rentrée prochaine, comment faire si je ne peux pas la désinscrire, pas avoir de certification de radiation, pour ne pas la remettre?

Ca veut juste dire que ton enfant est probablement entré dans le système Base-Eleves, tu as dû remplir des papiers à la rentrée avec vos données perso, c'est ça. C'est un bête recensement des enfants d'âge scolaire (où l'EN essaie de faire aussi rentrer les petits non-sco). C'est pas important, et ça n'est absolument pas un problème Wink
Si en septembre ta fille est encore au niveau maternelle, ben juste elle fera pas sa rentrée et c'est tout., tu n'as rien à faire. Si elle devrait entrer en CP, ben là tu feras ta déclaration à la mairie et à l'IA et tu seras en règle.
Une fois de plus, la dame s'est fait mousser pour te faire peur Evil or Very Mad Non, ta fille n'est pas inscrite pour toujours à l'école sous prétexte qu'elle y est allée un jour! Wink Qu'ils gardent son dossier si ça les chante (et ça les chante : les parents de scos qui ont essayé de s'en faire retirer se sont cassé les dents :/ )

Citation :

mari : non çà ne m'a pas travaillée plus que çà, mais j'ai tendance a me coucher assez tard

Ouf! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Aujourd'hui à 19:30

petite nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2