Mac et Mathis, du 35.

Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Mac et Mathis, du 35.   Lun 18 Mar - 21:35

Bonjour,

Je suis Maman d'un coco, Mathis, de 8 ans en CE2.

Lassée de voir que mon enfant se fait malmener physiquement sans que l'école ou la Mairie ne bouge Evil or Very Mad , révulsée d'être culpabilisée lorsque Mathis est malade car il manque alors l'école (il est de constitution fragile et tombe souvent malade), excédée de constater que la Maîtresse utilise la privation répétée des activités sportives comme moyen de punition et que les matières du programme sont abordées au petit bonheur la chance (ex l'Anglais : 2h seulement depuis Septembre ...) j'ai décidé après réflexion de dé scolariser mon fils.

Mes lettres en AR sont postées depuis ce matin, nous sommes entrain d'évaluer la place que nous pouvons accorder à sa "petite classe" et le matériel qui nous sera nécessaire. Nous débutons !

Je suis encore dans l'hésitation quant à la méthode à utiliser. Pour l'instant je pensais revoir avec lui les manuels scolaires en Maths des 2 dernières années, lui apprendre l'Anglais avec la méthode des "nuls" (top pour tous les âges car elle commence par les bases et progresse lentement + support auditif), d'aborder avec lui la géo via son planisphère et sa mappemonde + un manuel scolaire, l'histoire selon les sujets qui l'intéresse et le Français en utilisant le Bescherelle, des livres pour les dictées, des textes pour les résumés, des sujets de société pour la réflexion et les rédactions, etc.
Je souhaite l'amener dans des musées, l'inscrire à une activité sportive et musicale et nous approprier tous les supports de notre choix/goûts pour l'ouvrir au monde et à la culture populaire.
Nous avons des jeux DS pour son niveau scolaire, il regarde souvent les documentaires sur RMC découverte et nous allons très souvent à la biblio/médiathèque pour revenir chargés de bouquins et de magasines à dévorer.

Etant animatrice diplômée, je sais créer des projets péda, je pense donc me servir de cette compétence pour l'aider dans son apprentissage et l'intéresser à un maximum de choses. Un sujet précis pourrait nous permettre d'explorer plusieurs matières, une sorte de fil rouge, de fil conducteur reliant plusieurs sujets sur un même thème. C'est en ce sens que je vais construire mes cessions.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis ouverte à toutes rencontres dans le 35 et tous vos conseils !!!
shava

Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Mac et Mathis, du 35.   Mar 19 Mar - 0:02

J'en pense que ton petit a beaucoup de chance de t'avoir pour maman Smile
Bienvenue ici Very Happy
Christelle02

Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: Mac et Mathis, du 35.   Lun 25 Mar - 22:58

Bienvenue parmi nous

_________________
Christelle, maman de tous ses enfants^^
Majuthis

Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Mac et Mathis, du 35.   Mar 26 Mar - 14:48

Merci !

Nous avons eu tous les livres et manuels commandés et depuis hier, nous avons débuté notre petite école !!!
sarahnemb

Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Mac et Mathis, du 35.   Mar 26 Mar - 17:00

bienvenue parmi nous. je pense que tu as fait le bon choix